Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Bianchi
Jean-pierre
nicou
oscar
8 participants

    Photos de vacance outremer d'Oscar


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 8 Mar - 0:54

    Je vois que comme à La-Réunion, il y a beaucoup de villes qui font références à des saints.

    J'aime bien les plages désertes pour m'y promener, c'est sympa mais je ne ferai pas ça tout l'été.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 8 Mar - 1:08

    Jean-pierre a écrit:Je vois que comme à La-Réunion, il y a beaucoup de villes qui font références à des saints.

    J'aime bien les plages désertes pour m'y promener, c'est sympa mais je ne ferai pas ça tout l'été.
    Bonsoir Pelayo!
    Belle photos Pelayo, tu serais bien si tu venais en outremer le paradis des personnes âgées en période hivernale...
    pas facile de répondre à tout monde ici, j'ai une connexion capricieuse , rien que pour mettre un photo c'est la croix et la bannière


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Moule-10
    plage du Moule, un super sous bois avec table de pique-nique
    La fréquentation de certaines plages est tributaire de la force des vagues comme la plage du  Moule, attention aussi au courant circulaire qui te ramène au large.
    Les sites de baignades sont sans surveillance, (CRS) de nombreuse personnes âgées se noient tous les ans
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 8 Mar - 1:55

    "
    Pelayo"]Bonjour Oscar  

    moi je vais me coucher  toi tu en es à l'apéro ??  

    une plage pour qu'elle me plaise  faut qu'il n'y ait absolument personne ..comme là

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Moular10

    Pelayo bonne soirée...
    Quand j'ai pris la photo, il était que 10h du matin, il y avait un seul locaux qui se baignait...
    Curieusement, les touristes évitent les endroits peu fréquenté...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 8 Mar - 6:27

    Oscar a écrit:Les sites de baignades sont sans surveillance, (CRS) de nombreuse personnes âgées se noient tous les ans

    Je suppose qu'il y a des kilomètres et des kilomètres de plages et qu'ils ne savent pas tout surveiller mais qu'il y a des panneaux qui préviennent les gens.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 9 Mar - 0:58

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Les sites de baignades sont sans surveillance, (CRS) de nombreuse personnes âgées se noient tous les ans

    Je suppose qu'il y a des kilomètres et des kilomètres de plages et qu'ils ne savent pas tout surveiller mais qu'il y a des panneaux qui préviennent les gens.

    Les plages sont bien avec même de l'ombre...
    Mais le véritable problème pour nageur comme moi, il y a peu de profondeur, des cailloux des bans de sable , nager dans 30 centimètres d'eau, ce n'est pas marrant.
    Ensuite des courant circulaire... Sauf à la magnifique plage "port Louis " , j'y vais demain pour une dernière fois.
    Mes vacances
    se terminent jeudi prochain...

    L'année prochaine si je ne suis pas mort du coronavirus, je prends 2 mois de Guadeloupe sur deux locations différentes.

    Magnifique vacance , c'est la meilleure piscine de tous les sites de vacance que j'ai été...

    Il y a aussi  quelques inconvénients:
    Avant d'hier en revenant de port Louis , un énorme camion qui arrivait en sens  inverse c'est rabattu sur moi, j'ai réussi part miracle à me rabattre
    sur le bas coté de la chaussée d'un coup de volant , cela c'est joué au I/4 de seconde... un peu plus Oscar aurait été "banni de la vie" sur le forum du défouloir ...

    Autre déconvenue, le voisin de ma location, son môme de 14 ans (déficience mentale?) essaie de tuer des poules et poussins avec des énormes cailloux.
    Mon épouse  (qui peur de tout) me retient pour que j'intervienne pas...

    Ceci-dit le climat est extraordinairement...
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Poulet11
    Bonne soirée les amis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 9 Mar - 1:30

    Deux mois de vacances sur place ! Ça vaut presque le coup d'investir sur place et de louer le reste du temps, avec des appli comme airb&b de nos jours ça peut être valable.

    Pffff ces camions ! Il y en a de partout et ils sont dangereux !

    Qu'est-ce qu'il y a comme industrie sur l'île ? De la canne a sucre comme à La-Réunion ?

