Il y a l’appel urgent, l’appel professionnel, l’appel d’un ami – en pleine nuit – ou l’appel d’un proche pour notre anniversaire, mais il y a aussi l’appel pratique, pour retrouver son téléphone, ou l’appel pour se localiser, quand on est perdu dans la foule. Cette sonnerie, quelle qu’elle soit, est connue de tous. Mais sa popularité n’est plus au rendez-vous, comme si elle s’était laissée tomber dans les cartons du siècle dernier, remplacée depuis par les messages écrits, les FaceTime, ou les simples messages vocaux.
L’appel, normal, celui que l’on ne connaît peut-être plus que dans un usage professionnel, bref et utile, est pourtant de retour en cette période de confinement. Dans un article publié par le New York Times, les plus importants opérateurs téléphoniques sont unanimes : l’appel téléphonique fait son grand retour pendant la pandémie. D’ailleurs, sa hausse spectaculaire est plus importante que celle observée au niveau de la consommation d’Internet. Colossal.
presse-citron.net
C'est amusant, j'ai des nouvelles de gars qui ne m'avait pas appeler depuis très longtemps voir même que javais perdu de vu et qui me raconte leur vie au téléphone !
Les appels aussi sont plus long, on dirait qu'on fait durer les échanges plus longtemps alors que parfois on a pas grand chose à raconter.
Pour moi dans le camion ça fait passer le temps, le smartphone est connecté au bluetooth du camion et sur l'autoroute je peux bavarder pendant des heures.
Et vous plus ou moins de téléphone ?