Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Nouvelle arnaque au téléphone: ne répondez pas aux numéros avec l'indicatif +333

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181803
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle arnaque au téléphone: ne répondez pas aux numéros avec l'indicatif +333 Empty Nouvelle arnaque au téléphone: ne répondez pas aux numéros avec l'indicatif +333

    Message par Jean-pierre Ven 10 Oct 2014 - 22:03

    Une nouvelle arnaque au téléphone est actuellement de plus en plus répandue en Belgique. Elle concerne les numéros de téléphone commençant par +333, un indicatif téléphonique qui rappelle les numéros français.

    Les escrocs vous appellent ainsi sur un numéro commençant par +333. Dès que vous répondez, une voix d’ordinateur vous indique que vous devez encore rembourser une facture impayée d’un montant de 1300 euros. L’ordinateur vous exhorte alors de payer immédiatement cette somme sur un numéro de compte, au risque de recevoir la visite d’huissiers dans les prochains jours.

    Bien entendu, aucun huissier ne viendra vous visiter si vous ne répondez pas positivement à cette demande. Il s’agit plutôt d’une technique pour vous arnaquer d’un bon millier d’euros. Selon la Cyber Crime Unit de la police fédérale, il s’agirait d’une bande étrangère, sévissant certainement en Afrique du Nord.

    En attendant, évitez de répondre à ces appels inconnus.

    sudinfo.be

    Décidément il ne vient rien de bon d'Afrique, les arnaques, les virus etc ...

    Pour ma part il est très rare que je réponde à un numéro que je ne connais pas, en général je laisse sonner et je vois si j'ai un message sur mon répondeur ou si on me rappelle.

    Il est rare que les arnaqueurs rappellent ou qu'ils laissent des messages.

    En tout cas méfiance la racaille à tous les vices et si on n'y prend garde ils ont vite fais de vous arnaquer.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 23:25