Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Crise sanitaire, les poids-lourds pourront rouler 7 jours sur 7

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181804
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise sanitaire, les poids-lourds pourront rouler 7 jours sur 7 Empty Crise sanitaire, les poids-lourds pourront rouler 7 jours sur 7

    Message par Jean-pierre Ven 27 Mar 2020 - 4:12

    Un arrêté du 19 mars 2020 lève les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de PTAC jusqu’au lundi 20 avril inclus en fonction de la crise épidémique du coronavirus « Covid-19 » pour l’ensemble des interdictions de circulation prévues par l’arrêté du 2 mars 2015.

    200319_Arrêté_Levant_Interdiction_Circulation_PL_au_20_Avril

    Les poids-lourds ont donc la possibilité de rouler le dimanche alors que l’Etat considére la nécessité impérieuse de maintenir la chaine d’approvisionnement et la circulation des véhicules de transport de marchandises afin de maintenir l’approvisionnement indispensable du pays autant pour les citoyens que pour les entreprises.

    Evidemment, ce sont les véhicules qui peuvent circuler 7 jours sur 7 … pas les conducteurs qui ont droit à leurs jours de repos ! question d’organisation.

    Cet arrêté abroge temporairement celui du 2 mars 2015 relatif à l’interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises sur l’ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures et jusqu’à 22 heures les dimanches et jours fériés.

    Le présent arrêté peut-être consulté sur le site Légifrance http://www.legifrance.gouv.fr et téléchargeable depuis cet article

    transportissimo.com

    Les camions peuvent rouler le dimanche mais pas les chauffeurs qui doivent respecter la sacro-sainte réglementation sociale européenne dite R.S.E. ?

    Hou hou au gouvernement ? Vous voulez que moi je monde dans un camion le week-end ou un autre chauffeur aura travailler, transpirer et peut-être dormis ou manger dedans ?

    Même pas en rêve mon camion est dédié, il n'y a que moi qui monde dedans, qui le conduit et qui dors dedans hors de question que le week-end il y ait quelqu'un d'autres qui roule avec.

    Franchement ce sont bien des technocrates qui ont pondu cet arrêté, lassez faire les gars ils savent gérer le travail et leurs temps de repos, il faut juste veiller à ce que certains patrons n'en profitent pas pour faire de esclavagisme.

    Même en temps de crise, même lorsqu'on a besoin de personnel compétant, il faut qu'il y ait des technocrates dans les bureaux aseptisé de la Défense qui pondent des textes à la noix.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 23:26