Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Jupy
Jean-pierre
oscar
7 participants

    Les dessins d'oscar


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173506
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 21:04

    Oscar a écrit:Curieusement, peu de forumeurs évoquent leur travail !

    Donner son métier c'est ce situer socialement et financièrement parlant hors la plupart de forumeurs souhaitent se faire passer pour des intellectuels ayant un savoir supérieurs et une culture supérieure aux autres forumeurs.

    Si celui qui déballe de grande vérité avec moult graphique et référence à des sites intello te dis qu'il est facteur il pense que ça va le décrédibilisé et qu'on ne le prendra pas au sérieux.

    Ce qui fait ma force sur les forums, c'est que j'annonce la couleur et que je parle de mon expérience et de ce que je connais en ne faisait que très peu référence à des sites d'informations.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 6 Oct - 6:48

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Curieusement, peu de forumeurs évoquent leur travail !

    Donner son métier c'est ce situer socialement et financièrement parlant hors la plupart de forumeurs souhaitent se faire passer pour des intellectuels ayant un savoir supérieurs et une culture supérieure aux autres forumeurs.

    Si celui qui déballe de grande vérité avec moult graphique et référence à des sites intello te dis qu'il est facteur il pense que ça va le décrédibilisé et qu'on ne le prendra pas au sérieux.

    Ce qui fait ma force sur les forums, c'est que j'annonce la couleur et que je parle de mon expérience et de ce que je connais en ne faisait que très peu référence à des sites d'informations.

    Donner son métier c'est ce situer socialement et financièrement parlant hors la plupart de forumeurs souhaitent se faire passer pour des intellectuels ayant un savoir supérieurs et une culture supérieure aux autres forumeurs.

    Bien vu Jean Pierre!
    Tu as sans doute raison !
    Certains sont des chômeurs, ou en longue maladie chez eux , ou derriere un bureau avec un petit emploi guère revalorisant.
    Ce qui explique cette espèce de rage contre tout et contre tout monde.

    Et moi, qui fait exprès de publier des photos de mes vacances aux Antilles...
    Je comprends leur haine et jalousie...
    Tout s'explique à la finale il suffit d'amorcer...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 6 Oct - 8:54

    Les forums sont des sortes de défouloir pour bons nombres de personnes qui ont une triste vie professionnelle ou familiale.

    Forcément si tu expliques que tu as une carrière professionnelle bien remplis, une famille avec enfants et petits enfants et que tu pars en vacance deux fois l'année, ça peut créer quelques jalousies par ceux qui sont aigris par la vie et ceux là sont les pires.

    Ça ne veut pas dire que tous les forumeurs sont comme ça, il y a aussi de très biens et très intéressants qui ne viennent là que pour passer un moment.

    Il y a également beaucoup de personnes qui n'écrivent rien sur les forums mais qui sont là tous les jours pour lire ce qu'il c'est écrit et il y en a beaucoup, c'est une chose qui m'a toujours étonné d'ailleurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 6 Oct - 15:13

    Jean-pierre"
    Il y a également beaucoup de personnes qui n'écrivent rien sur les forums mais qui sont là tous les jours pour lire ce qu'il c'est écrit et il y en a beaucoup, c'est une chose qui m'a toujours étonné d'ailleurs.



    Il y a une catégorie de membre qui se mouille jamais, mais fait tout en sous main  en MP de l'ombre pour pousser les intervenants les uns contre les autres.
    Il va ressortir l'historique de tes anciens messages illustrés pour les remettre au devant de la scène.
    Mieux encore, il te fait des compliments en public, afin que les autres se déchaînent sur ton blason.
    Et en dernier recours,  il vient même s’inscrire  sur ton forum Jean Pierre.

    Les forums c'est surtout une histoire de procuration et de fausses postures
    Un Barnum virtuel où certains veulent se donner une image qu'ils n'ont pas.
    Au delà de tout ça, c'est assez amusant le décryptage...
    Les mots, les formulations remplacent facile ce qu'on pouvait détecter dans la graphologie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 6 Oct - 18:08

    Ben avec moi ils risquent de ne pas être déçu, ici on parle vrais, on se défoule si il faut mais on débat dans la courtoisie sinon j'interviens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 6 Oct - 18:09

    L'avantage d'un petit forum comme celui-ci c'est que je n'ai pas besoin de modérateur ni d'une équipe autour de moi que je sois obligé de piloter.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 6 Oct - 18:17

    Jean-pierre a écrit:Ben avec moi ils risquent de ne pas être déçu, ici on parle vrais, on se défoule si il faut mais on débat dans la courtoisie sinon j'interviens.
    Ils viennent me poser des question en MP sur nymo.
    Evidemment, ils n'ont aucune réponse de ma part!

