Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185796
    Loisirs : Internet, randonnée.

Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus Empty Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus

Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 14:48

Les États-Unis sont le plus gros contributeur au budget de l'OMS, que l'administration Trump accuse de propager de fausses informations sur le coronavirus.

CORONAVIRUS - Après des semaines à critiquer l’OMS et sa gestion de la crise du coronavirus, Donald Trump a mis ses menaces à exécution. Le président américain a annoncé ce mardi 14 avril la suspension de la contribution américaine à l’Organisation Mondiale de la Santé en raison de sa “mauvaise gestion” de l’épidémie.

“Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus”, a-t-il déclaré.

Le président républicain a évoqué une étude “très approfondie” qui pourrait durer de 60 à 90 jours.

“Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité” du Covid-19, a-t-il ajouté, dans un long réquisitoire contre cette agence de l’ONU.

Soulignant que les États-Unis contribuaient à hauteur de “400 à 500 millions de dollars par an” à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars “et même moins” pour la Chine, Donald Trump a estimé que son pays avait le devoir des réclamer des comptes.

“Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts”, a-t-il martelé. “Nous avons eu des problèmes avec eux depuis des années”, a-t-il encore dit.

Les États-Unis, premier contributeur au budget de l’OMS
    Il existe deux types de donations des pays à l’OMS: les contributions fixées et les contributions volontaires. Les contributions fixées constituent la majeure partie du budget. Elles sont versées par les pays qui veulent être membres de l’organisation et sont calculées “en fonction de la fortune et de la population du pays”, précise l’OMS sur son site.

Les États-Unis font partie des plus gros contributeurs, juste avant la Chine. Et cette annonce va donc porter un coup sérieux aux finances de l’institution.

Réagissant à l’annonce de Donald Trump, le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres a d’ailleurs souligné que ce n’était “pas le moment de réduire le financement des opérations de l’Organisation mondiale de la Santé ou de toute autre institution humanitaire combattant le virus”.

“Ma conviction est que l’Organisation mondiale de la Santé doit être soutenue car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19”, a ajouté Antonio Guterres, en réaffirmant qu’il serait toujours temps d’étudier par la suite “comment ont réagi tous ceux qui ont été impliqués dans la crise”.

Depuis plusieurs jours, l’administration Trump critiquait avec virulence l’attitude de l’agence onusienne basée à Genève, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin.

Donald Trump a été particulièrement agacé par les critiques de l’OMS à l’encontre de sa décision, fin janvier, d’interdire l’entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance de Chine – une mesure dont le locataire de la Maison Blanche s’enorgueillit encore, assurant qu’elle a ralenti l’arrivée du virus. Aux yeux de l’OMS, “la Chine a toujours raison”, a déploré le président américain.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé mardi que les États-Unis voulaient “changer radicalement” le fonctionnement de l’organisation. “Par le passé, l’OMS a fait du bon boulot. Malheureusement, cette fois, elle n’a pas fait de son mieux, et nous devons faire en sorte de faire pression pour changer radicalement cela”, a-t-il affirmé.

Le coronavirus a fait plus de 25.000 morts aux États-Unis, où le bilan quotidien de ce mardi a été évalué à 2228 décès, un nouveau record mondial après deux jours de baisse.

huffigtonpost.fr

On peut dire ce qu'on veut mais au moins il prend des décisions drastique lorsqu'il estime que ce qu'il se passe n'est pas dans l'intérêt de son pays et après tout il n'a pas tord vu que les U.S.A. sont le plus contributeur de cet organisme il est en droit de demander des comptes.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6179
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships

Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus Empty Re: Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus

Message par Clavier Mer 15 Avr - 15:07

Parler pognon aux gens surtout dans le sens d'arrêter d'en filer aux organismes internationaux c'est toujours ...payant !
    Le Trump il va être réélu pour 8 ans encore si ça continue...et .je suis sûr qu'aux USA certains regrettent que la constitution ne le permette pas

You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus Empty Re: Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus

Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 15:58

Je le pense et on peu le comprendre lorsque qu'il y a un bon président pourquoi en changer.

Regarde Poutine, il a changé la constitution et le pays s'en porte très bien, il ne saurait être mieux gouverner en ce moment.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4464
    Loisirs : les amis, moto

Message par lyzto Jeu 16 Avr - 18:35

Jean-pierre a écrit:

On peut dire ce qu'on veut mais au moins il prend des décisions drastique lorsqu'il estime que ce qu'il se passe n'est pas dans l'intérêt de son pays et après tout il n'a pas tord vu que les U.S.A. sont le plus contributeur de cet organisme il est en droit de demander des comptes.

