Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mai - 17:40

    INTERNATIONAL - Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu’elle portait la responsabilité d’une “tuerie de masse mondiale”.

    Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 - plus de 320.000 morts à travers le monde, dont plus de 92.000 aux États-Unis - aurait pu être évité si Pékin avait mieux réagi dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan.

    Mais l’escalade verbale prend chaque jour un ton plus acrimonieux.

    “Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes”, a tweeté Donald Trump mercredi matin. “Merci d’expliquer à cet abruti que c’est ‘l’incompétence de la Chine’, et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!”, a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence.

    Il y a une semaine, le 45e président des États-Unis avait menacé de rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue Xi Jinping.

    Pékin assure de son côté avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Le différend entre les deux premières économies mondiales s’est en particulier concentré sur l’attitude de l’agence onusienne face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite.

    Accusant l’OMS d’être une “marionnette de la Chine”, le président américain lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les États-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur.

    Pékin dénonce les “mensonges” américains
    Pékin a répliqué en accusant Donald Trump de chercher à “se soustraire à ses obligations” envers l’organisation.

    Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a vivement critiqué l’attitude des États-Unis, accusés de “salir les efforts de la Chine face à l’épidémie”. M. Zhao a exhorté Washington à “cesser de rejeter la faute” sur son pays et à se concentrer plutôt sur l’endiguement du virus sur son territoire, où plus de 1,5 million de personnes ont été contaminées.

    “Il y a eu des erreurs et des lacunes du côté américain, leurs mensonges sont toujours plus nombreux”, a-t-il asséné, dénonçant avec virulence “ces hommes politiques américains adeptes de la manipulation”.

    Mi-mars, ce même porte-parole s’était fait l’écho, sans le moindre élément concret à l’appui, d’une théorie selon laquelle l’armée américaine aurait importé le virus en Chine.

    Lors d’un point de presse mercredi matin, Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, a estimé que la crise du Covid-19 marquait la fin des illusions de Washington sur le tissage de liens étroits avec la Chine. “Nous avons largement sous-estimé à quel point Pékin est, idéologiquement et politiquement, hostile aux pays libres”, a-t-il déclaré, martelant que le géant asiatique était dirigé par “un régime brutal, autoritaire”.

    “La réponse du Parti communiste chinois à l’épidémie de Covid-19 dans le Wuhan a permis de mieux comprendre la réalité de la Chine communiste”, a-t-il ajouté, déplorant, entre autres, “la censure” concernant la pandémie au sein de ce pays.

    huffigtonpost.fr

    Si au moins le monde peut se rappeler que la Chine c'est le communisme et que le communisme c'est le premier ennemi de l'homme, de la liberté et de la démocratie c'est déjà une bonne chose.

    C'est, entre autre pour ça, qu'il faut que Trump soit réélu parce qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense du communisme et qu'il n'a pas peur d'entrer dans une guerre froide avec las Chine et que si il n'est pas réélu c'est un Démocrate à moitié sénile qui le sera et qui se fera manipuler par les communistes comme ce fut le cas jusque-là.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Pelayo Jeu 21 Mai - 23:43

    Par volonté ou par négligence le gouvernement chinois est bien responsable .

    et je ne dis pas "les Chinois " qui sont des victimes de ce système effroyable
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par lyzto Ven 22 Mai - 6:47

    Jean-pierre a écrit:
    Si au moins le monde peut se rappeler que la Chine c'est le communisme et que le communisme c'est le premier ennemi de l'homme, de la liberté et de la démocratie c'est déjà une bonne chose.

    C'est, entre autre pour ça, qu'il faut que Trump soit réélu parce qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense du communisme et qu'il n'a pas peur d'entrer dans une guerre froide avec las Chine et que si il n'est pas réélu c'est un Démocrate à moitié sénile qui le sera et qui se fera manipuler par les communistes comme ce fut le cas jusque-là.


    Je crois que le renard roux a abusé du gel hydro et de la chloroquine
    Je suis d'accord avec toi sur ta vision du communisme mais je pense que trumpette digère mal mais très mal: sa gestion de la crise dans son pays et il risque de donner un président démocrate car les 26 miilions de chômeurs (non ou très peu indemnisés) vont sans doute lui rappeler en temps et en heure
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par taouette Ven 22 Mai - 7:43

    La stratégie de l'état profond pour qu'il ne repasse pas, mais je ne suis pas sûr et je reste convaincu que ce ne sont pas les chinois qui ont introduit le virus dans le monde. Ceux qui l'ont fait crient aux loups et veulent se faire rembourser les pertes alors qui les ont créée.

