Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Bianchi
Jean-pierre
nicou
oscar
8 participants

    Photos de vacance outremer d'Oscar


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173524
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Jan - 22:18

    Bonsoir Oscar,

    Bateau, initiation à la pêche, randonnée, repas chez l'habitant, visite de musée, il y a encore bien d'autres réjouissances au programme, en général lorsque nous allons en vacance ensemble avec ma fille, ce sont des vacances active, le cucul plage ce n'est pas trop notre tasse de thé.

    Cette année, il y aura le compagnon de ma fille et bien sur mon petit fils, ça sera différent mais je ne doute pas que nous passions de bonnes vacances, ce sera une joie de profiter de mon petit fils et le compagnon de ma fille est sympa et assez sportif.

    La plongée on va éviter, j'ai entendu qu'un pécheur avait été tué par un requin et je n'ai pas envie de faire tout ce trajet pour finir dans le ventre d'un squale. Smile

    C'est décidé, tu prends un abonnement pour la Martinique ? Je ne connais pas, il se peut que j'y aille un de ces jours avec ma fille si tant est qu'on puisse faire de belles randonnées.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 1 Fév - 1:28

    Jean-pierre a écrit:Bonsoir Oscar,

    Bateau, initiation à la pêche, randonnée, repas chez l'habitant, visite de musée, il y a encore bien d'autres réjouissances au programme, en général lorsque nous allons en vacance ensemble avec ma fille, ce sont des vacances active, le cucul plage ce n'est pas trop notre tasse de thé.

    Cette année, il y aura le compagnon de ma fille et bien sur mon petit fils, ça sera différent mais je ne doute pas que nous passions de bonnes vacances, ce sera une joie de profiter de mon petit fils et le compagnon de ma fille est sympa et assez sportif.

    La plongée on va éviter, j'ai entendu qu'un pécheur avait été tué par un requin et je n'ai pas envie de faire tout ce trajet pour finir dans le ventre d'un squale. Smile

    C'est décidé, tu prends un abonnement pour la Martinique ?

    Je ne connais pas, il se peut que j'y aille un de ces jours avec ma fille si tant est qu'on puisse faire de belles randonnées.

    A mon avis , je te vois plus à la réunion JP, vue que tu es un marcheur exceptionnel sur des longues distance.
    La Réunion est propice à des longues randonnées dans une nature sauvage.

    Je prends un abonnement pour la Martinique ?
    C'est surtout pour la natation , et les commodité du secteur, commerce à proximité de la plage.

    3616 ma vie en Martinique!
    Cet après midi: Heure locale 16H10
    Dans dix minutes je vais rejoindre en faisant 20 mètres à pieds ma zone de séance de natation pour 30 minutes
    Comme ce matin à 11h00.

    Quand je pense que tout ça va se terminer samedi après-midi à 17 H pour le décollage de retour vers le froid.
    Tient si je me retenais pas , j'irai me jeter à l'eau!

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 19_mar10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 1 Fév - 19:36

    Bonsoir Jean Pierre!
    Nous y voilà , dernière journée de vacances en Martinique!
    Que faut-il retenir!
    un temps et une mer magnifique, sur la plage ce n'est du tout un festival de "Cannes", mais plutôt de canes à la limite du  déambulateur...
    Les personnes âgées occupent la plage, en particuliers les petits coin d'ombre des arbres.
    Part moment la plage à des allures d'un débarquement de vieux sortant d'un EPAD.
    Pour voire de la minette bien balancée, il vaut aller à Ibiza.

    Autre constat la faune sous marine, je n'ai pas été déçu, que de poissons et de tortue.
    Dans le bassin d'Arcachon , j'avais eu la visite des sangliers la nuit .
    En Martinique un crabe voulait rentrer dans mon studio de location pour faire un gastro dans frigo.
    Je n'ai pas porté plainte, car j'en pince pour les animaux sauvages.
    Je ne suis pas comme le Frelon qui tue et ensuite il se met en scène.  

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 20_mar11

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 21mart10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 1 Fév - 21:00

    Marcheur exceptionnel c'est un bien grand mot, j'aime bien la marche et j'ai relevé quelques défis mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'exceptionnel.

    A La-Réunion, nous ne ferons que trois jours de vrais randonnée nous avons trouvé une garderie pour le petit-fils pour cela, le reste du temps, nous nous contenterons de faire quelques marche avec le baby dans le porte bébé.

    En effet La Martinique à l'air superbe mais je ne crois pas que ce soit là qu'il failla aller pour draguer des jeunettes, sur la photo, la moyenne d'âge à l'air quand même asses élevée et visiblement ils sont peu sportifs et bien gras.

    J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui se négligent physiquement comme ça alors qu'un peu de sport et une alimentation saine leur éviteraient probablement pas mal de séjours chez le toubib.

