Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Jupy
Jean-pierre
oscar
7 participants

    Les dessins d'oscar


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Lun 17 Sep - 22:37

    Jean-pierre a écrit:Espérons qu'il n'y ait pas la queue dans le sex-shop. Smile
    En cherchant un peu il y aurait un bon dessin à faire !

    "en traversant la rue, on trouve du travail"...
    Mais en ce moment j'ai beaucoup d'occupation avec les ventes des brocantes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Lun 17 Sep - 23:52

    Ben la vente dans les brocantes c'est du travail, tu n'embaucherais pas un horticulteur par hasard ? Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mer 19 Sep - 21:45

    Jean-pierre a écrit:Ben la vente dans les brocantes c'est du travail, tu n'embaucherais pas un horticulteur par hasard ? Smile
    Le gars en question, à l'air un peu mou du genoux!
    Pas futé du tout.
    C'est tout le problème de notre société , la motivation et surtout la persévérance aux efforts.
    Tout monde n'est pas un battant comme Macron!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep - 20:06

    Il faut croire que ce genre de truc m'indiffère de plus en plus, je n'ai même pas été voir sur le net la tête qu'avait ce gars là !

    Dans le genre, c'est du classique il interpelle un homme politique quel-qu'il soit devant les caméras et le tour est joué, l'homme politique fais jouer ses réseaux et gugusse à trouver un bon job non pas sur ses qualifications mais parce qu'il a eu le culot de s'adresser à un politique.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Jeu 20 Sep - 22:28

    Jean-pierre a écrit:Il faut croire que ce genre de truc m'indiffère de plus en plus, je n'ai même pas été voir sur le net la tête qu'avait ce gars là !

    Dans le genre, c'est du classique il interpelle un homme politique quel-qu'il soit devant les caméras et le tour est joué, l'homme politique fais jouer ses réseaux et gugusse à trouver un bon job non pas sur ses qualifications mais parce qu'il a eu le culot de s'adresser à un politique.
    Je ne sais pas ce qu'il faut en penser!
    Bof, je m'en fout!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep - 23:54

    C'est ce que je voulais, dire, on ne se rappellera plus du type dans quelques jours et tout le monde s'en fout hormis quelques politiques et journaliste du microcosme parisien.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 21 Sep - 15:38

    Harcèlement comment se défendre !  
    La situation de harcèlement dans une entreprise est comme une véritable partie d’échecs.

    Le harceleur est souvent missionné en catimini par le DRH local.
    Il est souvent « un faisant fonction » responsable d’un secteur par procuration, il détient  partiellement une « certaine autorité ».


    Possédant par délégation une fraction du pourvoir d’autorité :
    « le harceleur  en use,  abuse ! »
    Soif d’un virulent désir de reconnaissance sociale part tous les moyens
    Il a besoin de justifier sa fonction.

    Quand vous tombez dans les pattes de ce genre d’individu.
    Ne faites rien !
    Surtout pas de réaction à chaud.

    Enregistrer  méthodiquement sur un cahier (circonstance, heure, date, témoins éventuel)  son méprisant abus d’autorité.

    L’harceleur sans réaction de votre part, va jouer « des coups pour rien »
    Il ira toujours plus loin dans la perversité de son protocole de déstabilisation.
    Son objectif  est de vous faire réagir, si possible de façon épidermique.

    Ainsi il pourra justifier  à sa hiérarchie que vous avez un comportement  bordenave.

    Le temps joue pour vous.
    Tôt où tard votre harceleur impatient  fera une grossière erreur dans une manœuvre outrancière de  provocation.

    A vous de jouer !
    Médecine du travail.
    Syndicat local ou au siège.
    Dans un cas grave prendre un avocat du travail.
    Envoyez un rapport circonstanciel des faits avec les dates, heure et témoins  en mode accusé de réception  à votre  direction.
    Ne pas oublier de mentionner  copie pour syndicat, médecine du travail et directeur général au siège ...
    Vous allez constater que  « votre harcèlement » va rapidement s’arrêter.
    Le talon d’Achille de toute entreprise privée comme public est son image de marque.

