Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Dim 19 Avr - 20:44

    Du New Hampshire à la Californie, en passant par le Texas ou l'Ohio, des manifestants souvent pro-Trump ont réclamé samedi la fin du confinement face au coronavirus, encouragés par le président américain qui a estimé que certains gouverneurs étaient "allés trop loin" dans les restrictions.

    Ils étaient environ 400 à manifester, à pied ou depuis leur voiture, devant le Parlement de Concord, capitale du petit Etat du New Hampshire (1,3 million d'habitants), relativement épargné par l'épidémie avec 1.287 cas confirmés et 37 morts du coronavirus vendredi. Le gouverneur républicain, Chris Sununu, y a ordonné un confinement au moins jusqu'au 4 mai.

    "Les chiffres mentent" ou "Rouvrez le N.H.", proclamaient certaines pancartes brandies par les manifestants. Parmi eux figuraient des hommes armés et cagoulés, et des manifestants portant des casquettes pro-Trump.

    "Les gens sont tout à fait prêts à faire ce qu'il faut", mais "les chiffres ne justifient pas les mesures de confinement draconiennes que nous avons dans le New Hampshire", a indiqué Skip Murphy, 63 ans, qui votera pour réélire Donald Trump lors de la présidentielle de novembre.

    A Annapolis, capitale du Maryland, les manifestants restaient en voiture, et l'AFP en a vu environ 200 défiler devant le Parlement local. "La pauvreté tue aussi", disait une pancarte, "Je n'obéirai pas à des décrets illégaux", affirmait une autre.

    A Austin, capitale du Texas où le gouverneur républicain Greg Abbott a annoncé la réouverture des parcs et de certaines activités lundi, environ 250 personnes ont répondu à l'appel à manifester des responsables du site d'extrême droite Infowars, connu pour ses thèses complotistes. Leurs slogans dénonçaient notamment "l'effondrement économique" précipité par l'arrêt de toutes les activités non "essentielles".

    Alex Jones, fondateur d'Infowars présent à cette manifestation, a été salué par des hourras de la foule.

    Des manifestations ont aussi eu lieu à Columbus (Ohio), à San Diego, en Californie, a constaté l'AFP, ou encore dans l'Indiana, le Nevada ou le Wisconsin, selon des médias locaux.

    Partout, les manifestants, brandissant souvent des drapeaux américains, semblaient ignorer les consignes de distanciation sociale.

    - "Science défaillante"

    Si ces rassemblements semblaient réunir avant tout des conservateurs partisans de Donald Trump, certains participants ont souligné que leurs motivations étaient surtout économiques.

    Dolores, une coiffeuse qui manifestait à Annapolis, a expliqué ne plus pouvoir travailler ni toucher aucune aide gouvernementale, car elle est employeuse et non employée.

    "Il faut que je sauve mes affaires, je dois travailler pour vivre, sinon je vais mourir", a-t-elle dit à l'AFP.

    "Nous avons aux Etats-Unis des droits constitutionnels", a souligné Amira Abuzeid, mère au foyer à Austin. "Les gens ont le droit de travailler, ils ont le droit de manger, ils ont le droit de se réunir librement, et ces droits ne peuvent pas être retirés sur la base d'une science défaillante", a-t-elle ajouté.

    Bien que les manifestants soient généralement peu nombreux, de tels rassemblements se sont multipliés ces derniers jours aux Etats-Unis, pays le plus frappé par le coronavirus avec plus de 730.000 cas confirmés et 38.000 morts.

    La plus importante s'est déroulée mercredi à Lansing, capitale du Michigan, où quelque 3.000 personnes ont vilipendé le confinement ordonné par la gouverneure démocrate Gretchen Whitmer.

    Donald Trump, qui ne cache pas sa hâte de "rouvrir" l'économie du pays même s'il a indiqué qu'il laisserait les gouverneurs de chaque Etat décider quand lever les restrictions, avait appelé vendredi à "libérer" du confinement trois Etats gérés par des gouverneurs démocrates - Michigan, Minnesota et Virginie.

    Interrogé samedi sur ces manifestations, il a estimé que "certains gouverneurs étaient allés trop loin". Il a aussi félicité les gouverneurs du Texas et du Vermont, deux Républicains, pour avoir "autorisé certaines activités à reprendre lundi, tout en exigeant les mesures adéquates de distanciation sociale".

    Le gouverneur de l'Etat de New York, le plus touché par l'épidémie avec près du tiers des cas confirmés américains et un ordre de confinement en vigueur jusqu'à mi-mai, a estimé samedi que certains Etats, moins affectés, pouvaient légitimement commencer à relâcher les restrictions.

    "Les chiffres dictent les stratégies", a indiqué le gouverneur Andrew Cuomo.

