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    L'A8 bloquée toute la nuit à cause du verglas

    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Jeu 2 Fév - 16:30

    L'autoroute A8 a rouvert dans les deux sens après avoir été bloquée par des accidents de camions, pourtant interdits à la circulation. La neige et le verglas dans le Var ont contraint des centaines de conducteurs à patienter sur le bas-côté ou sur des aires de repos.

    Encore une belle preuve de l'efficacité du service publique qui n'est pas foutu de dégager les autoroutes et d'assurer le minimum qu'une démocratie se doit d'assurer qui est la libre circulation des personnes et de la marchandise.
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    Message par MDR Jeu 2 Fév - 19:13

    Que viennent faire les services publics sur un autoroute géré par une sociéte privée ?

    Pour une fois, arrêtes de crier HARO sur les services publics, lorsqu'ils ne sont pas en cause.

    D'autre part, que viennent faire des camions sur un autoroute qui leur est interdit, provoquant un accident, qui bloquera les autres usagers ?



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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 12:24

    Pour une fois, arrêtes de crier HARO sur les services publics, lorsqu'ils ne sont pas en cause.

    Il me semble bien que ce soit toujours l'équipement qui déblaient les routes mais si ce n'était pas le cas j'ai de quoi épingler les services publiques avec les trains qui n'arrivent pas ou pas à l'heure ou l'EDF qui nous fait des restrictions de courant comme lors de la dernière guerre.

    Compte sur moi pour faire quelques sujets un peu plus tard, il faut quand même bien ouvrir les yeux des gens sur un mauvais service publique qu'ils payent très cher.

    D'autre part, que viennent faire des camions sur un autoroute qui leur est interdit, provoquant un accident, qui bloquera les autres usagers ?

    Liberté de circulation des marchandises et des personnes, Maastricht 1992, ça te dit quelque chose.

    Les routes et autoroutes n'ont pas à être interdit à la circulation sauf évènement exceptionnel or la neige ce n'est pas exceptionnel c'est tous les ans qu'il y en a et c'est tous les ans que des préfets incompétents ainsi que les services publiques en dessous de tout ne sont pas foutu d'assurer ce qui est la moindre des choses pour une démocratie c'est à dire la liberté de circuler.
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    Message par drhouse Sam 4 Fév - 13:21

    Jean-pierre a écrit:
    Pour une fois, arrêtes de crier HARO sur les services publics, lorsqu'ils ne sont pas en cause.

    Il me semble bien que ce soit toujours l'équipement qui déblaient les routes
    Pas les autoroutes. En ce qui concerne la A8, la société qui l'exploite s'appelle ESCOTA. C'est une société privée commerciale.

    D'autre part, que viennent faire des camions sur un autoroute qui leur est interdit, provoquant un accident, qui bloquera les autres usagers ?

    Liberté de circulation des marchandises et des personnes, Maastricht 1992, ça te dit quelque chose.
    Des ordres donnés par un préfet pour assurer la sécurité publique, ça te dit quelque chose?
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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 13:45

    Et tu es sur à 100% que le déblaiement est effectué par la société ESCOTA ?

    Je te rappelle que la radio d'information d'autoroute est une radio d'état et non pas la radio ESCOTA.

    Des ordres donnés par un préfet pour assurer la sécurité publique, ça te dit quelque chose?

    Un traité signé par tous les pays de l'UE ça te dis quelque chose Question

    C'est au préfet de faire le nécessaire pour que les gens puissent circuler en toute sécurité mais ils sont tellement incompétents et faignants qu'ils préfèrent bloquer la circulation au mépris des gens qui travaillent et bien sur ils se contrefoutent du coût que ça à pour les transporteurs.

    Je te rappelle que l'an dernier à avait coûté dans les 200 million d'euro aux transporteurs que l'état c'est bien garder de rembourser.

    Ne t'en fout pas car en bout de ligne c'est toi qui paye, dans tes impôts pour toutes les boites qui ont déposer le bilan après ou dans les produits que tu as acheter par la suite.
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    Message par MDR Sam 4 Fév - 16:35

    Comment toi qui gueule à tout bout de champ que la SNCF bloque les gens chez eux pour un rien, tu puisse trouver normal qu'un routier bafoue un arrêté préfectoral et bloque des milliers d'automobilistes sur la route.