    Dans le passé, on a souvent et on voit encore des états créé le problème et la solution. cqfd.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Clavier Ven 22 Mai - 10:17

    lyzto a écrit:

    Je  crois que le renard roux a abusé du gel hydro et de la chloroquine
    Je suis d'accord avec toi sur ta vision du communisme mais je pense que trumpette digère mal mais très mal: sa gestion de la crise dans son pays et il risque de donner un président démocrate car les 26 miilions de chômeurs (non ou très peu indemnisés) vont sans doute lui rappeler en temps et en heure
    Ô toi ! homme de gauche macronienne....
    Dis toi bien que l'alien orange souverainiste qui est à la tête de la première économie du monde  va écraser tous ses adversaires libéraux....justement parce que les victimes américaines du capitalisme chinois ne pardonneront pas aux représentants démocrates leur gestion passée....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 19:49

    Pelayo a écrit:Par volonté ou par négligence   le gouvernement chinois est bien responsable .

    et je ne dis pas "les Chinois " qui sont des victimes  de ce système  effroyable

    En effet, tu as raison Pelayo, il faut dissocier les chinois du système totalitaire communiste, ce n'est pas la même chose.

    Lyzto a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ta vision du communisme mais je pense que trumpette digère mal mais très mal: sa gestion de la crise dans son pays et il risque de donner un président démocrate car les 26 miilions de chômeurs (non ou très peu indemnisés) vont sans doute lui rappeler en temps et en heure

    Tu méconnais le système U.S. Trump n'a pas le pouvoir de confiner ou de dé-confiner ce sont les gouverneurs qui ont se pouvoir et le fait qu'ils ne se soient pas coordonné à fait que la pandémie à été assez virulente.

    Trump milite pour une reprise de l'économie parce qu'il sait que l'économie de repart pas aux U.S.A. et qu'elle repart en Chine celle-ci va devenir le premier puissance mondiale et savoir que des communistes sont à la tête du pays le plus puissant économiquement parlant ça fait carrément froid dans le dos.

    Là où tu connais mal les étasuniens c'est qu'ils sont patriotes avant tout et de savoir que c'est à cause de la Chine qu'il se retrouvent au chômage ça ne vas pas les inciter à voter Démocrates car ce sont eux qui ont laisser la Chine devenir une grande puissance financière avec leur mondialisme à la noix.

    Taouette a écrit:Je reste convaincu que ce ne sont pas les chinois qui ont introduit le virus dans le monde.

    Je suis un peu en désaccord avec toi, Taouette, il faut voir à qui profite le crime et pour le moment, je pense que c'est les chinois qui s'en sortent le mieux économiquement parlant.

    Cette pandémie va mettre au tapis un bon nombre d'entreprise qui justement étaient les concurrents des producteurs en Chine et ils doivent déjà, tel des vautours, être au-dessus des charogne de fabrique dans le monde pour pouvoir les racheter ou produire ce qu'elle pouvait produire avant et ils vont ainsi rafler d'autres marchés bien juteux.

    Bien sur il y a une volonté souverainiste pour le moment mais combien de temps ça va durer face à la production bon marché des chinois ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Féerire Ven 22 Mai - 20:33

    à en lire "certain" macronimbus a super bien géré la crise   lol! lol! lol!
     mon dieu merci pour ce petit moment de rigolade
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 21:10

    C'est vrais qu'on peut prendre ça pour de l'humour, que dis-je pour de la rigolade de comptoir mais j'avoue que vu le nombre de morts dû à l'amateurisme de ce gouvernement, j'avoue que ça ne me fait guère sourire.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Clavier Ven 22 Mai - 21:59

    l'amateurisme de ce gouvernement est d'abord dû au fait qu'il crée une terrible crise économique pour sauver quelques petites vieilles ( la majorité des habitantes de l'archipel EPHAD )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai - 22:12

    Pas que les petites vieilles mon cher Clavier, il y a bien des personnes qui moins âgées qui ont été atteintes et qui ne s'en sont pas relever, il fallait faire quelque chose certes mais pas suivre les méthodes communistes chinoises.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par taouette Dim 24 Mai - 12:08

    Jean Pierre a écrit:Je suis un peu en désaccord avec toi, Taouette, il faut voir à qui profite le crime et pour le moment, je pense que c'est les chinois qui s'en sortent le mieux économiquement parlant.

    Cette pandémie va mettre au tapis un bon nombre d'entreprise qui justement étaient les concurrents des producteurs en Chine et ils doivent déjà, tel des vautours, être au-dessus des charogne de fabrique dans le monde pour pouvoir les racheter ou produire ce qu'elle pouvait produire avant et ils vont ainsi rafler d'autres marchés bien juteux.

    Bien sur il y a une volonté souverainiste pour le moment mais combien de temps ça va durer face à la production bon marché des chinois ?

    Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mon analyse est surtout que , vu que tout part de la Chine pratiquement au niveau mondial, pour eux c'est ce mettre économiquement une balle voir le chargeur dans le pied.

