Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar - 22:13

    INTERNATIONAL - “L’Union européenne a échoué” à prendre des mesures suffisantes pour endiguer la pandémie de coronavirus sur son territoire et Donald Trump l’affirme, les États-Unis ne suivront pas le même chemin. Mercredi 11 mars, le président américain a annoncé l’interdiction d’entrée sur le territoire américain aux étrangers ayant séjourné en Europe et ce, pour une durée de 30 jours.

    “J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains. (…) Pour empêcher de nouveaux cas d’entrer sur notre territoire, nous allons suspendre tous les voyages venant de l’Europe vers les États-Unis”, a déclaré Donald Trump.

    Dans le détail, la mesure concerne les ressortissants des 26 pays de l’espace Schengen: l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France l’Allemagne, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède et la Suisse.

    Seule exception: le Royaume-Uni, qui n’est pas concerné par cette décision, comme l’a précisé le dirigeant américain.

    La mesure entrera en vigueur le vendredi 13 mars à 00h (heure de Washington) et s’étendra sur une durée de 30 jours. Elle s’appliquera à toute personne ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux États-Unis, à l’exception des Américains et des résidents permanents.

    Lors de sa prise de parole, le chef d’État a vanté la réponse “rapide et très professionnelle” de son gouvernement, soulignant notamment les restrictions de vols vers la Chine prise “dès le début” de ce qui était alors une pandémie. “Nous avons activé le plus haut niveau d’alerte sur les voyages vers les autres pays”, a affirmé Donald Trump.

    L’Europe, responsable de la propagation du coronavirus aux États-Unis
    En revanche, “l’Union européenne a échoué à prendre les mêmes précautions et à restreindre les voyages vers la Chine et les autres foyers.” Et d’accuser, dans des termes à peine voilés, l’Europe d’être responsable de la propagation du virus sur le sol américain: “De nombreux foyers aux États-Unis ont été germés par le biais de voyageurs venant d’Europe.”

    Au cours de son allocution de dix minutes, le président de la première puissance mondiale a notamment qualifié le nouveau coronavirus de “virus étranger”. Il y a quelques jours, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait provoqué une polémique, et l’ire de Pékin, en parlant de “virus de Wuhan”.

    Quelques heures avant l’allocution présidentielle, le directeur des Centres de détection et de prévention des maladies (CDC) Robert Redfield avait estimé que le principal risque de propagation de l’épidémie pour les États-Unis venait d’Europe.

    “La vraie menace pour nous, c’est désormais l’Europe”, avait-il affirmé. “C’est de là qu’arrivent les cas. Pour dire les choses clairement, l’Europe est la nouvelle Chine”.

    Fait sans précédent, le département d’Etat a exhorté dans la foulée les Américains à éviter tout voyage à l’étranger.

    Les États-Unis ont dépassé mercredi la barre des 1.200 cas d’infection au nouveau coronavirus, et 38 personnes en sont mortes, selon les statistiques de l’université américaine Johns Hopkins.

    huffigtonpost.fr

    Ça, ça s'appelle un vrais président qui prend soin de son peuple et qui prend des mesures drastique si il le faut et même si elles sont contraire à ses intérêts car Trump n'est pas bête, il sait pertinemment que les bourses vont réagir à la baisse après son interdiction.

    Il prend l'avis du directeur des préventions des maladies et même si ça ne l'arrange pas il prend des décisions pour son peuple et correctement ciblée puisqu'il vise l'espace Schengen où, en Europe les gens ont encore le droit de circuler sans aucunes restrictions.

    Que fait l'Union-Européenne pendant ce temps là ? Ben rien, chaque pays prend des mesuettes chacun de sont cotés et même en Belgique le nord et le sud ne sont pas d'accord sur les mesure à prendre.

    Quelles sont les mesures de rétorsion envisagée par l'Union-Européenne ? Aucunes, pourtant en 1992 on m'a vendu l'U.E. comme étant le moyen de ce défendre contre les Etats-Unis et les autres continents de la planète.