Après vu la situation, je crois que tout argent à ne pas donner est bon (500 millions), je pense aussi qu'il a un peu sous estimé le Covid Pépère comme le déni au sujet du réchauffement climatique, peut on avoir une confiance aveugle dans ce genre de coco qui plus est n'en a rien à foutre de ses "sans dents" vu sa fortune personnelle, perso je ne pense pas,
    il vise surtout une 2eme élection mais je ne suis pas convaincu d'1 succès les doigts dans le nez car les millions d'électeurs qui vont se retrouver au chômage pas certain qu'ils voteront Républicains, faut pas oublier que son succès il le doit au système des grands électeurs car au nbre de voix, il ne devait pas être président

Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Jeu 16 Avr - 19:28

lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

Après vu la situation, je crois que tout argent à ne pas donner est bon (500 millions), je pense aussi qu'il a un peu sous estimé le Covid Pépère comme le déni au sujet du réchauffement climatique, peut on avoir une confiance aveugle dans ce genre de coco qui plus est n'en a rien à foutre de ses "sans dents" vu sa fortune personnelle, perso je ne pense pas,
    il vise surtout une 2eme élection mais je ne suis pas convaincu d'1 succès les doigts dans le nez car les millions d'électeurs qui vont se retrouver au chômage pas certain qu'ils voteront Républicains, faut pas oublier que son succès il le doit au système des grands électeurs car au nbre de voix, il ne devait pas être président
    un peu comme macron en fait  Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus 42153641

Trump suspend les versements américains à l'OMS pour sa "mauvaise gestion" du coronavirus 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 16 Avr - 21:21

Lyzto a écrit:il vise surtout une 2eme élection mais je ne suis pas convaincu d'1 succès les doigts dans le nez car les millions d'électeurs qui vont se retrouver au chômage pas certain qu'ils voteront Républicains,

Comme tous les autres présidents avant lui et c'est normal il lui faut bien 4 ans de plus pour réparer le pays des co..... des Démocrates. Smile

Avant le Coronavirus, j'aurais dis qu'il gagnait les doigts dans le nez, comme Bush junior à son second mandat mais là, la donne est incertaines, il a de la chance de ne pas avoir un jeune plein d'allant mais une personnes quasiment sénile du nom de Joseph Robinette Biden.

Le taux de chômage est énorme mais dès que l'industrie va repartit ça va se résorber et bien content sont ceux qui travailleront dans les sociétés qu'il a forcé à relocaliser.

Lui avait compris bien avant les autres et bien avant Macron les dangers de laisser toute l'industrie aux chinois.

Jalna
    Jalna
    Défoulé timide

Féminin Nombre de messages : 37

Message par Jalna Jeu 16 Avr - 21:23

Je suis d'accord avec Donald Trump, de ne rien donner à l'OMS , et puis quoi encore
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6179
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships

Message par Clavier Ven 17 Avr - 0:49

C'est vraiment une idée de journaliste que de croire qu'un évênement pour lequel on n'est pour rien et qui provoque une crise économique générale, détourne les votes d'un électorat .....
    Cette bande de crétins tout juste capables de commenter un match de football sont incapables de prévoir ce qui apparaît comme évident à la plupart des observateurs .

You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 18:27

Lyzto a écrit:Après vu la situation, je crois que tout argent à ne pas donner est bon (500 millions), je pense aussi qu'il a un peu sous estimé le Covid Pépère comme le déni au sujet du réchauffement climatique, peut on avoir une confiance aveugle dans ce genre de coco qui plus est n'en a rien à foutre de ses "sans dents" vu sa fortune personnelle, perso je ne pense pas,

500 millions ce n'est pas rien quand même, nous perdons la notions des tout ces millions, milliards centaines de millions/milliards au vu des chiffres qui sont lancés mais ça fait quand même une sacré somme et si en plus on est pas content de l'organisme ça fait quand même mal de lui donner autant d'argent.

A mon avis l'O.M.S. fera tout pour qu'il ne soit pas réélu afin que les Démocrates puissent continuer à jeter l'argent par les fenêtre.

Juger l'action d'un président d'un pays de 350 millions d'habitants de son fauteuil je ne suis pas sur qu'on ait bien tous les paramètres pour le faire.

Le système U.S. n'est pas le même que le notre, tu travailles tu as des sous tu ne travailles pas tu crèves or Trump à deux solutions soit il confine et les gens meurent de faim et quelques-uns du coronavirus soit il ne confine pas et il y a un peu plus de mort avec le Covid19 mais les gens ne meurent pas de faim.

En temps que président vous faîtes quoi ?

