Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    La rumeur.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La rumeur. Empty La rumeur.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Oct - 17:44

    Je crois que l'on a tous fais un jours, plus ou moins l'objet d'une rumeur.

    Il m'est revenu une qui m'a amusé.

    Hier j'ai rencontré un ancien collègue avec lequel j'ai travailler il y a vingt ans en arrière et, bien sur on a évoqué le bon vieux temps lorsque nous roulions dans cette entreprise et a un moment il m'a dit "fallait il que tu sois cinglé pour manger des boites de conserves en roulant".

    Sur le coup j'ai voulu lui dire que ce n'était pas vrais que c'était une rumeur mais cela n'aurait sûrement pas servi a grand chose.

    Pour quelques chauffeurs quoique que je dise et quoique je fasse je resterais le gars qui roule comme un cinglé et qui mange des boites de conserves en roulant.

    Cette rumeur j'en connais l'origine, une fois alors que je revenais d'Allemagne je me suis retrouver englué dans des embouteillage monstre de départ de juillet du coté de Thionville.

    Il faut dire qu'a cette époque là l'autoroute n'était pas fini dans ce coins là.

    La veille au soir j'avais avaler une sorte de sandwich dans un Imbiss en Allemagne et le matin je n'avais as eu le temps de déjeuner, juste du café.

    Je comptais manger le midi au centre routier de Yuts ou j'étais a peu près sur de retrouver des collègues, mais voila embouteillage de partout autant dire que vers 14 15 h je crevais de faim et n'y tenant plus j'ai chercher une bricole a manger.

    D'habitude j'ai souvent un paquets de gâteau ou un truc mais là rien, alors la faim me tenaillant j'ai attraper une boite de ravioli que j'ai ouverte et que j'ai manger au volant dans les embouteillages et en vouant au gémonies tous les touriste de la création.


    Le samedi matin on avait l'habitude de ce retrouver au dépôt pour faire les papiers, laver le camion et prendre les instructions pour la semaine d'après, et on en profitait pour faire un solide casse croûte vers 9 h 30 10 h et ce samedi là j'ai raconté ma mauvaise aventure.

    De la est parti la rumeur vite colporté par quelque gars qui ne m'appréciaient guère, j'étais devenu celui qui mangeait en roulant et malgré que j'ai essayer de rétablir la vérité impossible de m'expliquer.

    Cela m'a d'ailleurs jouer un tour quelque temps plus tard lorsque j'ai fais une demande d'embauche dans une boite du coin j'ai nettement vu a un moment dans le regard de l'autre qu'il a pensé "j'y suis c'est le cinglé à la boite de conserve".

    Autant dire que je n'ai jamais été embaucher dans cette boite, les jaloux avaient bien répandu leur rumeur et j'ai compris que j'étais grillé dans le coin.

    Donc quant mon collègue m'a reparler de cette rumeur que j'avais quasiment oublié ça m'a fait sourire.

    Conclusion ne donnez jamais prise a des jaloux ils prendront soin de vous démolir plutôt que de s'améliorer eux.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par Maud Sam 14 Oct - 20:02

    Certaines rumeurs peuvent prendre une très grande ampleur. Et quoi que l'on fasse ou dise, il est bien souvent impossible de faire reconnaître la vérité.


    Jean-pierre a écrit:Conclusion ne donnez jamais prise a des jaloux ils prendront soin de vous démolir plutôt que de s'améliorer eux.
    C'est tellement vrai.



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Oct - 20:27

    Il y a des rumeurs qui ont carrément démolie des personnes ou des couples et si c'est mené par des gens expert en médisance tu ne t'en sort jamais.

    Moi j'avais eu le tort de me faire quelques ennemis dans la boite.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par crahau Mar 17 Oct - 15:55

    Jean-pierre a écrit:

    Moi j'avais eu le tort de me faire quelques ennemis dans la boite.
    celle de ravioli? lol!



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par Maud Jeu 19 Oct - 0:01

    crahau a écrit:celle de ravioli? lol!
    :lol:


    L'art de la mise en boîte.



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Oct - 0:10

    Non pas ravioli car j'ai les mêmes etc......

    Non de vague question de jalousie.

    Contenu sponsorisé


    La rumeur. Empty Re: La rumeur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 14:14