    Nous avons là une preuve flagrante qu'ils nous ont menti, l'Union-Européenne n'est là que pour le plaisir de quelques technocrates qui vivent grassement sur notre dos et pour enrichir les banques, les gros industriels et les gros distributeurs.

    J'espère que lors de toutes les prochaines élections les gens s'en souviendront.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Féerire Jeu 12 Mar - 22:32

    Jean pierre ,je te mets un 20/20  cheers
     il m'a suffit d’écouter (car oui j'ai écouté) les blablas de guignol premier pour savoir qu'il a prononcé plus de fois le mot Europe et les mots "quoiqu'il en coûte" que les mots corona virus  
     l’Europe compte plus à ses yeux que notre pays la France ,ça me conforte dans mon non respect de ce sous fifre des milliardaires



    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe 45b6e310

    Miryam aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar - 22:40

    Je ne l'ai pas écouté, j'écouterai les commentaire et les lirai demain mais ce que tu me dis ne me surprend pas, depuis le début ce type est formaté par les banques pour arriver à la tête de la commission européenne et il y arrivera si l'Europe n'explose pas avant.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par lyzto Ven 13 Mar - 13:11

    Je ne m'attendais pas à plus de vous 2, mais là, vous faites forts très même thumleft
    continuez ça remonte le niveau des débats, devant de tels propos, pas trop envie de discuter avec vous dans ces conditions, on va rester sur des sujets tels que le bonjour ou le prix des poireaux
    Avant de clore le sujet sur votre ami Trump, vous qui lui donnez un 20/20 sur la maitrise de la crise, faudra que vous m'expliquiez pourquoi il interdit l'entrée aux Français aux US et laisse les anglais entrer sans contrôle



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Clavier Ven 13 Mar - 14:19

    Trump est un malin ...il a compris ce qui plait à l'électeur même si ce n'est pas forcément intelligent ou utile et c'est pourquoi il sera réélu facilement ....



    You better runaway before I start to smile....
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par lyzto Ven 13 Mar - 18:21

    Clavier a écrit:Trump est un malin ...il a compris ce qui plait à l'électeur même si ce n'est pas forcément intelligent ou utile et c'est pourquoi il sera réélu facilement ....

    Malin, c'est pas ce qui ressort le plus du personnage, un opportuniste friqué,
    je ne suis pas si certain qu'il puisse être réélu facilement, la grande chance qu'il a: c'est le système de vote des grands électeurs qui lui est favorable mais d'office il est battu au scrutin populaire car la grande majorité des américains n'ont pas digéré le démanellement du système assurance-maladie que voulait mettre en place Obama et je crois d'ailleurs que c'est qui a permis aux démocrates de reprendre la main sur la chambre des représentants



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Ven 13 Mar - 19:00

    lyzto a écrit:Avant de clore le sujet sur votre ami Trump, vous qui lui donnez un 20/20 sur la maitrise de la crise, faudra que vous m'expliquiez pourquoi il interdit l'entrée aux Français aux US et laisse les anglais entrer sans contrôle

    Tu es mal informé mon ami Lysto, Trump n'a pas interdit à la France et autorisé au Royaume-Uni, Trump à interdit aux ressortissants des pays signataires des accords de Schengen, il ne t'a pas échappé que la France est dans les accords de Schengen et que les britannique n'y sont pas tout comme les suisses n'y sont pas.

    Pourquoi Trump ne veut pas des ressortissant des accords de Schengen viennent aux U.S.A. parce qu'il n'y a pas de contrôles aux frontières entre ces pays alors que pour le Royaume-Uni ou pour les autres pays il y a des contrôles aux frontières.

    Je ne donne pas 20/20 à Trump mais ne donnes pas non plus systématiquement 0/20 dans ce cas précis il agit en fonction des conseils du directeurs de la santé des U.S.A. et je suppose quand même que ce monsieur sait de quoi il parle.

