Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 19:46

    Luis Sepulveda a perdu la bataille. L'écrivain chilien, né en 1949, avait contracté le Coronavirus en février 2020 et avait été hospitalisé à Oviedo, en Espagne. Au cours des mois suivants, plusieurs rapports sur son état de santé ont été publiés. C'est le journal espagnol El Pais qui a annoncé sa disparition au monde entier. Sepulveda a été l'un des premiers cas de Covid-19 diagnostiqués dans la nation ibérique.

    L'écrivain, auteur du célèbre roman "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler", avait été soumis à la répression du régime militaire d'Augusto Pinochet et, après avoir été emprisonné, il a quitté le Chili comme beaucoup d'intellectuels de son temps.

    Dans les années qui ont suivi, il a toujours été en première ligne comme militant politique et écologiste, parcourant le monde jusqu'à son retour au Chili en 1989. L'écrivain a laissé un héritage humain, littéraire, journalistique et cinématographique très important, véritable symbole d'une époque.

    curioctopus.fr

    Certains d'entre vous on lu ou vu au cinéma Le Vieux qui lisait des romans d'amour.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Pelayo Mar 21 Avr - 0:14

    je connais bien cet auteur .. oui il est mort du Covid à Oviedo ( une ville que j'aime bcp )

    un de mes écrivains latinos préférés

    j'ai lu " Le vieux qui lisait des romans d'amour " ( en espagnol) et vu le film aussi au cinéma

    Il a connu les geôles de Pinochet aussi .... il a vécu longtemps en exil du coup

    Un des grands auteurs latinos américains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Jean-pierre Mar 21 Avr - 21:19

    J'ai lu Le vieux qui lisait des romans d'amour mais il y a fort longttemps, j'avoue qu'il faudrait que je me rafraîchisse un peu la mémoire.

    Par contre je ne connais pas Ovida, j'ai été pas mal en Espagne fut une époque mais surtout dans le sud et l'Est du pays ou en transit pour aller au Portugal.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Pelayo Mar 21 Avr - 23:58

    Oviedo est proche de la côte Atlantique dans les Asturies .. la région que je préfère en Espagne

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Mapa%2Basturias


    c'est magnifique loin des clichés de l'Espagne touristique !! c'est vert c'est celte ...

    regarde
    https://duckduckgo.com/?t=ffnt&q=Asturias+&atb=v205-1&iax=images&ia=images



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Jean-pierre Mer 22 Avr - 19:15

    J'avais regardé où c'était mais ce n'est pas un endroit par où je suis passé et je ne connais pas cette région mais ça à l'air d'être très joli.

    Tu connais cette région ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Féerire Mer 22 Avr - 19:52

    à une époque j'ai beaucoup lu ,je ne connaissais pas cet écrivain Luis Sepulveda
    cette saleté de virus aura tué bien des gens connus et d'autres inconnus ,la maladie ne fait pas de distinction



    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque 45b6e310

    Contenu sponsorisé


    Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque Empty Re: Luis Sepulveda est mort du coronavirus : adieu à l'écrivain chilien symbole d'une époque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 6:21