    Les dessins d'oscar - Page 15 Robert10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 0:10

    Le harceleur n'est pas forcément que missionné par un DRH, il y a les petits chefs qui ont le grade de caporal et qui se prennent pour des général, ils profitent du peu de pouvoir qu'on leur donne pour em... une ou plusieurs personnes juste pour le plaisir de montrer qu'il a le pouvoir.

    IL y a aussi le chef incompétent, il le sait et il profite du peu de pouvoir qu'il a pour harceler et eng... tout le monde en rejetant son incompétence sur les autres.

    J'ai eu affaire à ce genre de personne et je dois dire que si plus jeune ça me tapait sur les nerfs, par la suite avec un peu de yoga et l'âge venant, j'ai appris à retourner la situation et à calquer mon attitude sur la sienne.

    IL y a plein de chose qu'on peut faire avec les petits chefs de très amusant une fois qu'on sait garder son calme, comme tu le dis, c'est une partie d'échec, il suffit de prévoir sa stratégie et ses prochains coups pour les contrer avant même qu'ils n'arrivent.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 22 Sep - 12:20

    Jean-pierre a écrit:Le harceleur n'est pas forcément que missionné par un DRH, il y a les petits chefs qui ont le grade de caporal et qui se prennent pour des général, ils profitent du peu de pouvoir qu'on leur donne pour em... une ou plusieurs personnes juste pour le plaisir de montrer qu'il a le pouvoir.

    IL y a aussi le chef incompétent, il le sait et il profite du peu de pouvoir qu'il a pour harceler et eng... tout le monde en rejetant son incompétence sur les autres.

    J'ai eu affaire à ce genre de personne et je dois dire que si plus jeune ça me tapait sur les nerfs, par la suite avec un peu de yoga et l'âge venant, j'ai appris à retourner la situation et à calquer mon attitude sur la sienne.

    IL y a plein de chose qu'on peut faire avec les petits chefs de très amusant une fois qu'on sait garder son calme, comme tu le dis, c'est une partie d'échec, il suffit de prévoir sa stratégie et ses prochains coups pour les contrer avant même qu'ils n'arrivent.

    Jean Pierre !
    Dans ma vie c'est cette  aventure là, (un harcèlement professionnel avec un sévère retournement de situation )

    Que je suis le plus fier, gagner contre l'administration et ses spiners de pacotille.

    Payez trois ans à rester chez moi, en attendant ma retraite, annulation de tous mes crédits
    (puisque je ne pouvais sois-disant pas travailler!)
    Merci aux assurances.
    Punaise quand j'y pense, c'est comme si j'avais gagner au loto...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 12:43

    C'est comme ça lorsque tu as des dossiers bien montés et bien ficelés, ça permet de faire beaucoup de chose. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 22 Sep - 18:41

    Jean-pierre a écrit:C'est comme ça lorsque tu as des dossiers bien montés et bien ficelés, ça permet de faire beaucoup de chose. Smile

    Dans une escalade d'événements désagréables, c'est comme des dominos on les voient au loin effondrer.
    La perception de ce qu'il risque d'arriver est presque prédictible .

    Dans le doute, il faut toujours prendre les devant anticiper la réactivité néfaste qui te tombe dessus.

    Le harcèlement est un jeu pervers....
    je me suis surpris à aimer cela comme un challenge.
    Comme sur le forum politique où les harceleurs gluants sont des médiocres amateurs qui se croient plus malin que les autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 19:01

    Sur les forums il n'y a pas d'enjeu, tu en as marre tu t'en vas et tu laisses les gluants comme tu les appelles jouer entre eux.

    Dans le cadre de harcèlement ou de différent grave a travail c'est ton job et toute la vie de ta famille qui est en jeu, le taux d'adrénaline n'est pas le même.

    Oscar a écrit:Dans le doute, il faut toujours prendre les devant anticiper la réactivité néfaste qui te tombe dessus.

