Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Diesel rouge, le boom des amendes: le nombre de conducteurs pris avec du mazout de chauffage dans leur réservoir en augmentation!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diesel rouge, le boom des amendes: le nombre de conducteurs pris avec du mazout de chauffage dans leur réservoir en augmentation! Empty Diesel rouge, le boom des amendes: le nombre de conducteurs pris avec du mazout de chauffage dans leur réservoir en augmentation!

    Message par Jean-pierre Mar 18 Fév - 23:58

    L’année dernière, les douanes ont effectué moins de contrôles sur nos routes. Mais, malgré cette baisse, le nombre de conducteurs pris avec du mazout de chauffage dans leur réservoir a augmenté.

    Le mazout de chauffage est nettement moins taxé que le diesel dont le prix maximum était en moyenne de 1,52 € à la pompe en 2019, contre 1,50 € en 2018. On s’approche du record de 2012 (1,53 €). La tentation était donc forte de rouler avec ce produit. C’est pour cette raison qu’il est teint en rouge, afin de faciliter la tâche des douaniers en cas de contrôle sur la route.

    L’année dernière, les agents du SPF Finances ont verbalisé 1.209 conducteurs pour avoir roulé au diesel rouge, contre 1.090 un an plus tôt. Pourtant, il y a eu moins de contrôles effectués en 2019 (54.972) qu’en 2018 (60.975). Pour en revenir à 2019, les 1.209 constats d’infraction ont débouché sur 652.840 euros d’amendes, soit une hausse de 29,5 % par rapport à 2018 (504.000 euros).

    sudinfo.be

    Comme les gens ont de moins en moins d'argent où qu'ils ne veulent pas le mettre dans le carburant, ils roulent de plus au rouge.

    Ça me rappelle une anecdote, il y a plus de 20 ans, un samedi matin au sud de Liège je vois un motard de la police se porter à ma hauteur et me faire signe de le suivre.

    A cette époque-là nous roulions fort, et autant dire que je n'étai en ordre sur rien, ni la vitesse, ni le heures de routes, ni les temps de repos, bref il auraient de quoi faire de la paperasse.

    Le motard me fait sortir sur un parking d'une station service ou je vois plein de fourgon de la police, un gros contrôle donc et plein de voitures arrêtées.

    Je me gare et un flic vient vers moi et me demande d'ouvrir le bouchon du réservoir et il plonge sa pipette dans mon réservoir, bien sur pas de soucis, nous ne respections pas grand chose à l'époque mais quand même pas au point de rouler eu rouge.

    Notre pandore observe sa pipette et dit" C'est bon c'est du gasoil, vous pouvez y aller"

    Autant dire que j'ai vite refermer le bouchon et que je suis parti aussi vite que j'ai pu. Smile

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 15:18