    Sympa le crabe dans le studio, par contre le carrelage à l'air assez rustique. Smile

    Bon vol de retour à ton épouse et à toi même, le choc thermique sera probablement important mais on s'y fait vite.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 2 Fév - 0:04

    "Jean-pierre"]Marcheur exceptionnel c'est un bien grand mot, j'aime bien la marche et j'ai relevé quelques défis mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'exceptionnel.
    Si quand même, JP tu es du niveau d'un bon fantassin, je connais personne qui est mesure de faire 100kms

    A La-Réunion, nous ne ferons que trois jours de vrais randonnée nous avons trouvé une garderie pour le petit-fils pour cela, le reste du temps, nous nous contenterons de faire quelques marche avec le baby dans le porte bébé.
    Surtout revient avec des photos et en particuliers les chutes d'eau et rivières

    En effet La Martinique à l'air superbe mais je ne crois pas que ce soit là qu'il failla aller pour draguer des jeunettes, sur la photo, la moyenne d'âge à l'air quand même asses élevée et visiblement ils sont peu sportifs et bien gras.
    Si il y avait quelque sportifs comme moi, mais une majorité de vieux entre 60 et 88 et voir 90 ans.
    certains ont de graves pathologies , d'après une conversation avec eux.

    J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui se négligent physiquement comme ça alors qu'un peu de sport et une alimentation saine leur éviteraient probablement pas mal de séjours chez le toubib
    .
    Effectivement, beaucoup jeunes environ 25 à 35 ans sont très gras du bide et de partout.
    Et sur la plage , il bouffe que des saloperies.
    Les belles filles, les mecs musclés sont de plus en plus rare.
    Sympa le crabe dans le studio, par contre le carrelage à l'air assez rustique. Smile
    C'était le sol de la terrasse!
    Bon vol de retour à ton épouse et à toi même, le choc thermique sera probablement important mais on s'y fait vite.
    J'ai fait pendant mon séjour environ 42 kms de natation, je ressens maintenant un fatigue dans les cervicales
    A la rentrée , j'ai rendez-vous avec le kiné;
    Ensuite je vais alterné la natation avec la marche , mais il faut que je règle le problème d'un durillon au talon droit de mon pied.
    Et revoir l'achat de chaussure souple pour la marche vers mon point relais./

    Cordialement Jean Pierre!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Sam 2 Fév - 8:04

    Surtout revient avec des photos et en particuliers les chutes d'eau et rivières

    Je compte bien partir avec plusieurs cartes mémoires mais j'hésite à emmener mon ordinateur, c'est un quand même un engin de haut de gamme et j'ai peur qu'il ne prennent des coups pendant le transport.

    Si il y avait quelque sportifs comme moi, mais une majorité de vieux entre 60 et 88 et voir 90 ans.
    certains ont de graves pathologies , d'après une conversation avec eux.

    Au vu des photos, je ne suis pas surpris, beaucoup doivent avoir des soucis cardiaques et autres du genre.

    Effectivement, beaucoup jeunes environ 25 à 35 ans sont très gras du bide et de partout.
    Et sur la plage , il bouffe que des saloperies.
    Les belles filles, les mecs musclés sont de plus en plus rare.

    C'est tout un drame, on voit de belles filles et de beaux mecs de moins de trente ans mais qui commencent à être enrobés, qui mangent n'importe quoi et qui ne font pas de sport.

    Il est facile de deviner que dans peu de temps ils seront très gras voir obèses et qu'ils auront des problèmes de santé.

    Heureusement ma fille a hérité de mon goût de l'esthétique elle fait très attention à ce qu'elle mange et donne à manger à la petite famille et, sans être une forcenée, elle fait du sport deux fois semaine.

    Il te faut peut-être voir un médecin du sport qui pourrait, peut-être te diriger vers d'autres technique pour tes cervicales.

    Pour la marche, j'utilise des Lowa mais ce sont des chaussures de randonnée qui sont peut-être un peu lourde pour ce que tu fais.

    N'hésites pas à changer de chaussure entre l'hiver et l'été les pieds n'ont pas la même réaction selon les saison.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 5 Fév - 17:11

    Bonsoir Jean Pierre!

    N'hésites pas à changer de chaussure entre l'hiver et l'été les pieds n'ont pas la même réaction selon les saison.
    Ha je n'étais pas au courant de cette modification entre l'hiver et été.
    Merci JP!

    demain , je retourne dans ma piscine municipale , mais je vais faire très attention de ne pas attraper froid en sortant du bassin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mar 5 Fév - 21:34

    En été tu mets des chaussures plus légères et en principe pour la randonnée, il faut prendre une pointure de plus pour ne pas abîmer ses ongles de pied dans les descentes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Fév - 18:56

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 05_mar12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 6 Fév - 20:39

    Nostalgie du soleil ? Smile Bientôt les prochaines vacances.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 26 Fév - 8:02

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Mouett11
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Mouett10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mar 26 Fév - 23:15

    Amusante comme photo, surtout que si on regarde bien, il y en deux qui sont réfractaires Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 27 Fév - 17:05

    Jean-pierre a écrit:Amusante comme photo, surtout que si on regarde bien, il y en deux qui sont réfractaires Smile
    Je n'ai pas compris où ça?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 27 Fév - 17:15

    Ils regardent tous dans le même sens sauf deux qui regardent dans des sens différents. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 3 Mar - 19:51

    Bien vue JP...
    Je n'avais pas fait attention , en mer ils sont souvent sur des bouées de signalisation, tu nages vers eux, ces oiseaux se sauvent au dernier moment !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 20:07

    J'aime beaucoup les photos car en arrière plan ou dans un coin se cache souvent des détails révélateurs sur la vie des gens.