    Si les routiers n'était pas la cause des blocages sur la route en cas de neige, les préfets ne prendrait pas des arrêtés pour leur interdire de circuler.
    Soyons réaliste un peu.

    C'est vrai que pour toi, les préfets devraient tendre une toile au dessus des autoroutes pour empêcher la neige de tomber afin de garantir ta propre circulation.

    C'est vraiment du grand n'importe quoi.

    Il est normal à tes yeux que l'on investisse, dans des régions qui ne reçoivent une couche de neige tout les 10 ans, des millions d'Euros dans des matériels spécialisés pour ces cas très rare.

    Possèdes-tu des équipements spécifiques dans ton camion pour rouler sur la neige ?



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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 18:33

    Comment toi qui gueule à tout bout de champ que la SNCF bloque les gens chez eux pour un rien, tu puisse trouver normal qu'un routier bafoue un arrêté préfectoral et bloque des milliers d'automobilistes sur la route.

    Où a je dis que je trouvais ça normal Question Il ressort que dans la plupart des cas ce sont des conducteurs étrangers qui ne sachant pas lire le français et bien sur n'écoutant pas les radios française se sont engager sur l'autoroute.

    Ceci dit vu comme c'est tendu en fin de semaine pour les gars puissent rentrer chez eux, je ne jette pas la pierre au gars qui ont voulu tenter leur chance.

    Si les routiers n'était pas la cause des blocages sur la route en cas de neige, les préfets ne prendrait pas des arrêtés pour leur interdire de circuler.
    Soyons réaliste un peu

    Non non ne renverse pas les rôles c'est l'incurie, l’incompétence et la fainéantise des services de déneigement qui sont la cause des blocages pas la faute des routiers.

    C'est vrai que pour toi, les préfets devraient tendre une toile au dessus des autoroutes pour empêcher la neige de tomber afin de garantir ta propre circulation.

    Ils font comment dans les autres pays ou en Savoie Question Ils font le nécessaire pour que ça roule et ne me prends pas le cas le cas de la neige tous les 10 ans c'est toutes les années que ça bloque sur cet autoroute je peux te sortir les articles sur le net je dois encore les avoir.

    Investir Question l’investissement n'est pas très lourd il suffit de faire comme dans beaucoup de pays c'est à dire privatiser le déneigement à des transporteurs de TP par exemple, c'est eux qui investissent dans du matériel démontable ça leur fait du travail en hiver une fois l'hiver passé, ils changent de benne et enlèvent les lames et retournent travailler dans le TP.

    C'est seulement l’incompétence du service public qui fait que les routes ne sont pas dégager.

    Voit plus aussi, bloquer les camions c'est gratuit pour l'état mais ça à un coût et c'est même assez cher, ça veut dire que toute la logistique des transporteur est à revoir, ça veut dire que tous les services expéditions et réceptions vont être désorganisé et bien sur ça veut dire que des sociétés faibles financièrement vont se retrouver encore plus en difficulté voir être obligé de cesser leurs activité.

    Bien sur ça les fonctionnaires s'en foutent, que des gens du privé ce retrouve au chômage ce n'est pas leurs problèmes.
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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 18:40

    Ah oui, j'ai oublié de te répondre, Scandex est le transporteur français leader vers la Scandinavie, ça répond à ta question Question

    Pour aller plus loin, je suis pour que, comme en Allemagne, les voitures comme les camions aient l'obligation d'avoir des pneus neiges en hiver et ça quelque soit la région.
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    Message par MDR Sam 4 Fév - 20:09

    Encore une fois tu mets en fautes la fonction publique, alors que l'autoroute en cause est géré par une entreprise privée.
    Mensonge qu'en tu nous tient.

    Quand au fait que la société SCANDEX soit leader en Scandinavie, je m'en fous royalement. Pour l'instant on parle de ce qui se passe en France et du fait que des routiers incompétents se permettent de bafouer des arrêtés préfectoraux, en provoquant des accidents qui pourraient coûter la vie à des personnes.

    Rien que pour cela, je donne raison aux Préfets qui prennent ces arrêtés.
    La vie des uns ne doit pas être détruite par l'incompétence des autres.

