Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Pour des syndicats transparents

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 19:24

    La France a besoin de syndicats forts et pas de syndicats mendiants. Pourtant, 80 % de leurs ressources proviennent de subventions, de moyens matériels et de mises à disposition de personnels payés le plus souvent sur fonds publics. A peine 20 % des ressources des syndicats de salariés viennent des cotisations. C’est un rapport inverse à ce que l’on constate dans les pays nordiques. Une commission d’enquête parlementaire travaille en ce moment à l’Assemblée sur les finances des organisations syndicales d’employeurs et de salariés. C’est une bonne nouvelle car les syndicats de salariés et patronaux n’ont pas encore dévoilé toute leur part d’ombre.

    Avec la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale, une grande avancée a été faite. Jusqu’à cette date, les syndicats étaient les seules personnes morales qui n’étaient pas tenues en France de publier leurs comptes ou même d’en tenir. Les confédérations, les fédérations, les unions et les gros syndicats y sont maintenant contraints. Cette mesure, directement inspirée des règles qui ont naguère permis de clarifier les finances du monde associatif, se met progressivement en application.

    En publiant leurs comptes, les confédérations claironnent la sincérité de leur démarche et la clarté de leur situation financière. Sur le premier point, il n’y a pas de doute. Les organisations syndicales conduisent au service de tous, au-delà de leurs adhérents, des missions d’intérêt général : négociations collectives, gestion d’organismes paritaires. Autant de missions que l’État n’a pas à assumer. Cela peut justifier un soutien - public ou privé -extérieur aux cotisations. Sur le second point, on est loin du compte. La transparence complète sur les ressources syndicales n’est pas établie, en particulier sur les apports de personnels gratuits. Pour ce qui concerne la fonction publique de l’État, aucun ministre n’est à ce jour capable de fournir le nombre exact de permanents syndicaux mis à disposition par son ministère. A l’Éducation nationale, l’estimation se fait par milliers. Il semblerait que, rien qu’au niveau de la fonction publique d’État, plus de 50.000 agents équivalents temps plein soient mis à disposition des syndicats. Cela correspond à environ 1,7 milliard d’euros de coût annuel rien que pour l’État. Dans l’intérêt même du contribuable, le Parlement doit exiger de disposer et rendre publiques les données concernant le nombre total de personnels mis à disposition des syndicats par l’État, les collectivités territoriales et les entreprises publiques.

    Dans le même but, il importe aussi de répondre à trois interrogations : quelle est la valeur des locaux et bourses du travail mis à disposition par les mairies, conseils généraux et régionaux ? Quels sont les montants versés à des titres divers aux organisations syndicales d’employeurs et de salariés par les organismes paritaires ? Quel est le montant payé en publicités dans les journaux syndicaux ou en aides diverses (organisation de congrès par exemple) par les entreprises publiques ? La commission d’enquête parlementaire a devant elle un vaste chantier. Pour faire pleinement entrer les syndicats français dans le XXI e siècle, le travail de transparence doit être poursuivi.

    Ce travail demande aussi, dans le même temps, une action concernant l’indépendance des syndicats. Leurs ressources propres sont nettement insuffisantes. Il importe de développer celles liées à un service rendu aux adhérents en contrepartie de leur cotisation. Les pratiques européennes sont un bon modèle qui, en outre, permet aux militants de vivre un syndicalisme réformiste et de service, et non pas de rupture et de lutte. Les syndicats doivent renforcer leur capacité à porter les affaires sociales du pays. C’est-à-dire, au sens littéral du terme, à renforcer leur responsabilité
    .

    ifrap.org

    C'est probablement pour ça que le syndicalisme fonctionne aussi mal en France, car il faut bien reconnaître qu'il n'est guère représentatif de ce que souhaitent réellement les gens dans le pays;



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 7:56

    J'ai fais une petite erreur de manipulation en supprimant ta première réponse avec le reste qui n'avait aucun intérêt, j'en suis désolé.

    Ton allusion a Adam Smith est intéressante mais je pense que le syndicalisme en France se trompe souvent de combat.

    Il est clair que dans une négociation il faut être fort or le syndicalisme en France ne l'est pas, il est subventionné par l'état ou les employeurs et ne compte que très peu d'adhérent.

    En gros on a en France un syndicalisme idéologique plus fait pour la politique que pour la réelle défense des salariés.

    Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas contre le syndicalisme, mais je préférerais que ce soit un syndicalisme à l'anglo saxonne ou comme les allemands qui s'occupent réellement des problème de corporation et non d'idéologie.




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2710
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par taouette Dim 6 Nov - 9:32

    Le débat est vaste. J'avais marqué dans un post que j'étais anti syndicaliste.Je vais dire que je suis contre un syndicalisme pratiqué dans notre pays. Je suis un anti CGT et pourtant j'ai un ami qui est délégué CGT.Surtout certaines pratiques en entreprise qu'une minorité pénalise une majorité.En France il y eu des affaires de corruption entre syndicats et patronats et les délégués les plus rétissants se voyaient signifier qu'ils ne participeraient plus aux négociations si ils n'adoptaient pas le "système".

