Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

    DSK ...L'accusation renonce aux poursuites !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    DSK ...L'accusation renonce aux poursuites ! Empty DSK ...L'accusation renonce aux poursuites !

    Message par NIKOL Mar 23 Aoû 2011 - 11:08




    Le rendez-vous n’aura duré que treize minutes. Le procureur de New York, Cyrus Vance, qui a reçu hier après-midi à 15 heures (21 heures en France) Nafissatou Diallo et son avocat Kenneth Thompson, leur a annoncé l’abandon des charges pénales à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn. « Le procureur vient de refuser le droit à une femme que justice lui soit faite dans une affaire de viol », a déclaré à la sortie Kenneth Thomson d’un ton grave.


    « De nombreuses preuves appuient les dires de Nafissatou Diallo » Les mensonges de NafissatouUne dizaine de minutes plus tôt, l’avocat était arrivé accompagné de Nafissatou Diallo, vêtue d’une veste claire et d’un pantalon noir, devant les bureaux du procureur. « Il a tourné le dos aux preuves pathologiques, médicales et physiques dans cette affaire », a poursuivi l’avocat, qui avait auparavant demandé le dessaisissement de Cyrus Vance. Le défenseur de la femme de chambre, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle et de tentative de viol le 14 mai dans sa suite du Sofitel de New York, a poursuivi d’un ton messianique : « Si le procureur de Manhattan, élu pour protéger nos mères, nos filles, nos sœurs, nos femmes, ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou agressées sexuellement, alors qui les défendra? » Kenneth Thompson, au côté d’une Nafissatou Diallo silencieuse, qui arborait un étonnant visage calme et un sourire résigné, a dénoncé un « déni de justice ».
    « Depuis le premier jour, nous maintenons que notre client est innocent, ont immédiatement réagi William Taylor et Benjamin Brafman, les deux avocats de DSK. M. Strauss-Kahn et sa famille sont reconnaissants envers le bureau du procureur d’avoir sérieusement pris en compte nos préoccupations et d’avoir conclu de son propre chef que ce dossier ne pouvait aller plus loin. »

    DSK pourrait être libre dès aujourd’hui

    L’audience qui doit se tenir ce matin à 11h30 (17h30 en France) au tribunal de Manhattan devrait simplement servir à acter cette décision. Devant le juge de la cour suprême, Michael J. Obus, le procureur Cyrus Vance aura à s’expliquer sur les raisons de son choix et livrer des détails qu’il n’a pas exposés hier à la femme de chambre et à son avocat. Il devrait ensuite expliquer pourquoi, malgré les éléments à charge pesant sur l’ancien patron du FMI, il renonce à la tenue d’un procès pénal devant un jury populaire.

    Les doutes sur la crédibilité de la parole de Nafissatou Diallo lui laissent en effet peu d’espoir d’emporter l’unanimité des douze jurés si un procès devait se tenir. Or, contrairement au droit français qui n’exige qu’une majorité de voix à l’issue des débats en cour d’assises, une condamnation au pénal ne peut être obtenue à New York que par un jury unanime, convaincu « au-delà du doute raisonnable » de la culpabilité de l’accusé. Hormis DSK et la femme de chambre, on ne saura donc peut-être jamais précisément ce qui s’est passé dans la suite 2 806 du Sofitel de New York le 14 mai entre 12h6 et 12h15. Si le juge accepte aujourd’hui la motion d’abandon des charges de la part du procureur — l’hypothèse la plus probable — Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, sera libre de quitter immédiatement le sol américain. La fin des poursuites pénales ne met cependant pas un point final à l’affaire aux Etats-Unis, puisque la procédure au civil, elle, se poursuit.





    Le Parisien


    cheers Eh ben moi cette décision me fait bien plaisir !! Voila ca c'est dit lol!

    Cette nana a vraiment raconté trop de bobards et son avocat fait trop de cinéma !

    Ils ont perdus , si tant est qu'il y ait un gagnant la dedans !!

    On ne saura jamais la vérité !

    A suivre ...ce n'est surement pas fini !!!!!!!!

    DSK aurait peut être besoin d'un traitement cependant !!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    DSK ...L'accusation renonce aux poursuites ! Empty Re: DSK ...L'accusation renonce aux poursuites !

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû 2011 - 23:38

    Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai l'intime conviction qu'il y a eu viol et à sa place j'aurai profiter de mon pognon pour arroser tous ce qui put l'être pour me faire libérer.

    Il est libre et justice n'a pas été rendue, ce n'est pas parce que cette femme à mentit dans le passé qu'elle n'a pas été violée.

    Je pense que dans l'esprit de pas mal de gens il restera comme la personne qui a eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui n'était pas crédible ce qui lui a permit de se sortir de son agression sexuelle mais il reste coupable quand même.

    Au moins le bon coté de cette histoire c'est que ça aura montrer au gens qui il était vraiment et que ceux qui ont été choqué par le repas de Sarkozy à Fouquet's le soir de son élection doivent être encore bien plus choqué par le train de vie et l’opulence ostentatoire de DSK.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 10:29