    De plus, personnellement, je n'ai jamais vue un camion équipé de matériels spécifiques lui permettant de rouler sur la neige et le verglas. Alors la liberté de circulation que tu réclames tant, il faut aussi faire un effort pour que cette liberté que tu réclames pour les routiers, ne soit pas celle qui privera les automobilistes de la leur.

    En ce moment, le Journal télévisé annonce un accident d'un car scolaire sur une plaque de verglas, heureusement sans blessé.
    C'est la faute de la fonction publique d'après toi, ou celle du chauffeur du bus qui n'a pas pris les précautions nécessaires ?

    La on montre encore un gueulard de routier qui dénonce que les précautions n'ont pas été prises dans les délais.
    C'est encore se foutre de la gueule du monde. Vous savez que le sel n'agit plus à partir de moins 5°.

    En clair, d'après vous, les professionnels de la route, c'est toujours la faute des autres.

    Tu n'as pas monté une saleuse derrière ton camion ?
    Parce que plutôt que de confier le déneigement aux TP qui n'utilisent que très peu les autoroutes, vous pourriez peut-être le faire vous-mêmes ce service ?
    Cela coûterait encore moins cher.

    Je n'ai pas compris pourquoi tu nous parles de la radio de l'autoroute qui serait publique.
    Qu'elle est sont implication dans les problèmes de neige sur l'autoroute ?
    C'est-elle qui l'a jeter cette neige ?


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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 21:29

    Pour l'instant on parle de ce qui se passe en France et du fait que des routiers incompétents se permettent de bafouer des arrêtés préfectoraux, en provoquant des accidents qui pourraient coûter la vie à des personnes.

    Encore une fois les décrets préfectoraux les étrangers ne peuvent pas les deviner ni es traduire dans leur langue.

    On voit d'ailleurs l'incommensurable bêtise de l'administration qui prend des arrêter mais qui n'est même pas foutu de les diffuser correctement ni de les faire appliquer.

    Encore une fois l’incompétence est du coté du préfet qui ne mets pas en œuvre les moyens nécessaire à l'application du traité de Maastrich concernait la liberté de circulation.

    http://www.nokiantyres.fr/camion-et-bus

    Comme ça en même temps tu sauras que Nokia est une ville Finlandaise et qu'on n'y fabrique pas que des téléphones.

    Il existe aussi un système de chaîne automatique dont j'ai mis les photos quelque part sur le forum.

    C'est la faute de la fonction publique d'après toi, ou celle du chauffeur du
    bus qui n'a pas pris les précautions nécessaires ?

    C'est entièrement la faute de la fonction publique qui n'a pas exercer ça fonction première qui est d'assurer la libre circulation dans des conditions de sécurité optimale.

    Bref des faignants et des incompétents.

    Vous savez que le sel n'agit plus à partir de moins 5°

    Tu sais que si il n'y a pas neige gelé il n'y a pas de soucis et si il y en a tu jettes du gravillon ce qui permet aux véhicules d'avoir une bonne adhérence.

    Encore une fois heureusement que les scandinaves ne sont pas aussi incompétent que les services publique français, sinon ils ne bougeraient pas beaucoup de marchandise dans le pays.

    En Suède et pour ton information le déneigement est confié à des transporteurs privés et crois moi que si ils veulent garder leur contrat avec l'état, il vaut mieux que les routes soient dégagées.

    C'est pour ça qu'on voir des saleuses au beau milieu de la nuit chose que tu ne verras pas en France.

    Parce que plutôt que de confier le déneigement aux TP qui n'utilisent que très peu les autoroutes, vous pourriez peut-être le faire vous-mêmes ce service ?
    Cela coûterait encore moins cher.

    Ça coûterait plus cher du fait du matériel et du problème de charge utile du camion.

    Encore une fois voit plus loin que le bout de ton nez, l’incompétence des service public et des préfets coûtent une fortune à la société.

    Pour ce qui est de la radio, on dit bien que ce sont des radios d'autoroutes n'est ce pas Question

    Et bien ce sont des radios qui font parti du groupe Radio France et ce sont donc des radio d'états qui sévicent sur les autoroutes.

    Comme je n'aime pas les radio de propagande c'est exactement pour ça que je ne les écoutes jamais.
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    Message par MDR Sam 4 Fév - 22:10

    Encore une fois les décrets préfectoraux les étrangers ne peuvent pas les deviner ni es traduire dans leur langue.
    Bien évidemment, les routiers ne sachant pas lire la langue Française, c'est la faute des préfets.