Je vous donne toute de suite ma réponse, je ne confine pas et je fais tout ce que je peux pour qu'il y ait le moins de dégâts possible avec le Coronavirus.

Je sais que je condamne certaines personnes mais je sauve l'économie et je sauve les gens de la ruine et en même temps, avec un peu de chance l’immunité dans le pays sera plus forte.

lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Message par lyzto Ven 17 Avr - 18:42

Jean-pierre a écrit:

En temps que président vous faîtes quoi ?

Je vous donne toute de suite ma réponse, je ne confine pas et je fais tout ce que je peux pour qu'il y ait le moins de dégâts possible avec le Coronavirus.

Tu ne confines pas ?? et c'est quoi faire ce que tu peux pour qu'il y ait le - de dégâs possibles ? c'est très bien comme projet mais il faudrait peut être expliquer car je pense que tous les pauvres cloches de chef d'état et scientifiques aimeraient avoir ta recette, tu sais que tu pourrais être très riche avec une telle idée enfin quand tu l'auras dévoilé à moins que tu attends le concours Lépine, tu sais que tu es fort, toi!! lol!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 21:45

Tu prends les paries qu'à la prochaine pandémie de ce genre il n'y aura pas confinement ?

Ce n'est pas une idée particulière c'est ce qu'on fait au début le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas et les U.S.A.

En gros tu fermes les lieux de loisir et de rassemblement mais tu n'arrêtes pas l'économie et tu mets du fric sur la table en masque, respirateur, gel, etc .... si tu as les moyens tu mets deux bateaux hôpitals à proximité de deux grandes villes.

Maintenant explique moi, toi qui est un type malin ce que tu fais si tu es président des U.S.A. que tu as 27 millions de chômeurs sur les bras qui n'auront plus rien à manger à la fin du mois ?

Tu leur dis qu'il vaut mieux crever de faim que du Covid19 ?

Tu vas avoir l'air malin avec 27 millions de morts sur les bras et une économie ruinée.

Trump n'a pas le choix en fonction du système U.S. il ne peut que faire redémarrer l'économie et même si il y a plus de mort que si il y avait confinement de deux maux il faut choisir le moindre.

Tu raisonnes comme un français dans un système français mais même les Démocrates au pouvoir n'auraient pas pu faire autrement que de faire comme lui.

lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Message par lyzto Sam 18 Avr - 9:30

Jean-pierre a écrit:Tu prends les paries qu'à la prochaine pandémie de ce genre il n'y aura pas confinement ?

Ce n'est pas une idée particulière c'est ce qu'on fait au début le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas et les U.S.A.

En gros tu fermes les lieux de loisir et de rassemblement mais tu n'arrêtes pas l'économie et tu mets du fric sur la table en masque, respirateur, gel, etc .... si tu as les moyens tu mets deux bateaux hôpitals à proximité de deux grandes villes.

Maintenant explique moi, toi qui est un type malin ce que  tu fais si tu es président des U.S.A. que tu as 27 millions de chômeurs sur les bras qui n'auront plus rien à manger à la fin du mois ?

Tu leur dis qu'il vaut mieux crever de faim que du Covid19 ?

Tu vas avoir l'air malin avec 27 millions de morts sur les bras et une économie ruinée.

Trump n'a pas le choix en fonction du système U.S. il ne peut que faire redémarrer l'économie et même si il y a plus de mort que si il y avait confinement de deux maux il faut choisir le moindre.

Tu raisonnes comme un français dans un système français mais même les Démocrates au pouvoir n'auraient pas pu faire autrement que de faire comme lui.

Tu crois sans doute que les autres pays ont le choix, tous essayent de trouver le bon compromis entre sauver des vies et ne pas perdre pied économiquement parlant,
    arrête de ne jurer que par Trump parce qu'il a permis à MLP de rentrer dans le hall de tower Trump faire son show (le ridicule ne payant plus)

Je ne suis pas comme toi à émettre des possibilités bêtes à savoir la meilleure mort entre covid ou faim, tu crois que ça fait sérieux, tu as tellement défendu le gourou de ta gourou que tu en es à ne plus savoir comment t'en sortir sinon de mettre en doute le raisonnement des autres ceux qui ne pensent pas comme toi

Tu trouves aussi relevé de me demander si je serais assez malin pour avoir la solution de trouver une réponse pour 27 millions de chômeurs qui ne sont même pas de mon pays, que veux tu que je te répondes sinon que non car moi j'ai l'honnêteté de ne pas pouvoir le faire contrairement à toi qui semble avoir la solution mais tjrs secrète

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 14:18