Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Jean-pierre Sam 15 Jan - 6:11

    Il avait notamment connu le succès avec son cultissime "37°2 le matin".

    Le réalisateur français était âgé de 75 ans mais atteint d'une maladie qui a causé son décès, jeudi, comme l'a annoncé son frère Jean-Claude. Jean-Jacques Beineix se trouvait à son domicile lors de son décès.

    Le grand public l'avait connu grâce à des films aussi importants que "Diva", mais surtout "37°2 le matin", qui a marqué toute une génération de cinéaste et de spectateurs. Le film raconte une histoire d'amour et de folie, mettant en scène Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle.

    Nommé à neuf reprises aux César - prestigieuses récompenses françaises pour des productions nationales -, "37°2 le matin" fut aussi nommé à l'Oscar du meilleur film étranger et révéla l'actrice française Béatrice Dalle, qui incarnait le personnage de Betty.

    Tout en étant réalisateur, Jean-Jacques Beineix a aussi produit plusieurs films au cinéma, et écrit plusieurs scénarii. Il était également auteur de romans et de bandes dessinées.

    actu.orange.fr

    "37°,2, le matin", est tiré du livre de Philippe Djan du même nom et qui l'a fait connaître également deux autres films ont été adapté par la suite au cinéma.

    Ce n'est pas son meilleur roman, mais comme d'habitude, le roman est meilleur que le film, en tout cas, c'est mon avis.

    Le film ne serait pas mal s'il n'y avait pas quelques incohérences qui le gâche un peu.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par taouette Sam 15 Jan - 6:59

    RIP
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par oscar Sam 15 Jan - 10:24

    "Jean-pierre"

    Le film ne serait pas mal s'il n'y avait pas quelques incohérences qui le gâche un peu.
    Mon cher Jean Pierre !
    Les scénarios de films sont souvent incohérent , afin de facilité les rebondissements.

    Un film n'est pas la rigueur d'un documentaire !
    Dans une histoire fictive , il y a toujours un dépassement incohérence ,
    c'est doute cela qui fait le charme d'un film.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par LibrePenseur Sam 15 Jan - 11:28

    ça dépend ce que l'on entend par incohérence...

    On peut faire du fantastique logique, dans le sens où les choses expliquées se tiennent.

    Prenons l'exemple des films qui parlent du temps, de retour ou d'avance dans le temps, le fait de modifier des choses dans le passé qui ont des conséquences pour l'avenir ou déjà le présent quand on y revient.



    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Jean-pierre Sam 15 Jan - 22:43

    Dans le cas de "37°2 le matin" on voit un flic chanter prendre un enfant par la main ce qui est idiot incohérent et ce qui n'est bien sur pas dans le roman de Philippe Djian.

    Je suppose que c'est pour faire durer le temps et se foutre un peu des flics au passage, mais cette partie-là aurait pu être mieux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par LibrePenseur Sam 15 Jan - 23:07

    En même temps, fallait lui faire ce genre de remarque de son vivant...

    ?what?



    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Civili11

    :journal:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Pelayo Sam 15 Jan - 23:28

    moi j'ai préféré de lui

    La lune dans le caniveau

    sinistre mais une façon de filmer très très nouvelle pour l'époque
    1983

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par LibrePenseur Sam 15 Jan - 23:32

    Tu es cinéphile ?



    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Jean-pierre Sam 15 Jan - 23:43

    Je n'ai pas eu l'honneur de le connaître mais sinon je l'aurai dis et c'est ce que j'avais dis à l'époque de la sortie du film.

    Comme d'habitude, le film est moins bien que le bouquin, et c'est vrai aussi pour l'autre livre de Djian, porté à l'écran, maudit manège qui a donné, Bleu comme l'enfer
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par LibrePenseur Dim 16 Jan - 14:36

    Et tu prends un malin plaisir à aller voir des films tirés de bouquins que tu as lus ?

    Quand j'ai entendu tous les avis sur "Harry Potter"... Qu'est-ce que ça m'a gavé !

    Finalement, les gens qui n'aimaient pas les choix et le premier film, les ont tous vus.



    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Jean-pierre Dim 16 Jan - 23:36

    Non, j'ai vu les films tirés des romans de Djian par hasard en téléchargeant sur le net.

    Harry Potter, je n'ai fait qu'entendre des commentaires, je n'ai jamais vu ni lu.

    Contenu sponsorisé


    Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort Empty Re: Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 10:27