    Sur le foto politique l’intervenant MLH (prof) d'une prétention qui bat tous records sur les forums.
    il est l'animateur d'un jeu volontairement très confus, ce qui lui donne l'alibi de balancer des vannes méprisantes pseudo intello sur les autres membre du forum.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 1:48

    Alors, il y a des grandes chances que ce soit un qui ait raté le concours pour être prof si il dit qu'il l'est. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Dim 7 Oct - 5:22

    Jean-pierre a écrit:Alors, il y a des grandes chances que ce soit un qui ait raté le concours pour être prof si il dit qu'il l'est. Smile

    Le forum « politique » est spécial.
    Un curieux mélange de posture délétère et de haine des autres.
    Pourquoi ?

    Avec le recul de toute la lecture des pages du forum...
    On s’aperçoit que cette faune souffre d’un manque de reconnaissance individuelle et sans doute sociale.

    Fatalement, la seule façon d’attirer l’attention est la provocation sur d’autres membres du foto qu’ils  estiment « déficitaire ».
    Intellectuellement en rapport à leurs propres niveaux d'instruction.
    Comme si le contraste mettait en  lumière leur féconde intelligence.  

    Tout monde a des connaissances, mais pas forcément dans le même registre.

    La faune piliers du forum politique s’accapare une espèce unique d’intelligence,  la seule qui est évidemment valide à leurs yeux.
    Deux « races » de forumeurs « les déficitaires intellectuels » et eux l’élite du haut du panier du site.  

    Ce qui justifie leur attitude pédante, ils ont raisons sur tout.
    Ils sont l’historique incontournable du forum.

    Je devrais plutôt écrire « l’hystérie des cloportes » qui n’aiment pas que d’autres nouveaux membres viennent dans leurs espaces  virtuels de reconnaissance .
    Ok, pour ça !
    Mais ont-ils vraiment cette posture méprisante dans la vie réelle ?
    Mystère !
    Dans l’affirmative, je ne voudrais pas vivre un instant dans leur entourage.
         

    Les dessins d'oscar - Page 16 Boite-10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 7:56

    Oscar a écrit:Mais ont-ils vraiment cette posture méprisante dans la vie réelle ?

    Difficile à dire, il y a quelques années en arrière au temps de la splendeur de se forum, j'avais réunis quelques membres du défouloir, c'était des gens charmants et assez conforme aux écrits qu'ils postaient sur le défouloir.

    Je ne pense pas que ce soit la même chose qu'un forum politiques, la politique, comme la religion et certains autres sujets exacerbes les idées et les propos.

    Le sport aussi peut faire ce genre d'effet, avec la même violence et la même mauvaise fois, il y a un certain temps, j'étais sur un forum de formule 1 et c'était aussi des foires d'empoigne. avec probablement des gens très bien mais qui défendaient leurs équipes ou leur pilote avec une mauvaise fois incroyable ; j'ai fini par abandonner ce forum plus assez de temps à l'y consacrer.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Dim 7 Oct - 15:10

    Je ne suis pas sur que la politique soit leur motivation, c'est un support alibi  pour dégueuler avec un rare mépris sur les autres intervenants.
    Cela relève de la psychiatrie en particulier le MLH dit Morokon à l'occasion je vais salement le caricaturer,  diffusion sur la banque d'images.
    Cet imbécile continue a me vomir dessus malgré que j'édite plus rien sur site de haine.

    Il a horreur des caricatures à son encontre.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 17:11

    Ne sous estime pas le fanatisme des gens en ce qui concerne la politique, la religion ou le sport, les gens sont prêt à faire n'importe quoi pour imposer leurs vues, leurs idées ou leurs équipes favorites.

    Va lire des forum de foot par exemple c'est quasiment pire que l'autre forum et on ne fait que parler de ballon rond.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Dim 7 Oct - 19:26

    Jean-pierre a écrit:Ne sous estime pas le fanatisme des gens en ce qui concerne la politique, la religion ou le sport, les gens sont prêt à faire n'importe quoi pour imposer leurs vues, leurs idées ou leurs équipes favorites.

    Va lire des forum de foot par exemple c'est quasiment pire que l'autre forum et on ne fait que parler de ballon rond.
    Bon soir JP!
    Je ne suis pas amateur de foot !
    Le forum politique est vraiment très particulier,  ils sont mode "bashing " en permanence.
    Le plus étonnant Daniel le seul modérateur correct (parti sur le forum B) avait mis un avertissement au MLH  qui m'insultait , ensuite l'autre c'est venger, je viens de relire l'historique.
    Non ce n'est pas un forum politique , tout est sujet à dénigrement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mar 9 Oct - 9:07

    Les dessins d'oscar - Page 16 Main-c10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mar 9 Oct - 19:00

    Les dessins d'oscar - Page 16 Terre-11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mar 9 Oct - 22:24

    Ce n'est pas la terre la honte de l'univers, cette pauvre planète n'y est pour rien, ce sont les hommes qui sont la honte de la planète du système solaire et de l'univers.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mer 10 Oct - 16:14

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas la terre la honte de l'univers, cette pauvre planète n'y est pour rien, ce sont les hommes qui sont la honte de la planète du système solaire et de l'univers.
    Bon, enfin tu m as compris JP, les locataires de la terre sont de gros dégueulasses!