    Productions ralenties, échanges aussi. Certains états parlent de ré-industrialisation. Rachat des chinois de notre patrimoine industriel ou autre, c'est déjà en marche depuis pas mal d'années. Des vignobles, des château, je suppose et leur système d'avoir attiré des entreprises dans leur pays et s'être approprié le savoir faire .

    J'allais parler qu'ils n'avaient pas besoin d'utiliser l'espionnage industriel mais je pense que si. D'ailleurs si on pouvait les affubler d'ennemis , nos alliés ne sont pas en reste pour nous la mettre à l'envers.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Clavier Dim 24 Mai - 14:22

    On peut être heureux que Trump n'accuse pas la France dont les dirigeants- Cazeneuve et Institut Pasteur en tête- ont implanté un laboratoire P4 destiné à l'étude des virus et "géré" par l'armée chinoise ...!
    Les Chinois à force de jouer les apprentis sorciers et sans le vouloir bien évidemment ont mis l'économie mondiale en déroute ...
    Nos dirigeants en profitent pour nous maintenir dans une crainte calculée du lendemain .
    Mais ça ne marchera pas éternellement
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par taouette Dim 24 Mai - 14:36

    Clavier a écrit:On peut être heureux que Trump n'accuse pas la France dont les dirigeants-  Cazeneuve et Institut Pasteur en tête- ont implanté un laboratoire P4 destiné à l'étude des virus  et "géré" par l'armée chinoise ...!
    Les Chinois à force de jouer les apprentis sorciers  et sans le vouloir bien évidemment  ont mis l'économie mondiale en déroute ...
    Nos dirigeants en profitent pour nous maintenir dans une crainte calculée du lendemain .
    Mais ça ne marchera pas éternellement

    N'oublie surement pas une chose , c'est qu'un milliardaire américano-hongrois finance ce laboratoire. Georges Soros. Si tu creuses un peu sur ce personnage, on est pas loin de ce qu'il s'est passé vraiment.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Clavier Dim 24 Mai - 15:24

    Je ne connais pas le rôle de Soros....mais si tu le dis
    Moi, tu sais, je ne crois que ce que je vois
    montre moi un virus et je mettrai un masque pour lui faire peur ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 19:23

    Taouette a écrit:Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mon analyse est surtout que , vu que tout part de la Chine pratiquement au niveau mondial, pour eux c'est ce mettre économiquement une balle voir le chargeur dans le pied.

    Pas forcément, l'économie était en surchauffe, la production est maximale, arrêter la production pendant deux mois permet de refroidir un peu la machine, ça permet de ruiner les entreprises dans le monde qui sont déjà fragile, de faire un gros coup de tension sur le pétrole qui à coûté des sous aux U.S.A.

    L'outils industriel chinois est intact et près à repartir à fond, il pourront racheter les entreprises en difficultées, laisser se ruiner les autres continuer à prêter aux pays en difficulté parce que la France emprunte oui mais à qui et à quel taux ?

    Les chinois sont bon stratèges financièrement perdre deux mois de production peut leur ramener beaucoup d'argent sur le long terme.

    Clavier a écrit:Les Chinois à force de jouer les apprentis sorciers et sans le vouloir bien évidemment ont mis l'économie mondiale en déroute ...

    Ben justement pas sur que ce soit sans le vouloir, un virus qui met à genou l'économie mondiale et qui potentiellement élimine les malades pour des esprits tortueux ça vaut le coup d'essayer et de voir ce que ça donne.

    On élimine une partie des malades, on ruine les autres pays et finalement il reste des chinois en bonnes santé et qui sont ceux qui souffrent le moins de la crise.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Clavier Dim 24 Mai - 20:20

    "On élimine une partie des malades, on ruine les autres pays et finalement il reste des chinois en bonne santé et qui sont ceux qui souffrent le moins de la crise."

    C'est en effet machiavélique, mais je ne crois pas que le PC chinois en soit capable ....les dirigeants sont en général pas assez malins pour échafauder des plans aussi compliqués
    surtout quand ils se retournent contre eux ce qui va arriver inéluctablement ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 21:44

    Clavier a écrit:C'est en effet machiavélique, mais je ne crois pas que le PC chinois en soit capable

    Je n'en serai pas aussi sur, la guerre n'est plus militaire mais économique et il peut y avoir des stratèges économiques à coté des gouvernants.

    Je ne sais pas trop ce qui peut se retourner contre eux, certes il va y avoir des produits comme les masques, certains médicaments et autres produits sensibles qui vont être relocalisé mais les industriels et autres financiers de tout poils ne laisseront pas relocaliser la production en France ou en Europe où leurs marges de manœuvre sera beaucoup moins confortables pour eux.

    Ce sont les chinois qui ont l'usine et l'outil de production, ils vont nier encore et encore d'être à l'origine de la chose jusqu'à ce qu'il y a suffisamment de doute dans l'esprit des gens.

    Contenu sponsorisé


    Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus Empty Re: Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:56