Acte III du duel entre le ministre de la justice et l’hebdomadaire : après avoir dénoncé la présence de son concubin dans son cabinet, Christiane Taubira a répondu dans un tweet enflammé.
Christophe Barbier lui répond :
La Garde des Sceaux semble nous accuser d’avoir mélangé vie privée et vie publique: il n’en est rien, et la présence de son compagnon au sein de son équipe est un réel problème, comme toujours en de tels cas. Il est donc légitime d’en rendre compte.
Sans que cela soit établi, et en semblant considérer que cela vaut passeport pour des félicitations, Christiane Taubira se présente comme une femme qui dérange: il serait bon qu’elle fût aussi une ministre qui range, c’est-à-dire qui mette de l’ordre dans ses équipes et ses dossiers, car ainsi seulement les Sceaux seront bien gardés…
Et… dans la rubrique : « Notre Président n’aime pas les riches »: …Christiane Taubira se classe en tête des femmes politiques les mieux payées en 2013. Selon le magazine People With Money. Christiane Taubira, la femme politique française la mieux payée en 2013. Publié par « Valérie Heinz » Dernière mise à jour le 4 avril 2013
L’année ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. « Christiane Taubira », 61 ans, dominerait largement le classement des « femmes politiques les mieux payées en 2013 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros.
Le grand retour de Christiane Taubira
En 2010 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des femmes politiques les mieux payées du monde publiée mercredi (3 avril), Taubira aurait amassé entre les mois de mars 2012 et mars 2013 la prodigieuse somme de 58 millions d’euros !!!!, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral. À combien s’élève la fortune de Christiane Taubira?
Pour établir son classement, le magazine « People With Money » tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.
D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à : – de judicieux placements boursiers,- un patrimoine immobilier conséquent – et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques Covergirl. Elle possèderait également : – plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »), – un club de Football à Cayenne, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Taubira Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Christiane », autant de succès financiers. Cette première place était très attendue par les fans de Christiane Taubira qui n’osaient plus espérer ce retour triomphal sur le devant de la scène.
Cette personne a l’impudence de mettre son compagnon au sein de son équipe,
de se maintenir dans un logement social parisien qui ne lui coûte que la moitié du prix du marché (Cf. article Le Parisien) ! ! ! Jusqu’à quand allons nous accepter de nous laisser spolier pour faire s’enrichir toujours plus ces parasites sans vergogne, et d’une hypocrisie sans pareille ? ? ? ? Merci de l’avoir prise sous votre « AILE / GAUCHE !!!! »
Une fois de plus , s'il était encore besoin de le souligner , les gauchos ne pensent qu'à leur portefeuille , de plus , la Taubira n'est pas en reste , sachant de surcroit les casseroles qu'elle traine derrière elle !!!!!
Non , vraiment il faut dégager ses cloportes au plus vite avant de nous retrouver pire que la Grèce ; quoi que , nous y sommes pratiquement !!!!
Au fait , ce n'est pas le capitaine de pédalo qui disait lors de sa campagne :
« Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.
Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.
Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens.
Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.
Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.
Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés. (j'ai 24 ans de fonction publique et c'est devenu une catastrophe !!! )
Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.
Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens. (comme le mariage pour tous !!!! )
Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées. ( pfff , en 2017 il sera balayé pépère )
Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions,(pour son "sboub" c'est certain) mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. (il se moque de qui Rocco )»
En sommes , il a fait tout le contraire !!!!!! on pourrait vraiment en rire si cet individu et ses bras cassés n'étaient pas à la tête de l'état !!!!!
Surtout , n'hésitez pas à diffuser à tous vos contacts , c'est un acte de civisme .