Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Le fils de Jean-Jacques Razafindranazy, premier médecin mort du coronavirus, lui rend hommage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le fils de Jean-Jacques Razafindranazy, premier médecin mort du coronavirus, lui rend hommage Empty Le fils de Jean-Jacques Razafindranazy, premier médecin mort du coronavirus, lui rend hommage

    Message par Jean-pierre Dim 22 Mar - 20:20

    Le médecin urgentiste de Compiègne, dans l'Oise, est mort après son transfert au CHU de Lille. Il avait été contaminé par le coronavirus au début du mois de mars.
    Le HuffPost avec AFP
    CORONAVIRUS - Le dévouement sans faille des soignants face au coronavirus a désormais un visage. Le docteur Jean-Jacques Razafindranazy, médecin aux urgences de Compiègne, dans l’Oise, est mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus. Il est le premier soignant mort du Covid-19, a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran ce dimanche 22 mars.

    Dans un message bouleversant publié sur Facebook samedi soir, le fils du médecin de 68 ans rend hommage à un homme “passionné par son travail”, qui n’avait “pas pris sa retraite”. “Mon père, ce héros, est parti trop vite à cause du coronavirus”, écrit-il, rappelant l’importance de rester chez soi.

    “Il revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le Covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d’une garde de trop”, poursuit-il, remerciant le personnel du CHU de Lille qui “a tout essayé”. “Mais la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère”.



    “Mon père s’est sacrifié”
    Jean-Jacques Razafindranazy, originaire de Madagascar selon La 1ère, est mort après son transfert à Lille depuis les urgences de Compiègne où il travaillait depuis 2013, selon les informations de France 3 Hauts-de-France, confirmées par l’AFP de source proche du dossier. L’Oise est l’un des premiers départements à avoir été fortement touché par le coronavirus en France.

    Contaminé par le nouveau coronavirus au début du mois de mars, son état s’était “rapidement dégradé”, selon un collègue interrogé par Le Parisien.

    “Mon père s’est sacrifié. Il était à la retraite et aurait pu arrêter mais il continuait à venir car il voulait toujours aider ses confrères surchargés”, a réagi son fils auprès du quotidien. “Il travaillait parce qu’il aimait ça, c’était sa vie. C’est injuste. Nous sommes tristes et en colère”, a-t-il poursuivi.

    Olivier Véran salue “le courage extraordinaire” des soignants
    “Il savait qu’il prenait un risque, il est venu volontairement, il a donné sa vie pour les autres”, a commenté pour sa part le maire (LR) de Compiègne Philippe Marini, également président du Conseil de surveillance du centre hospitalier, interrogé sur BFMTV.

    “Paix à ton âme. Nous t’aimons très fort. Puisse la grâce de Dieu t’accompagner vers un chemin paisible et te pardonner de tes péchés”, conclut le fils du médecin dans son message.

    Olivier Véran, qui s’est “associé à la douleur de la famille”, a relevé le “très lourd tribut payé par la grande famille des médecins aujourd’hui”. Il a également “souligné le courage extraordinaire dont font preuve l’ensemble des médecins, des soignants, des pompiers, de toutes les personnes qui permettent de sauver des vies chaque jour”.

    huffigtonpost.fr

    Le héro tranquille, il est de ceux qui ne font pas de bruit, qui ne font pas de vagues, qui font leur travail sans rien demandé et qui à force de bien le faire, risquent leurs vies et dans ce cas-ci la perd.

    Ce n'est pas vraiment un sujet de conversation que je lance ici, c'est plus un hommage à cet homme et à tout ceux qui, comme lui se battent pour la vie dans les hôpitaux.

    Della Roca aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 8:29