    Dans notre pays , je ne crois plus à grand chose. Et avant que tout soit réformé , on sera en retraite ou pas car je ne crois pas que j'en toucherai une , les avantages que ce système procurent aux syndicats en place n'est sûrement pas prêt d'être changé.le système a mis en place des choses pour qu'ils y en aient qui bossent 35h et d'autres 70h.Donc , c'est peut être réducteur mais , il y en a qui se battront pour garder leur confort et d'autres qui essaieront de survivre.
    Je vais donner un exemple : Nous, en tant que chauffeurs routiers, nous nous présenterons dans une entreprise X et seront réceptionnés par des ouvriers syndiqués qui font 35h et qui nous planterons la gueule au chargement ou au déchargement , les tachygraphes pourraient être sur coupure , la présence est là.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 11:33

    Comme tu dis le débat est vaste, je te rejoins sur le syndicalisme à l'échelon national, bloquer le pays parce qu'un cinglé à attaquer un contrôleur par exemple ça me parait ridicule.

    Sur le plan d'une entreprise, c'est souvent nécessaire car des gentils patrons ça n'existe pas ou si peu que ça ne vaut pas le coût d'en parler et bien des gens ne savent pas se défendre tous seul.

    Ceci dit en fonction de la taille de l'entreprise la corruption ou la collusion patron syndicat existe aussi et en écrivant ça me vient en mémoire cette société de Bourgogne dont le syndicalisme consistait plus à avoir les derniers véhicules neufs et à avoir les meilleurs tours.

    En tout cas ce qui n'est pas normal c'est que les syndicats soient "payés" par l'état voir parfois soutenus par des entreprises, rien que là ça jette le soupçon est ça décrédibilise le syndicalisme.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2710
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par taouette Dim 6 Nov - 16:42

    Je pense qu'il y a des personnes droites et engagées qui valent le coup. Malheureusement les pratiques actuelles qui sont en cours depuis trop longtemps et les personnes sont marginalisées mais plutôt dégoûtées.

    L'équilibre et la balance ne se feront jamais car le patron voudra aller au delà des règles et l'ouvrier voudra en faire le moins possible de ce qui est des règles en vigueur. Dans le transport où les règles sont drastiques , les pressions morales sont telles que les gens à qui l'ont peu faire peur font dans l'infraction et sont prêt à payer le PV étant effrayés de perdre leur travail.

    J'ai été licencié économique 2 fois , cela forge un certain type de caractère et à part de pouvoir nourrir ma femme et ma fille (j'ai des solutions au cas où , restant dans des solutions légales) , c'est la seule préoccupation au cas où des personnes mal attentionnées voudraient me priver de mon travail. Aujourd'hui , je n'ai plus peur.

    Avoir des syndicats charismatiques en France comme IG metal en Allemagne relève de l'utopie en l'état actuel des choses aujourd'hui.On peut l'espérer mais je doute qu'une réforme en profondeur puisse changer les choses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 19:26

    Il faudrait une réforme en profondeur mais si il y a un président courageux qui le fait ça sera des grèves générales pour ne pas dire des émeutes, on aime pas du tout les réformes dans ce pays.

    En gros c'est tout le système qu'il faudrait casser et réduire en poussière mais c'est de l'utopie car les habitudes sont prises et les petits arrangement entre amis aussi et ceux que ça arrange ne lâcheront pas l'affaire comme ça.

    Bien sur il y a des gens droites et engagées mais pas suffisamment et ils finissent pas être prisonnier du système.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Dim 6 Nov - 19:55

    Jean-pierre a écrit:J'ai fais une petite erreur de manipulation en supprimant ta première réponse avec le reste qui n'avait aucun intérêt, j'en suis désolé.

    Ton allusion a Adam Smith est intéressante mais je pense que le syndicalisme en France se trompe souvent de combat.

    Il est clair que dans une négociation il faut être fort or le syndicalisme en France ne l'est pas, il est subventionné par l'état ou les employeurs et ne compte que très peu d'adhérent.

    En gros on a en France un syndicalisme idéologique plus fait pour la politique que pour la réelle défense des salariés.

    Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas contre le syndicalisme, mais je préférerais que ce soit un syndicalisme à l'anglo saxonne ou comme les allemands qui s'occupent réellement des problème de corporation et non d'idéologie.

    Je te demandais ou tu te situais dans la "chaine alimentaire smithienne" sachant que ce dernier considère que le libéralisme et le darwinisme ont en commun la loi du plus fort.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 20:12

    Vu tout ce qu'on me ponctionne sur mon salaire, malheureusement je ne fais pas parti des plus fort si tant est qu'on puisse faire une échelle à ce niveau là.

    Malheureusement en France, il y a beaucoup trop de social et de prélèvement pour qu'on puisse favorablement avancer, il faudrait bien plus de libéralisme dans le pays.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2710
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par taouette Dim 6 Nov - 20:25

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait une réforme en profondeur mais si il y a un président courageux qui le fait ça sera des grèves générales pour ne pas dire des émeutes, on aime pas du tout les réformes dans ce pays.

