Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour" Empty "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour"

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mar - 15:36

    Pour aider ses clients à conserver le pain plusieurs jours, un boulanger de Seine-Maritime propose un pain spécial confinement pour tenir toute la semaine. Celui-ci devrait leur permettre de se déplacer moins souvent...

    C'est un élan de solidarité qui a poussé Jocelyn Caltot à proposer ce pain très particulier. Il pèse 4 livres et peut facilement se garder et se grignoter tout le long de la semaine. Sa conservation impressionnante lui a valu le nom de "pain du confiné". "Ce sont les clients qui l'ont baptisé de cette manière", explique l'artisan-boulanger dans nos colonnes. "En vérité, nous produisons ce pain depuis longtemps, mais nous avons décidé d'en réaliser davantage au quotidien".

    A lire aussi : Sorties limitées et boulangerie : faudra-t-il bientôt acheter plusieurs baguettes d'un coup ?
    Une initiative née d'un désir de solidarité et de protection en ces temps de confinement. En effet, la période de restriction de déplacement entraîne les citoyens à rester chez eux, avec comme rares sorties autorisées la nécessité de partir en quête de denrées alimentés ou de se promener une heure durant, par exemple. Le temps passé chez soi s'avère en effet moins dangereux.

    Les habitudes changent
    En optant pour cette façon de faire le pain, la boulangerie Maison Caltot incite indirectement la population à moins sortir, et donc à limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19.

    Depuis le 24 mars 2020, les quantités de pain spécial confiné ont été revues à la hausse. Jocelyn Caltot explique que la boulangerie est "passée de trois pains de 4 livres à 22 cuits en une seule journée".

    "On a baissé le prix du pain aux alentours de 5 ou 6 euros à 3,50 euros", informe d'ailleurs l'artisan-boulanger. "Les clients repartent satisfaits en sachant qu'ils en ont pour 5 ou 6 jours". Sa femme et lui ont aussi légèrement modifié la recette : désormais, ils font du pain blanc sur levain, pour que ce dernier sèche moins vite que le pain traditionnel.

    planet.fr

    Ça serait une bonne idée que mon boulanger en fasse et pas que pendant le confinement, difficile lorsqu'on est sur la route de trouver du bon pain.

    Bien sur je connais quelques boulangerie en cours de route mais la plupart du temps c'est du pain des stations services et est dégueulasse, à tel point que j'ai opté pour les galettes de riz, de maïs, ou d’épeautres.

    Dommage que je puisse pas faire mon pain chez moi, sinon je le ferai et franchement je ne verrais plus l'utilité des boulangerie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour" Empty Re: "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour"

    Message par Pelayo Mar 31 Mar - 21:38

    On peut le couper et le congeler aussi .. c'est quoi un pain longue conservation ? scratch

    je ne mange pas de pain : pas de souci de ce côté
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour" Empty Re: "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour"

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mar - 21:40

    J'avoue que je ne sais pas, il faudrait peut-être demander au mari de Féerire, il sait peut-être.

    Dans le temps, il y avait des miches de campagnes qui se gardaient toute la semaine, je suppose que c'est ça mais sans avoir de certitude.

    Contenu sponsorisé


    "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour" Empty Re: "Nous sommes passés de trois pains de 4 livres à 22 cuits, par jour"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:31