    Jeune travailleur tu te fais toujours avoir la première fois, avec le temps et l'expérience tu prends tes précautions et si le vent tourne mal tu sors l'artillerie lourde, en bref les dossiers que tu as patiemment monté depuis le début où tu es dans la boite.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 22 Sep - 20:17

    "Jean-pierre" Jeune travailleur tu te fais toujours avoir la première fois, avec le temps et l'expérience tu prends tes précautions et si le vent tourne mal tu sors l'artillerie lourde, en bref les dossiers que tu as patiemment monté depuis le début où tu es dans la boite. a écrit:
    Amusant , quand j'étais jeune si un employeur m'emmerdait , je le quittais de suite et je traversais la rue et aussitôt j'avais un autre job .
    C'était les année 1965...
    Macron avec son boulot en traversant la rue à du se tromper d'époque!
    A moins que soit un visiteur du passé qui vient dans notre présent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 20:23

    C'est aussi ce que j'ai fais, on quittait une société le vendredi on embauchait dans une autre le lundi.

    A cette époque là ils cherchaient tellement des chauffeurs que parfois les patrons venaient dans les bureaux de fret ou dans les centres routiers essayer de débaucher des chauffeurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Dim 23 Sep - 9:36

    Jean-pierre a écrit:C'est aussi ce que j'ai fais, on quittait une société le vendredi on embauchait dans une autre le lundi.

    A cette époque là ils cherchaient tellement des chauffeurs que parfois les patrons venaient dans les bureaux de fret ou dans les centres routiers essayer de débaucher des chauffeurs.
    Bonjour Jean PIERRE!
    C'est vraiment étonnant ton commentaire!
    à la même époque les conducteurs ambulanciers devaient seulement avoir le permis poids lourd pour conduire une ambulance, c'est l'aide soignant dernier qui s’occupait seulement du malade.

    Quand j'aurai une minute, il faut que je te raconte le statut des chauffeurs.
    Pareil tu ne vas pas en revenir .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Lun 24 Sep - 18:40

    Les dessins d'oscar - Page 15 Macron31
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 28 Sep - 9:35

    Quand même Benella est un drôle de pistolet.
    Jouer avec une arme pas déclarée et se prendre en photo ce n’est pas très malin.
    Benella l’arme fatale de Mr Macron ?
    Non !...
    Mais l’alarme de sa cote de popularité  a sonnée suite à  l’impact de cette affaire.

    Les dessins d'oscar - Page 15 Macron33
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Bianchi Ven 28 Sep - 20:03

    Salut oscar,

    Il y a un dessin que tu avais fait que j’aimais bien représentant frelon avec pour légende quelque chose comme "selon frelon kennedy se fait toujours tirer par derrière. Tu pourrais le reposter ici si tu l’as toujours.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 28 Sep - 21:37

    Bianchi a écrit:Salut oscar,

    Il y a un dessin que tu avais fait que j’aimais bien représentant frelon avec pour légende quelque chose comme  "selon frelon kennedy se fait toujours tirer par derrière. Tu pourrais le reposter ici si tu l’as toujours.
    Pourquoi Frelon t'a insulté?


    Les dessins d'oscar - Page 15 Frelon12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Lun 1 Oct - 23:30

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est aussi ce que j'ai fais, on quittait une société le vendredi on embauchait dans une autre le lundi.

    A cette époque là ils cherchaient tellement des chauffeurs que parfois les patrons venaient dans les bureaux de fret ou dans les centres routiers essayer de débaucher des chauffeurs.
    Bonjour Jean PIERRE!
    C'est vraiment étonnant ton commentaire!
    à la même époque les conducteurs ambulanciers devaient seulement avoir le permis poids lourd pour conduire une ambulance, c'est l'aide soignant dernier qui s’occupait seulement du malade.

    Quand j'aurai une minute,  il faut que je te raconte le statut des chauffeurs.
    Pareil tu ne vas pas  en revenir .  

    Quant on sait que la plupart des chauffeurs PL de l'époque avaient eu leur permis à l'armée ce n'est pas vraiment rassurant.

    Anecdote amusante à l'armée il y avait le fils d'un transporteur qui avait, selon lui, déjà son permis PL et c'est le seul qui l'a raté sur les 50 bonhommes qui composaient la section.

