Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Au Mali, première manifestation anti-française

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Mali, première manifestation anti-française Empty Au Mali, première manifestation anti-française

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Nov - 22:12

    Au Mali, une manifestation a rassemblé près d'un millier de personnes mercredi matin à Bamako. Le mot d'ordre : à bas la politique française à Kidal. Depuis la libération du nord du Mali avec l'intervention militaire française, cette ville est la dernière à ne pas être passée sous le contrôle de l'armée malienne et de ses alliés internationaux.

    "A bas la France ! A bas la France !". Tel était le slogan de la mobilisation qui a eu lieu dans les rues de Bamako mercredi matin. C'est la première fois qu'une telle manifestation se tenait au Mali, même si cela fait plusieurs mois que le mécontentement est palpable.


    Mercredi matin, ils étaient plusieurs centaines à marcher dans les rues de la capitale malienne, et à se dire déçus par le comportement de la France dans le nord du Mali.

    "C'est nous qui avons soulevé le drapeau français ici ! On a applaudi la France", a expliqué un des manifestants. "Mais aujourd'hui, pourquoi, à Kidal, c'est le MNLA qui est armé ? Ce n'est pas normal. Un Etat, c'est un Etat ! Il faut restituer au Mali, un Etat malien".

    La politique menée à Kidal critiquée

    C'est la politique française menée à Kidal qui dérange plus précisément. Dans le nord du pays, la France a réussi à repousser l'occupation islamiste au mois de janvier. Depuis, l'armée malienne a réinvesti les lieux, sauf dans la ville de Kidal, où sa présence reste symbolique.

    Mais dans les faits, les rebelles touaregs, sous la bannière du MNLA (Mouvement national pour la libération de l'Azawad), n'ont pas été désarmés. Et dans l'attente d'un règlement politique du conflit qui les oppose à l'Etat malien, la situation est instable. Des négociations sont programmées, mais les manifestants accusent la France de soutenir les rebelles touaregs.

    "Notre problème, c'est que la France est derrière le MNLA", accuse un des maliens présents ce mercredi. "Comment fait le MNLA pour rester vraiment à Kidal si ce n'est pas la France qui l'aide ? Nous ne nous sommes pas d'accord avec la politique française à Kidal".

    Ce qui est reproché à la France, c'est la supposée différence de traitement faite entre les rebelles touaregs et les groupes islamistes, que l'armée a réussi à écarter.

    Dans le nord, l'insécurité règne toujours, et elle a notamment dissuadé de nombreux électeurs d'aller voter au premier tour des élections législatives qui se tenait dimanche dernier. C'est également là-bas que les deux journalistes de RFI ont été assassinés, début novembre.
    franceinfo.fr

    Même cursus qu'en France, flamby a teinture est applaudis lors de son premier passage et puis il fait tellement de c.... qu'il se fait huer et qu'il y a de manifestations contre lui.

    Le problème dans ce cas présent c'est que c'est après la France qu'en ont les maliens et qu'il n'est pas évident de leur expliquer que flamby la teinture qui nous sert de président ne nous représente aucunement et que nous ne sommes pas responsable de son amateurisme et incapacité à faire quoi que ce soit de bien.

    Encore des bévues et du travail pour effacer les c... de flaby la teinture et de ses sbires dans les années à venir.

    Au moins quand Sarkozy intervenait sur la scène internationale c'était net et tranché et ça ne bricolait pas.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Au Mali, première manifestation anti-française Empty Re: Au Mali, première manifestation anti-française

    Message par Corsica Ven 29 Nov - 16:36

    Je connais bien le Mali, quand nos Militaires sont arrivés en Mars ils ont reconnu dans les militaires Maliens les mêmes qui leur avaient tiré dessus quelques années auparavant aussi si vous avez remarqué les Maliens se tenaient debout la tête légèrement baissé et aucun de nos militaires ne les a salué il y a même des Officiers Français qui ont refusé de serrer la main à d'autres officiers Maliens
    d'ailleurs mon dernier article publié fut sur le Mali,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Mali, première manifestation anti-française Empty Re: Au Mali, première manifestation anti-française

    Message par Jean-pierre Ven 29 Nov - 21:30

    J'avoue que je ne sais même pas trop ou ça se trouve, je sais qu'on est envahis par des gens de ce pays dans les grandes villes et je me suis toujours demandé pourquoi il venait chez nous plutôt que de participer à l'effort financier de leur pays.

    En tout cas ça montre bien qu'une fois encore flamby la teinture à fait une boulette dans ce pays et qu'une fois encore les gens du peuple en ont marre de supporter ces co...

    Tu avais écrit quoi à propos de ce pays Question Tu as encore l'article Question

    Contenu sponsorisé


    Au Mali, première manifestation anti-française Empty Re: Au Mali, première manifestation anti-française

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:02