    On voit d'ailleurs l'incommensurable bêtise de l'administration qui prend des arrêter mais qui n'est même pas foutu de les diffuser correctement ni de les faire appliquer.
    Nul n'est censé ignorer la loi.

    Encore une fois l’incompétence est du coté du préfet qui ne mets pas en œuvre les moyens nécessaire à l'application du traité de Maastrich concernait la liberté de circulation.
    En quoi le préfet est responsable de ce que ne fait pas une entreprise privée ? Ce n'est pas toi qui dit que l'Etat ne devrait pas s'occuper de ce qui est privé ?

    http://www.nokiantyres.fr/camion-et-bus
    Comme ça en même temps tu sauras que Nokia est une ville Finlandaise et qu'on n'y fabrique pas que des téléphones.

    Il existe aussi un système de chaîne automatique dont j'ai mis les photos quelque part sur le forum.
    Et alors, ce ne prouve pas que les camions en sont équipés

    C'est la faute de la fonction publique d'après toi, ou celle du chauffeur du
    bus qui n'a pas pris les précautions nécessaires ?
    C'est entièrement la faute de la fonction publique qui n'a pas exercer ça fonction première qui est d'assurer la libre circulation dans des conditions de sécurité optimale.
    C'est également la faute du chauffeur et de son entreprise qui n'ont pas pris les précautions nécessaires pour assurer le voyage en toute sécurité. Chacun doit prendre ses responsabilités.


    Bref des faignants et des incompétents.
    Pour les fainéants, je ne confirmerai pas, mais pour les incompétents, c'est effectivement le cas de ce chauffeur et de son entreprise.


    Vous savez que le sel n'agit plus à partir de moins 5°
    Tu sais que si il n'y a pas neige gelé il n'y a pas de soucis et si il y en a tu jettes du gravillon ce qui permet aux véhicules d'avoir une bonne adhérence.
    Effectivement ainsi on permet aux camions de rouler, et aux carrossiers de changer des pare-brises ce qui d'une pierre fait deux coups pour l'économie Française.

    Encore une fois heureusement que les scandinaves ne sont pas aussi incompétent que les services publique français, sinon ils ne bougeraient pas beaucoup de marchandise dans le pays.
    Encore une fois, comparons ce qui est comparable, nous ne sommes pas en Scandinavie et nous n'avons pas de la neige durant des mois.

    En Suède et pour ton information le déneigement est confié à des transporteurs privés et crois moi que si ils veulent garder leur contrat avec l'état, il vaut mieux que les routes soient dégagées.
    Même remarque que ci-dessus

    C'est pour ça qu'on voir des saleuses au beau milieu de la nuit chose que tu ne verras pas en France.
    Parce que justement tu circules sur des autoroutes privés. Moi personnellement il m'arrive de voir des saleuses sur la route la nuit.

    Parce que plutôt que de confier le déneigement aux TP qui n'utilisent que très peu les autoroutes, vous pourriez peut-être le faire vous-mêmes ce service ?
    Cela coûterait encore moins cher.

    Ça coûterait plus cher du fait du matériel et du problème de charge utile du camion.

    Je ne suis pas sur de cette affirmation, surtout lorsque l'on voit des camion rouler qui ne sont pas à pleine charge.

    Encore une fois voit plus loin que le bout de ton nez, l’incompétence des service public et des préfets coûtent une fortune à la société.
    Ce n'est pas l'incompétence des préfets et des services publics qui nous coûte chère, mais les routiers qui provoquent des accidents sur le neige envoyant des gens à l'hôpital, alors que la circulation leur est interdite.

    Chacun pense à son petit train train, et ce fout royalement de la tronche des autres.

    Pour ce qui est de la radio, on dit bien que ce sont des radios d'autoroutes n'est ce pas
    Et bien ce sont des radios qui font parti du groupe Radio France et ce sont donc des radio d'états qui sévicent sur les autoroutes.
    Comme je n'aime pas les radio de propagande c'est exactement pour ça que je ne les écoutes jamais.

    Comment tu peux d'un côté écrire que les préfets ne prennent pas les dispositions pour diffuser l'information et d'un autre écrire que tu n'écoutes pas les radios d'autoroute ?
    Cela montre une fois de plus ta contradiction et surtout le fait que tu n'as rien à foutre des autres usagers de la route.
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    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 22:29

    Bien évidemment, les routiers ne sachant pas lire la langue Française, c'est la faute des préfets.