    Pas jeter des pierre sur le gamin, Oscar, mais ça vaut peut-être le coup d'expliquer aux parent que ça peut-être dangereux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 9 Mar - 1:53

    "Jean-pierre"]Deux mois de vacances sur place ! Ça vaut presque le coup d'investir sur place et de louer le reste du temps, avec des appli comme airb&b de nos jours ça peut être valable.
    Jamais je n'investirais en outremer...(immobilier)
    Les inconvénients sont très nombreux....
    Tout respire la précarité.

    J'ai discuté avec un fonctionnaire (blanc) en poste en Guadeloupe , il est très heureux de sort , son traitement est supérieur qu'en métropole.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 9 Mar - 11:20

    Je suppose que c'est plus agréable d'être en poste à la Guadeloupe plutôt qu'à Calais en ce moment. Smile

    Visiblement hormis le coté stratégique militaire, je ne vois pas l'intérêt de garder ces îles dans le giron de la France.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Pelayo Lun 9 Mar - 17:02

    Deux  des intérêts :
    territoire  pas loin des Etats Unis  ( au cas où on peut installer des missiles  à moyenne portée
    pas loin )


    +   une extension du domaine maritime français


    La France propriétaire du deuxième domaine maritime mondial

    avec 11 millions de km2, la France occupe un espace maritime considérable.

    Pour vous donner un ordre d’idée, cela représente:

    11 fois la superficie de la métropole

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 ?u=https%3A%2F%2Feuromedcapital.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2Fzee-france1



    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Aa402px-zonmar1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 9 Mar - 21:15

    J'avais bien capté l'intérêt militaire d'avoir des îles et des territoires un peu partout mais j'avais zappé la surface maritime qui représente aussi un intérêt.

    En passant je ne connaissais pas les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam, je viens d'apprendre quelques chose. cheers cheers cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 10 Mar - 23:52

    Jean-pierre a écrit:J'avais bien capté l'intérêt militaire d'avoir des îles et des territoires un peu partout mais j'avais zappé la surface maritime qui représente aussi un intérêt.

    En passant je ne connaissais pas les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam, je viens d'apprendre quelques chose. cheers cheers cheers

    Bonsoir Jean Pierre !
    Bonsoir tout monde...
    Bonsoir Pelayo , elle connais son sujet sur l'outremer...C'est exactement ça...son commentaire réponse.

    Deux fois, que je retape mon message la connexion se barre…
    Cette fois j’écris sur une page blanche ensuite copier-coller …


    Demain c’est ma dernière journée en Guadeloupe, jeudi départ à21h25 heure locale…

    J’ai passé un très bon séjour, tous les jours une heure de natation et réalisation de 70 dessins inédits
    J’ai fait la finition de certains afin de les publier de suite à mon domicile…

    J’ouvrirai un fil au titre : " Donald face au Coronavirus '" àààààààà
    C’est presque une bande dessinée …
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 11 Mar - 5:17

    Bonsoir Oscar,

    Tant mieux que tu ais passé de bonnes vacances, parfois ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement que tu n'as pas choisi de faire une croisière tu serais resté confiné pendant des jours dans une cabine de bateau.

    Vivement de voir tes dessins, je pense que nous allons bien nous amuser.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par lyzto Mer 11 Mar - 13:34

    bonjour Oscar
    Bon retour
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Féerire Mer 11 Mar - 13:39

    coucou Oscar bon retour et hâte de voir tes "œuvres"  àààààààà
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Pelayo Mer 11 Mar - 16:03

    Bon voyage Oscar ...
    C'est bien aussi de retrouver son " chez soi"
    Chez soi qu'on va pratiquer bcp si j'ai bien compris !




    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 12 Mar - 0:40

    Bonsoir Jean Pierre ! Bonsoir Férire Bonsoir Lyzto Bonsoir Pelayo
    Bonsoir les amis !

    Sacré séjour !
    Je pense je reviendrais l’année prochaine, si tout va bien…
    Les valises sont faites, la location, la voiture sont nettoyées…

    Il faut faire gaffe avec le principe des « cautions »

    Une fois à mon domicile pas question de trop sortir vue le contexte de "l’emmerdeur de Coronavirus…"
    Si la situation continue, j’ai plein d’idée de nouveaux dessins…

    J’adore le lexique de cette pandémie !
    Il faut faire barrière !....Le virus rigole, il passe entre les barreaux
    (je vais réaliser un personnage Coronavirus, bien baveux avec des ventouses aspirantes"

    En politique on dit qu’il faut faire barrage ….
    Comment isoler le Coronavirus pour l’éradiquer ?