    Je ne sais pas où il a été affecté par la suite, mais je suppose que c'était un secteur moins tranquille que là où l'on été les autres.

    En ce qui concerne JFK, selon sa réputation, il "tirait" sur tout ce qui bouge.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mer 3 Oct - 7:17

    Dans notre entreprise les chauffeurs partaient en retraites à l'âge de 60 ans
    Et le soignant derriere dans la cellule sanitaire à 55 ans ...

    Après un mois de grève les chauffeurs avaient obtenu le même statut que nous...

    Manque de pot un représentant de la CGT à tout fait foiré au dernier moment de la signature.
    En exigeant le départ à la retraite de 55 ans de tous les chauffeurs (livreurs, coursiers, chauffeurs de directeurs etc) des hôpitaux de Paris.
    La Direction générale c'est empressée d’annuler la négociation en cours sur les 65 chauffeurs ambulanciers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mer 3 Oct - 23:29

    Si tu es en train de me dire que les syndicats ne font quasiment que des co.... je le sais déjà, au lieu d'accepter l'accord quitte à un négocier un autre pour les autres chauffeurs cet imbécile à tout fait foirer.

    Tu devrais ouvrir un sujet avec toutes tes anecdote de travail, je suis sur que ça intéresserait pas mal de monde.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Jeu 4 Oct - 7:28

    Jean-pierre a écrit:Si tu es en train de me dire que les syndicats ne font quasiment que des co.... je le sais déjà, au lieu d'accepter l'accord quitte à un négocier un autre pour les autres chauffeurs cet imbécile à tout fait foirer.

    Tu devrais ouvrir un sujet avec toutes tes anecdote de travail, je suis sur que ça intéresserait pas mal de monde.
    Non jean Pierre !
    sur les forums ils sont souvent dans le registre des ragots des médias .
    Macron et le doigt d'honneur!
    Macron est-il homo?
    Brigitte est une couguar!
    etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 21:55

    IL y a de tout sur les forums, certains sont comme tu le décrits mais il y a d'autres personnes qui sont des gens plus censés et plus intéressé.


    Ceci-dit ce genre de sujets est plus un sujet pour la lecture que pour le débat.

    Il se peut, qu'un jour, j'ouvre un sujet avec mes anecdotes de routes les savoureuses et les autres, je ne le fais pas encore parce que je suis en activité mais j'y pense depuis un moment.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 5 Oct - 6:08

    Jean-pierre a écrit:IL y a de tout sur les forums, certains sont comme tu le décrits mais il y a d'autres personnes qui sont des gens plus censés et plus intéressé.


    Ceci-dit ce genre de sujets est plus un sujet pour la lecture que pour le débat.

    Il se peut, qu'un jour, j'ouvre un sujet avec mes anecdotes de routes les savoureuses et les autres, je ne le fais pas encore parce que je suis en activité mais j'y pense depuis un moment.
    Cela ne va pas les intéresser!
    Les routiers sont un frein à leur vitesse de conducteur du dimanche.

    Curieusement, peu de forumeurs évoquent leur travail !
    Comme si ils ne travaillaient pas.
    Moi j’évoque le monde hospitalier jamais de réponse sauf toi JP...
    Pourtant, tôt ou tard on risque d'être client dans un hôpital.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 21:04

    Oscar a écrit:Curieusement, peu de forumeurs évoquent leur travail !

    Donner son métier c'est ce situer socialement et financièrement parlant hors la plupart de forumeurs souhaitent se faire passer pour des intellectuels ayant un savoir supérieurs et une culture supérieure aux autres forumeurs.

    Si celui qui déballe de grande vérité avec moult graphique et référence à des sites intello te dis qu'il est facteur il pense que ça va le décrédibilisé et qu'on ne le prendra pas au sérieux.

    Ce qui fait ma force sur les forums, c'est que j'annonce la couleur et que je parle de mon expérience et de ce que je connais en ne faisait que très peu référence à des sites d'informations.

    Contenu sponsorisé


    Les dessins d'oscar - Page 15 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:54