Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur Empty Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 13:34

    Cette rumeur d'un prétendu enseignement de la théorie du genre à l'école a provoqué l'inquiétude dans une centaine d'écoles. Un député PS réclame des poursuites judiciaires.

    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur Empty

    Le député PS de l'Hérault Christian  Assaf a adressé jeudi une lettre au Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dans  laquelle il lui demande de poursuivre en justice les personnes à l'origine des  rumeurs d'un prétendu enseignement de la théorie du genre. "Ces rumeurs infondées, devenues une croisade nauséabonde, sont responsables de troubles à l'ordre public évidents et conduisent au non-respect de l'obligation de scolarisation des enfants", écrit le député.

    "Il me semble important que les personnes et mouvements à l'origine de cet appel (au boycott des écoles) et de ces mensonges soient recherchés et poursuivis", ajoute M. Assaf pour lequel au-delà des "enfants, c'est la  République qui est attaquée et c'est donc à la République de répondre".

    Menaces, mensonges, intox... l'école est secouée par des rumeurs selon lesquelles des enseignants obligeraient les garçons à porter des robes, organiseraient des cours de masturbation à la maternelle ou encore inciteraient les enfants à l'homosexualité. A l'origine de ces assertions, une expérimentation baptisée "ABCD de l'égalité", lancée à la rentrée par le ministère dans dix académies, visant à lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l'école pour corriger les inégalités entre les sexes.


    Une centaine d'écoles concernées

    Depuis vendredi, une centaine d'écoles - sur les 48.000 établissements  publics - ont été perturbées par des absences d'élèves après un appel à  boycotter l'école, selon le ministère de l'Éducation nationale.

    Mercredi, face aux rumeurs, le ministre  de l'Éducation nationale Vincent Peillon a tapé du poing sur la table,  demandant aux chefs d'établissements de convoquer leurs parentspour les  rassurer et leur rappeler que l'école est obligatoire.

    Qui est derrière cette "journée de retrait de l'école" ?

    L'initiative "Journée de retrait de l'école", qui a reçu le soutien de l'institut Civitas proche des catholiques intégristes et de la présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate Christine Boutin, a été lancée en janvier par Farida Belghoul. Contactée par l'AFP, cette dernière a refusé de s'exprimer.
    Egérie en 1984 d'une manifestation intitulée "Convergence" dans la foulée de la Marche des Beurs de 1983, Farida Belghoul est proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral et de l'association "Egalité et Réconciliation". Soutenu par les traditionalistes éducatifs de l'association "Lire-écrire", le mouvement "Journée de retrait de l'école" recrute notamment dans les franges catholiques ou traditionalistes intégristes de la Manif pour tous et chez les nationalistes d'extrême droite.


    Onze universitaires dénoncent une "manoeuvre  révoltante de déstabilisation"


    Onze universitaires de Strasbourg ont pris position dans une tribune publique à ce sujet.  Les onze enseignants supérieurs signataires de ce texte, parmi lesquels des  historiens, des professeurs de droit, de sciences sociales et de psychologie y  voient une "manoeuvre révoltante de déstabilisation des parents" qui a privé  des enfants d'école.


    "De plus cette rumeur est totalement mensongère", écrivent-ils dans leur déclaration, dont l'AFP a reçu copie. "Non, les enfants ne sont pas en danger. Non, la prétendue théorie du genre n'existe pas. Oui, les programmes scolaires invitent à réfléchir sur les stéréotypes de sexe", poursuivent-ils.
    "Pour en finir avec les idées reçues", les signataires soulignent que "le  genre est simplement un concept pour penser des réalités objectives. On n'est  pas homme ou femme de la même manière au Moyen-Âge et aujourd'hui. (...)  L'école est le lieu où l'on permet à chacun de réfléchir sur les conséquences  néfastes des idées reçues et d'interroger certains préjugés", ajoutent-ils.


    "En permettant aux élèves de se demander pourquoi les princesses ne pourraient pas aussi sauver les princes, en montrant que, selon les lieux et  les époques, les rôles des hommes et des femmes ont varié et que l'amour a des  formes multiples, les chercheurs, les enseignants et les professeurs des écoles permettent aux enfants, citoyens et citoyennes de demain, de construire un monde plus égalitaire et plus harmonieux", concluent-ils.

    lci.tf1.fr


    C'est comme ça que ça commence la dictature, on empêche les gens de s'exprimer et on pourchasse les gens qui se posent des questions légitimes sur l'application de loi ou de directives ministérielles.

    On voit toutes la puissance d'un état de dictature en mouvement autour de la théorie du genre qui veut engagé des poursuites contre les veilleurs qui dénoncent les dérives de l'état et de l'éducation.

    On voit également qu'ils ne lésinent pas sur les moyens en "convoquant" les parents d'élèves, ils ne les invitent pas à venir s'informer, ils les convoquent à la direction, c'est bien pour les menacer de prendre des sanctions contre leurs enfants si ils ne cessent pas de suite le mouvement de protestation.
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur Empty Re: Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur

    Message par AZER Ven 31 Jan - 13:24

    Ce clan arrogant au pouvoir total en France, ne cesse de fracturer le pays par une agitation sociétale permanente ! Ses dénégations rappellent le passage du Pacs, où il jurait que le mariage homo ne suivrait pas.
    Lui, présidant ses mensonges et tromperies, portera la responsabilité de la situation du pays, quand il sera viré par les électeurs.



    Tout finit par s'arranger !
    ( même mal...)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur Empty Re: Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 7:39

    Il devrait même avoir à répondre de ses actes devant les français et devant la justice pour tous les mensonges et tout le mal qu'il à fait au pays.

    Contenu sponsorisé


    Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur Empty Re: Boycott de l'école : des poursuites judiciaires réclamées contre les auteurs de la rumeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 12:30