    On va emprunter le fameux plafond de verre avec l’autorisation   de Marine le Pen… àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar - 3:26

    Bonsoir Oscar,

    Je pense que M. Le-Pen te louera le plafond de verre mais qu'elle n'osera pas dépasser le prix plancher.

    Bon retour mon ami, non seulement tu vas retrouver la grisaille par ici mais effectivement il vaut mieux limiter au maximum les déplacements et si nous suivons l'Italie dans ses mesures, tous les magasins seront fermés sauf ceux pour la santé et l'alimentaire.

    Les semaines qui viennent ne vont pas être gaies.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 14 Mar - 19:56

    "Jean-pierre"]Bonsoir Oscar,

    Je pense que M. Le-Pen te louera le plafond de verre mais qu'elle n'osera pas dépasser le prix plancher.

    Jean Pierre!
    l'aspect politique me parait vraiment dérisoire !
    au regard des événements de la pandémie...
    cela commence vraiment à être plus qu'inquiétant...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 0:06

    Tu ne peux pas dissocier la politique de la pandémie, M. LE-Pen rappellera et le R.N. rappelleront à chaque fois qu'ils le pourront qu'ils avaient demandé à ce que des mesures drastiques soient prises et qu'on ferme les frontières.

    On ne peut pas nier que sur ce coup-là, elle a vu juste et que le gouvernement de Macron n'a rien vu du tout et qui'ils prennent des mesures au coup par coup en fonction de ce que font les autres pays ou en respectant les ordres que l'O.M.S. donnent.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Pelayo Dim 15 Mar - 0:37

    oscar a écrit:
    (je vais réaliser un personnage Coronavirus, bien baveux avec des ventouses aspirantes"  

    on attend de voir ça

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Bvf

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 15 Mar - 1:35

    Pelayo a écrit:
    oscar a écrit:
    (je vais réaliser un personnage Coronavirus, bien baveux avec des ventouses aspirantes"  

    on attend de voir ça  

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Bvf

    Bonsoir Pelayo!
    Bientôt !
    faire la finition couleurs d'un dessin au moins 1 bonne heure.

    Le Coronavirus sera " l'honneur ou plutôt l'horreur" en édition exclusive sur le Défouloir ...
    Je pourrai me servir de cette actu dramatique pour faire venir d'autres nouveaux membres .
    Je ne sais ce qu'en pense Jean Pierre ...
    bonne soirée !
    n'oubliez pas de vous lavez les mains , les dents et tout le reste...
    bonne nuit !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 4:58

    Quelques autres membres seront les bienvenus mon cher Oscar et tout comme Pelayo, j'attends de voir tes dessins avec impatience.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 16 Mar - 0:13

    Jean-pierre a écrit:Quelques autres membres seront les bienvenus mon cher Oscar et tout comme Pelayo, j'attends de voir tes dessins avec impatience.
    Bonsoir JP!
    trois dessins sur le COVID 19 sur Twitter avec le lien du Défouloir ...
    bonne nuit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 0:25

    Grand merci à toi mon cher Oscar.

    Bonne nuit à toi.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 16 Mar - 8:24

    Jean-pierre a écrit:Grand merci à toi mon cher Oscar.

    Bonne nuit à toi.
    Jean Pierre !
    en ce moment sur les forums annexes , il y a un vent de "corona-bannissement" pour cause de délire complotismes...
    C'est le moment de mettre le lien du défouloir.
    Les administrateurs modérateurs n'ont pas compris que les internautes pratiquent un "exorcisme" contre leurs angoisses.  

    On peut TOUT écrire de nos fantasmes, sur le net à condition à condition de mentionner
    "que l'édition relève du délire de son auteur et si d'aventure , il y aurait une certaine "vérité" elle ne pourrait qu'une coïncidence fortuite."    

     
    Ha, j'adore cette formule !

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Covod-10
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par ann' Lun 16 Mar - 8:46

    oscar a écrit: Le Coronavirus sera " l'honneur ou plutôt l'horreur" en édition exclusive  sur le Défouloir ...
    Je pourrai me servir de cette actu dramatique pour faire venir d'autres nouveaux membres .
    Je ne sais ce qu'en pense Jean Pierre ...  
    bonne soirée !
    n'oubliez pas de vous lavez les mains , les dents et tout le reste...
    bonne nuit !

    J'attends de voir. Je suis impatiente bounce

    Contenu sponsorisé


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 20 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:54