Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Corrompus, incapables et déconnectés: ce que les Belges pensent des politiciens, selon une étude

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Corrompus, incapables et déconnectés: ce que les Belges pensent des politiciens, selon une étude Empty Corrompus, incapables et déconnectés: ce que les Belges pensent des politiciens, selon une étude

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 9:14

    De nombreux Belges jugent les hommes politiques corrompus, incapables et déconnectés de ce que vit la société, selon une nouvelle enquête de politologues de cinq universités belges (Anvers, KU Leuven, VUB, UC Louvain et ULB). De Morgen évoque cette étude dans son édition de vendredi.

    Les politologues ont sondé près de 4.000 Belges juste après les élections de mai dernier. Près de la moitié des personnes interrogées (48,7%) estiment que les hommes politiques sont corrompus. Ils sont 60% à penser que les responsables politiques ignorent ce qui se joue dans la société. Près de deux tiers jugent également que les hommes politiques restent trop longtemps en poste. Plus de 44% des sondés considèrent qu’aucun parti ou personnalité ne parvient à veiller correctement à leurs intérêts.

    Une large majorité (82,9%) croyait encore à l’époque au processus électoral pour désigner à diverses échéances les mandataires. Près de deux tiers reconnaissent aussi qu’il faut constituer des coalitions pour obtenir un gouvernement.

    msn.com

    Je suppose que si on fait le même sondage en France les résultats seraient encore pire que ça !

    Corrompus je ne sais pas, incapables pour certains je le pense, déconnectés de la réalité, ça c'est une évidence, plus on monte haut dans les sphères, et plus ils le sont, il n'y a qu'à voir les interview de Bourdin sur R.M.C. qui a piégé pas mal de politiques sur le prix du pain, du ticket de métro, etc ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:25