    Mais alors qu'un récent sondage de l'institut Pew montre que deux-tiers des Américains s'inquiètent d'une levée trop rapide des restrictions, il a implicitement critiqué l'attitude de Donald Trump et ses encouragements à manifester.

    Le confinement est "émotionnellement difficile, et économiquement désastreux", a souligné M. Cuomo. Mais "comment la situation peut-elle empirer, et empirer rapidement? Si vous politisez toute cette émotion. Nous ne pouvons pas nous le permettre," a-t-il martelé.

    actu.orange.fr

    Des manifestations pour pouvoir travailler ! Ça ne se verrait jamais en France ça, au contraire on à dit tout le monde à la niche et tout le monde a été à la niche quelle qu'en soit des conséquences.

    Cela rejoint certaines personnes qui disent que c'est une aberration de confiner tout le monde et que ce ne sont que les malades qu'ils faut confiner et c'est assez amusant que le monde occidental ait suivi une méthode communiste pour faire la même chose.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Clavier Dim 19 Avr - 23:20

    Quand on découvrira que ce virus n'a pas tué beaucoup plus de monde que la grippe asiatique ou le H1NI
    les pays occidentaux en faillite auront bonne mine...



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Dim 19 Avr - 23:47

    Tu ne les connais pas encore ?

    Ils diront sur tous les toits que ce sont eux les héros, que si il y a eu beaucoup moins de mort que la grippe c'est grâce au décisions fortes qu'ils ont prit qu'ils ont sacrifié l'économie pour sauver papy et mamie etc ...

    Et puis ils augmenteront tout ce qu'ils pourront sauf leurs charges à eux en disant que maintenant il faut payer alors qu'en fait il faut soit annuler toutes les dettes soit sortir de l'Euro et déclarer la France en banqueroute.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par lyzto Lun 20 Avr - 9:28

    Jean-pierre a écrit:


    Des manifestations pour pouvoir travailler ! Ça ne se verrait jamais en France ça, au contraire on à dit tout le monde à la niche et tout le monde a été à la niche quelle qu'en soit des conséquences.

    Cela rejoint certaines personnes qui disent que c'est une aberration de confiner tout le monde et que ce ne sont que les malades qu'ils faut confiner et c'est assez amusant que le monde occidental ait suivi une méthode communiste pour faire la même chose.

    Non c'est vrai tu as raison en France les Français sont eux sortis dans les rues pour demander à travailler décemment avec des meilleures rémunérations voir les GJ sans doute des salauds de pauvres qui en veulent encore plus sans rien faire
    Tu mets bien bas Les Français en les rangeant comme des moins que rien que l'on rentre dans des niches



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 9:50

    Ça fait juste 41 ans que je fréquente les grandes entreprises en France et en Europe, mais bien sur ça ne veut rien dire je n'ai pas pu m'apercevoir que dans certains pays on travaille et on travaille bien et dans d'autres on n'aime pas son entreprise et on fait tout pour travailler le moins possible.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Clavier Lun 20 Avr - 9:55

    C'est ce qu'on appelle l'exception française.....Nan, j'déconne.
    Toi tu es bien un type de droite et tu assumes un max



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 10:10

    Euhhhhhh oui, je ne m'en suis jamais caché. Smile

    Pour le reste c'est une constatation, 16 mn pour charger une remorque de pain grillé en Suède et avoir les papiers 6 h pour vider dans une centrale de distribution en France.

    4 heures pour charger une bobine de métal en France 25 mn pour la vider sur le port d'Anvers.

    Riens que la semaine dernière, j'ai chargé une bobine de métal pour la Finlande de 21 t arrimage fermeture du toit, fermeture du coté et direction la bascule pour sortir.

    Pas de chance le poids n'est pas bon retour au poste de chargement ouverture du toit, ouverture du coté, désarrimage de la bobine pour que le pontonnier la reprenne et la pèse.

    Le poids réel n'était pas bon ni sur les papiers ni sur la bobine et ils étaient différent l'un de l'autre.

    Rechargement de la bobine re-arrimage, fermeture du toit et du coté direction la bascule et attente de 20 mn pour avoir les papiers rectifiés.

    Bilan presque 2 h de perdu parce qu'ils ne sont pas foutu de peser correctement une bobine de métal et de travailler comme il faut.

    Est-ce une aventure personne et je n'aurais pas eu de chance ? Non, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ça m'est déjà arrivé avec des plaques de métal et visiblement quelques collègues ont eu la même mésaventure que moi.

    Est-ce que ce genre de truc m'est arrivé lorsque je faisais la Scandinavie où j'ai chargé des centaines de tonne de bobines de papiers ?

    Non jamais, la marchandise est contrôlée en amont et dans ces pays-là je n'ai jamais dû re-vider mon camion et le recharger parce que le boulot avait été mal fait.


    Contenu sponsorisé


    Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis Empty Re: Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 18:27