    Après qu'il fasse un peu de politique en passant et vu qu'il est en période électorale, je pense que c'est de bonne guerre et qu'un président Démocrate ferait la même chose à sa place.

    lyzto a écrit: car la grande majorité des américains n'ont pas digéré le démanellement du système assurance-maladie que voulait mettre en place Obama

    Ça c'est typiquement français, déjà Obama n'a pas pu mettre complètement son système de santé qui était calqué sur le français et c'est très heureux pour les étasuniens que le Sénat à l'époque l'ait empêché et d'autre par ce n'est pas une grande majorité des étasuniens qui veulent se système de santé mais surtout des démocrates et surtout ceux qui profitent le plus des aides sociales et qui sont les moins productifs pour le pays.

    Typiquement en bon français tu penses que tout le monde veut un système de santé à la française mais c'est loin d'être vrais, beaucoup n'en veulent pas et beaucoup voient les cotés très pernicieux de ce genre de système.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 1:59

    Et pour faire suite à ce que j'ai écris dans le message plus haut, il n'y a pas que les Etats-Unis qui ont fermé leurs frontières à certains ressortissants d'autres pays.

    Sur lechotourisme.com on retrouve une grande partie de la liste des pays où les français sont interdits d'entrée.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par ann' Sam 14 Mar - 7:33

    Des amis nantais ont vu leur vol pour les Etats Unis annulé. Ils devaient partir dans quinze jours. Ils s'y attendaient mais comme ils me disaient hier, c'était bien préparé et ils ne savent pas quand est-ce que ce sera reporté. Sans compter que leurs congés étaient posés. Confused



    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 7:35

    C'est clair que l'industrie du tourisme va en prendre un grand coup !

    Désolé pour tes amis.
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 386
    Age : 56
    Localisation : Gray Doisau Tokyo
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations + yoga
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Miryam Lun 18 Sep - 15:31

    un connard à la moumoute orange 



    Personnellement je préfère les animaux que  certains humains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Lun 18 Sep - 20:30

    Chacun ses opinions, pour Trump fut probablement le meilleur président que les U.S.A. ont eu.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Féerire Lun 18 Sep - 20:37

    Jean-pierre a écrit:Chacun ses opinions, pour Trump fut probablement le meilleur président que les U.S.A. ont eu.
    carrément  et s'il avait été réélu la guerre en Ukraine n'aurait pas duré



    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe 45b6e310

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Lun 18 Sep - 20:41

    Elle n'aurait carrément pas été, les gens l'O.T.A.N. avait prévu de pousser au conflit bien avant en pensant que c'est H. Clinton qui serait élue, mais ce fut Trump.

    Dès que Biden a été élu, ils ont relancé la machine.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 386
    Age : 56
    Localisation : Gray Doisau Tokyo
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations + yoga
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Miryam Mar 19 Sep - 21:53

    Les USA méritent un nouveau président un homme comme OBAMA en plus jeune avec de nouvelle  idée pour amélioré la vie du peuple moins de chômage une prime pour les militaire qui ont combattu (comme Obama a fait ) qui sont des sdf  pas un vieux con et un voleur comme président



    Personnellement je préfère les animaux que  certains humains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Mar 19 Sep - 21:59

    Vieux con et voleur, tu parles de Biden ? Smile

    On ne va pas être d'accord sur le sujet, Obama a été un très mauvais président qui a aggravé la situation de son pays.

    Ça mérite un sujet, mais il paraît que son frère à fait une déclaration, quelqu'un a vu passer l'info ?

    Féerire aime ce message

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 386
    Age : 56
    Localisation : Gray Doisau Tokyo
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations + yoga
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Miryam Mar 19 Sep - 22:05

    ne vivant pas au states je n'ai que les postes d'amis qui y vivent  
    quant voleurs et menteurs aux pluriel Trump et Biden dans la même soupe



    Personnellement je préfère les animaux que  certains humains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Jean-pierre Mar 19 Sep - 22:13

    Forcément si tes amis sont "Démocrate" Smile

    Contenu sponsorisé


    Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe Empty Re: Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux étrangers venant d'Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 18:27