    Pour ce qui concerne les mouettes je ne les apprécie pas trop, lorsque je faisais la Scandinavie, dès que je me mettais dans un coin tranquille pour faire une petite sieste, ces sales bêtes ce mettaient à crier en vol à coté du camion !!!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Mar - 16:16

    Bonsoir JP!
    photos d Evian

    Toi qui est amateur de sentier , voila mon sentier où je piste la trace des gilets jaunes!
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Sentie10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Mar - 16:18

    Bonsoir JP!
    photos d Evian

    Toi qui est amateur de sentier , voila mon sentier où je piste  la trace des gilets jaunes!
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Sentie10

    Mais où sont passé nos révolutionnaires?
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Sentie12
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Mar - 16:25

    Tient je voie au loin du sentier un gilet jaune buvant un ballon!Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Cible_10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Mar - 16:26

    Tient je voie au loin du sentier un gilet jaune buvant un ballon!Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Cible_10
    Comme je ne suis pas dégonflé, je sors mon trail pistoléro
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Trail_10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Mar - 16:40

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Sentie13
    On peut aussi tirer sur des préservatifs usagés à défaut de ballons!
    Mais ce n'est très propre!
    Et puis le sens de tirer un coup prend subitement un double sens.
    résultat: du tir à 35Mètres avec red-dot bien réglé ...
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Cible-11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mar - 22:02

    Bel endroit là où tu es !

    35 mètres ! C'est du grand art, tu n'as pas perdu la main.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 7 Mar - 6:51

    Jean-pierre a écrit:Bel endroit là où tu es !

    35 mètres ! C'est du grand art, tu n'as pas perdu la main.
     
    Bonjour Jean Pierre!
    il y a un parallèle entre le dessin et le tir, la précision et la concentration.
    Le  tir le plaisir immédiat du résultat du toucher au but.
    Plus c'est loin, plus que c'est un challenge
    Avec des armes de gros calibre, 9x19 et 45 à une autre époque je ne sortais pas d'un diamètre de 10 centimètres à 25 mètre bras tendu...

    Aujourd'hui, je fais plus que dans l'air comprimé, évidemment à cause de la sévère législation.


    Le lac Léman l'eau est transparente , mais froide!
    Pas question de se tremper même un orteil !
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Lzoman10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 7 Mar - 12:21

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Lac_ri10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mar - 22:17

    Oscar a écrit:Aujourd'hui, je fais plus que dans l'air comprimé, évidemment à cause de la sévère législation.

    Signe des temps modernes, de nos jours, tout est normalisé et pratiquement tout est interdit et ça frustre beaucoup de monde ce qui fait qu'à la moindre étincelle on trouve du monde dans les rues alors qu'ils ne savent même pas précisément pourquoi ils sont là.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 28 Mar - 15:38

    Bonsoir Jean Pierre!
    Mon épouse a pris une option de nouveau pour la Martinique à l'anse d'Arlet
    le magnifique coin où il y a les poison et tortue

    Le texte en bas est spécial pour le forum politique.
    A chaque fois que j’évoque l'outremer les zozos sont mort de jalousie.


    Servez-moi encore un Martinique !

    Vous reprendrez bien une tranche de Martinique
    Ma biche comme disait De Funès m'a trouvé pour début janvier 2020 une super location en Martinique.
    Tous mes critères sont respectés, accès à la plage à 30 mètres de ma location bungalow.
    Juste la rue à traverser un petit bourg avec des commerçants.
    Un ponton, une plage de sable clair avec quelques palmiers pour mettre nos têtes d'heureux retraités à l'ombre.
    Quand aux fonds marins, il y a des tortues et de nombreux poissons multicolores.
    Cette fois, j'aurai ma Gopro ainsi qu'une petite ligne compact pour pêcher sur le ponton.
    Elle n'est pas belle la vie !...
    Si les membres du forum passent par là, pour me trouver c'est facile :  au niveau du ponton à gauche,  il y a parasol naturel un magnifique palmier.
    Si vous voyez un touriste en train de dessiner sur une chaise de camping en compagnie d'une jolie brume, c'est moi : Oscar Paravec.
    Je me ferai un plaisir de vous offrir un punch.
    Cette proposition est valable aussi pour mes amusants détracteurs de forum.

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 13mart11

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Martin15

    Contenu sponsorisé


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 11 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:51