Lorsqu'elle est partie le lendemain matin, le réceptionniste lui a remis une facture de 250 €.
Elle exigea de savoir pourquoi le montant était si élevé : "Je reconnais que c'est un bel hôtel, mais les chambres ne valent pas 250 euros pour une simple nuitée - je n'ai même pas pris de petit-déjeuner !".
Le réceptionniste lui a répondu que 250 € était le "tarif standard" et que le petit-déjeuner était inclus si elle l'avait voulu.
Elle a insisté pour parler au directeur. Le directeur apparaît et, prévenu par le réceptionniste, annonce : "Cet hôtel dispose d'une piscine olympique et d'un immense centre de conférence qui peuvent être utilisés."
"Mais je ne les ai pas utilisés."
"Eh bien, ils sont ici, et vous auriez pu." Il a poursuivi en expliquant qu'elle aurait également pu voir l'un des spectacles de l'hôtel pour lesquels ils étaient si célèbres. "Nous avons les meilleurs artistes du monde entier qui se produisent ici."
"Mais je ne suis allée à aucun de ces spectacles..."
"Eh bien, nous les avons, et vous auriez pu."
Quelle que soit la commodité mentionnée par le directeur, elle répondait "Mais je ne l'ai pas utilisée !" et le directeur répliquait avec sa réponse habituelle.
Après plusieurs minutes de discussion, et devant l'indifférence du directeur, elle décide de payer, rédige un chèque et le lui remet. Le directeur est surpris lorsqu'il regarde le chèque.
"Mais Madame, ce chèque n'est que de 50 €".
"C'est exact, je vous ai facturé 200 € pour avoir couché avec moi."
"Mais je ne l'ai pas fait !"
"Eh bien, tant pis, j'étais là, et vous auriez pu le faire