    Ce n'est pas la faute des routiers si les préfets sont des incompétent en la matière et si ils ne savent pas faire appliquer leurs décrets.

    En quoi le préfet est responsable de ce que ne fait pas une entreprise privée ?

    Entreprise privé ou pas c'est au préfet de s'assurer de la libre circulation des personnes et des marchandise c'est donc lui qui est responsable du foutoir qui existe sur les routes de France à chaque hiver.

    Il me semble que ce n'est pas compliqué en été de réunir toutes les personne étant impliqué dans la circulation et de trouver les bonnes solutions.

    Et alors, ce ne prouve pas que les camions en sont équipés

    Non mais ça existe et je suis pour que les pneus neiges soient obligatoires pour tous les véhicules.

    C'est également la faute du chauffeur et de son entreprise qui n'ont pas pris les précautions nécessaires pour assurer le voyage en toute sécurité. Chacun doit prendre ses responsabilités.

    Celons les conventions collective l'employeurs doit fournir le matériel en bon état et les documents nécessaire à la circulation du véhicule.

    Le chauffeur lui conduit, ni l'un ni l'autres ne sont responsable de l'incurie des préfets et des services de déneigement.

    Effectivement ainsi on permet aux camions de rouler, et aux carrossiers de changer des pare-brises ce qui d'une pierre fait deux coups pour l'économie Française.

    Faux c'est du tout petit gravillon dont le nom m'échappe qui ne fait aucun dégât sur la carrosserie et qui s'enfonce dans la glace permettant ainsi au véhicule d'adhérer à la route, ça plus de bon pneu neige permettent au gens de circuler dans tous les pays civilisés de la planète.

    Encore une fois, comparons ce qui est comparable, nous ne sommes pas en Scandinavie et nous n'avons pas de la neige durant des mois.

    Non mais chaque années ce sont des milliers de routiers qui sont bloqués sur les routes et ça coûte des millions d'euro aux transporteurs et en fin de ligne aux consommateurs.

    Pour ton information il n'y a pas qu'en Scandinavie que ce sont des privés qui déneigent les routes.

    Moi personnellement il m'arrive de voir des saleuses sur la route la nuit.

    Tu dois sûrement plus rouler que moi alors.

    Je ne suis pas sur de cette affirmation, surtout lorsque l'on voit des camion rouler qui ne sont pas à pleine charge.

    Tu me fais un petit dessins pour voir comme ça pourrait fonctionner Question

    Ce n'est pas l'incompétence des préfets et des services publics qui nous coûte chère, mais les routiers qui provoquent des accidents sur le neige envoyant des gens à l'hôpital, alors que la circulation leur est interdite.

    Si les routes étaient dégagées il n'y aurait pas d'accident comme il n'y en pas plus dans les pays du nord, les accidents sont bien du au fait de l’incompétence des préfets et des services de déneigement.

    Cela montre une fois de plus ta contradiction et surtout le fait que tu n'as rien à foutre des autres usagers de la route.

    Absolument rien ne m'oblige à écouter les radios d'états et je ne les écoute jamais, la propagande de ces radios m'insuporte totalement.

    Je te rappelle que:

    1) Les autoroutes ont des affichages lumineux pour informer leurs clients.

    2) Sur les routes il n'y a pas de radio d'état et que si ce n'est pas la police qui arrête la circulation les usagés des routes n'ont aucun moyen de connaître l'arrêté préfectoral concernant leurs régions ou leurs départements.
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    LaDroite
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    Message par LaDroite Dim 5 Fév - 1:42

    Vous l'avez trouvez où votre MDR Question Question Question chez Pinder ou Bouglione  Question L'A8 bloquée toute la nuit à cause du verglas Roool L'A8 bloquée toute la nuit à cause du verglas Roool L'A8 bloquée toute la nuit à cause du verglas Roool L'A8 bloquée toute la nuit à cause du verglas Roool
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    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 7:14

    C'est un descendant de George, normal que dans le monde moderne ça fait tout bizarre. Smile
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    Message par mich Dim 5 Fév - 20:09

    suis d accord pour les pneus neiges !!!

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