Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Jan - 20:02

    Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, une femme a porté plainte contre un proche. Celui-ci aurait pris les commandes de la voiture à distance, comme le rapporte Le Télégramme.

    Les voitures bientôt victimes de piratage ? C’est peut-être ce qui est arrivé cet automne à une femme résidant dans le Morbihan, en Bretagne. Alors que la conductrice roulait sur une voie rapide, sa voiture, un modèle électrique américain notamment connu pour sa technologie de conduite autonome, a soudainement ralenti jusqu’à rester bloquée à 40km/heure. Malgré ses tentatives de prendre de la vitesse, la conductrice n’avait plus le contrôle sur son véhicule, comme l’explique le journal Le Télégramme, jeudi 11 janvier.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Déjà, elle n'avait qu'à acheter français, il y aurait peut-être eu moins de soucis et puis toutes ces voitures électroniques, finalement ce n'est que des embêtements à longueur de temps.

    Ça fait peur quand même, imaginez un terroriste islamique prenant le contrôle d'une voiture ou d'un camion, il peut faire des dégâts immenses sans même se mettre en danger.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par LibrePenseur Ven 12 Jan - 10:58

    Tu es marrant toi... Tu penses que la tech française est supérieure ?!

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Roool

    à part ça, ça fait des années qu'on met ça sur la table...

    Et les bagnoles seront de plus en plus comme-ça !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25307
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par Féerire Ven 12 Jan - 15:59

    @Jean-pierre
     c'est bien pour ça qu'on n'a aucun regret d'avoir priorisé "les anciennes"   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 17:51

    Au moins, tu as moins de soucis avec les anciennes et la plupart du temps, tu sais les réparer toi-même.

    Oui, la technique française est bonne, regarde le nombre de trucs que les Français ont inventé et qui ont été repris sur les autres voitures par la suite.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 13:09

    Jean-pierre a écrit:Au moins, tu as moins de soucis avec les anciennes et la plupart du temps, tu sais les réparer toi-même.

    Oui, la technique française est bonne, regarde le nombre de trucs que les Français ont inventé et qui ont été repris sur les autres voitures par la suite.

    C'est l'histoire de la France... Inventer oui, savoir exploiter non !

    Faut revenir loin pour dire "tu sais les réparer toi-même".

    Je serais très curieux de voir ce que tu es capable de réparer toi-même sur une automobile !

    Réparer, pas remplacer !

    Dépanner si tu préfères.

    Quand on voit la complexité et les petits outils spéciaux qu'il faut pour les anciennes, justement, je suis certain que les gens ne savent pas le faire eux-mêmes !

    Les générations arrivées autour du milieu 90 avec les allumages et injections électroniques, ont changé les choses.

    Là, on peut diagnostiquer assez facilement.

    Je te laisse voir ce qu'est un "doseur-distributeur" et m'expliquer comment tu le réparerais ?

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 22:37

    SI on parle de réparer une pompe à injection, tu as raison, je ne suis pas qualifié pour le faire, si on parle de faire un échange standard, ça, je sais faire.

    Réparer le double corps Webert de ma Capri, je sais faire aussi, j'ai quand même quelque notion de mécanique et ces voitures ne demande pas beaucoup d'outillage spécial.

    Contenu sponsorisé


    Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture ..... Empty Re: Bretagne : bloquée à 40 km/h sur la route, elle soupçonne sa voiture d’avoir été piratée et contrôlée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:11