    Les dessins d'oscar - Page 16 Fin-de10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Oct - 0:11

    Malheureusement, je le constate tous les jours sur la route et tous les week-end dans les bois et forêts autour de chez moi.

    Cela me révolte de voir ça et ça me révolte encore plus que le/les gouvernements français ne fassent rien contre cet état de fait.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Jeu 11 Oct - 7:06

    Jean-pierre a écrit:Malheureusement, je le constate tous les jours sur la route et tous les week-end dans les bois et forêts autour de chez moi.

    Cela me révolte de voir ça et ça me révolte encore plus que le/les gouvernements français ne fassent rien contre cet état de fait.
    Beaucoup de travail au noir dans le BTP le dimanche, ensuite les gravats sont dispatcher dans la nuit sur les bord des routes.

    J'ai un dépôt sauvage devant chez moi dans renfoncement d'une clôture
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Ven 12 Oct - 22:01

    Je me pose souvent la question de savoir pourquoi il n'y a pas plus de contrôle contre le travail au noir.

    IL y a pourtant des endroits où c'est flagrant qu'il y en a et ce depuis des années et pourtant rien ne bouge.

    Quant aux salauds qui déversent leurs gravats et autres ordures dans la nature ils devraient être très durement sanctionné.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Lun 15 Oct - 18:34

    Jean-pierre a écrit:Je me pose souvent la question de savoir pourquoi il n'y a pas plus de contrôle contre le travail au noir.

    IL y a pourtant des endroits où c'est flagrant qu'il y en a et ce depuis des années et pourtant rien ne bouge.

    Quant aux salauds qui déversent leurs gravats et autres ordures dans la nature ils devraient être très durement sanctionné.
    Les dépôts sauvages sont de plus en plus fréquents!

    Les dessins d'oscar - Page 16 Marria11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mar 16 Oct - 6:56

    Les athées ont un énorme avantage, ils ne nous bourrent pas le mou du cerveau avec l’hypothèse de Dieu et le SAV des laborieux protocoles religieux.

    Un athée peut être un croyant discret sur une idéologie toute personnelle, une sorte d’état d’être une philosophie intérieure qui garde jalousement pour lui.

    Les dessins d'oscar - Page 16 Dieu-c10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mar 16 Oct - 8:06


    Re: serez vous gagnant ou perdant ?

    Gagnant aujourd’hui perdant demain !
    La prudence voudrait de ne pas jouer pour ne pas perdre !
    Mais alors comment être gagnant ?

    En politique le phénomène est assez amusant, vous avez un pactole d’électeurs indécis qui sont en attente sur un parking pour prendre une décision pour un choix électorale.
    Ils ne lisent pas les programmes politiques, mais les tendances des sondages du candidat en pole position.

    Peu importe l’idéologie et le politicien l’important est d’être dans les rangs du vainqueur du moment.
    Ensuite on pourra toujours faire un bashing sur le mauvais bourrin qu’on n’a choisi.

    Les dessins d'oscar - Page 16 Gagnan10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mar 16 Oct - 15:45

    Les dessins d'oscar - Page 16 Prendr10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mar 16 Oct - 23:05

    oscar a écrit:Les athées ont un énorme avantage, ils ne nous bourrent pas le mou du cerveau avec l’hypothèse de Dieu et le SAV des laborieux  protocoles religieux.

    Un athée peut être un croyant discret sur une idéologie toute personnelle, une sorte d’état d’être une philosophie intérieure qui garde jalousement pour lui.

    Les dessins d'oscar - Page 16 Dieu-c10

    C'est quasiment du bouddhisme que tu décris là hormis le fait que le bouddhiste ne garde pas sa philosophie pour lui mais il essaye d'en faire profiter les autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mar 16 Oct - 23:09

    Oscar a écrit:Ils ne lisent pas les programmes politiques, mais les tendances des sondages du candidat en pole position.

    Peu importe l’idéologie et le politicien l’important est d’être dans les rangs du vainqueur du moment.
    Ensuite on pourra toujours faire un bashing sur le mauvais bourrin qu’on n’a choisi.


    C'est plus complexe que ça, il y a des personnes qui votent pour un parti parce que les parents votaient pour ce part et qu'ils le font depuis toujours.

    IL y a les rebelles qui eux votent à l'inverse de leur parents avec pour seul motif le fait d'em..... leur parent.

    Il y a les indécis qui vont et viennent d'un parti à l'autre en fonction de la g..... d'un tribun ou d'un politique plus charismatique que les autres.

    Mélenchon, par exemple, n'a de succès que par son bagou et ses talents de tribun peut de gens qui votent pour lui connaissent réellement son programme.

    Une fois Mélenchon à la retraite, son parti n'aura plus aucun intérêt pour les gens et il retombera dans l'oublis.

    Contenu sponsorisé


    Les dessins d'oscar - Page 16 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:32