    En gros c'est tout le système qu'il faudrait casser et réduire en poussière mais c'est de l'utopie car les habitudes sont prises et les petits arrangement entre amis aussi et ceux que ça arrange ne lâcheront pas l'affaire comme ça.

    Bien sur il y a des gens droites et engagées mais pas suffisamment et ils finissent pas être prisonnier du système.

    CQFD.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Dim 6 Nov - 21:03

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait une réforme en profondeur mais si il y a un président courageux qui le fait ça sera des grèves générales pour ne pas dire des émeutes, on aime pas du tout les réformes dans ce pays.

    En gros c'est tout le système qu'il faudrait casser et réduire en poussière mais c'est de l'utopie car les habitudes sont prises et les petits arrangement entre amis aussi et ceux que ça arrange ne lâcheront pas l'affaire comme ça.

    Bien sur il y a des gens droites et engagées mais pas suffisamment et ils finissent pas être prisonnier du système.
    les petits arrangements entre amis servent surtout à endormir les masses et à leur vider leurs économies.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2710
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par taouette Dim 6 Nov - 21:06

    drhouse a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Il faudrait une réforme en profondeur mais si il y a un président courageux qui le fait ça sera des grèves générales pour ne pas dire des émeutes, on aime pas du tout les réformes dans ce pays.

    En gros c'est tout le système qu'il faudrait casser et réduire en poussière mais c'est de l'utopie car les habitudes sont prises et les petits arrangement entre amis aussi et ceux que ça arrange ne lâcheront pas l'affaire comme ça.

    Bien sur il y a des gens droites et engagées mais pas suffisamment et ils finissent pas être prisonnier du système.
    les petits arrangements entre amis servent surtout à endormir les masses et à leur vider leurs économies.

    CQFD numéro 2
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Dim 6 Nov - 21:10

    Jean-pierre a écrit:Vu tout ce qu'on me ponctionne sur mon salaire, malheureusement je ne fais pas parti des plus fort si tant est qu'on puisse faire une échelle à ce niveau là.
    Selon Smith il y en a une.

    Malheureusement en France, il y a beaucoup trop de social et de prélèvement pour qu'on puisse favorablement avancer, il faudrait bien plus de libéralisme dans le pays.
    Il manque de mesures sociales dans ce pays et dans le monde en général, sauf que les gens qui financent les mesures sociales sont ceux qui en ont besoin. Le plus gros des fortunes échappe à toute cotisation, même si ils profitent du système. A titre d'exemple je connais un agent immobilier qui travaille aux USA et gagne en une journée ce que je gagne en 6 mois, pourtant il profite de sa CMU (il n'a pas de revenus déclarés en France mais reste un citoyen français qui habite en France 6 mois dans l'année) pour se soigner en France.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 22:43

    les petits arrangements entre amis servent surtout à endormir les masses et à leur vider leurs économies.

    Les petites arrangement entre amis ça existe à tous les niveaux, que ce soit les grands de ce monde ou le plus petit gugusse qui à la moindre parcelle de pouvoir ou d'autorité.

    l manque de mesures sociales dans ce pays et dans le monde en général, sauf que les gens qui financent les mesures sociales sont ceux qui en ont besoin. Le plus gros des fortunes échappe à toute cotisation, même si ils profitent du système. A titre d'exemple je connais un agent immobilier qui travaille aux USA et gagne en une journée ce que je gagne en 6 mois, pourtant il profite de sa CMU (il n'a pas de revenus déclarés en France mais reste un citoyen français qui habite en France 6 mois dans l'année) pour se soigner en France.

    Tu apportes de l'eau à mon moulin par cet exemple si cette mesure sociale qu'est la CMU n'existait ça ne pourrait pas être dévoyé par quiconque.

    Je reste persuader que ce système n'est plus viable dans le monde moderne et qu'il faut tout bazarder.

    Le problème c'est que ça va se faire petit à petit dans la colère et la souffrance au lieu d'arracher le sparadrap une bonne fois pour toute.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Lun 7 Nov - 9:41

    Jean-pierre a écrit:
    Je reste persuader que ce système n'est plus viable dans le monde moderne et qu'il faut tout bazarder.
    Il est viable à condition d'étendre les cotisations aux autres revenus que le seul revenu du travail qui supporte à lui seul la mesure. Mon exemple n'a pour seul intérêt que de démontrer que la mondialisation ne concerne que les pertes, les avantages ne sont pas concernés. Ainsi on avance la mondialisation pour demander aux français de renoncer à leur protection sociale sous prétexte de compétitivité, discours pour le moins absurde quand on pense à l'existence d'endroits qui permettent de sauvegarder des fonds énormes de toutes cotisations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 18:19

    IL n'est pas viable dans la mondialisation parce que c'est tout simplement froco-français et que les autres nations ne veulent même pas entendre parler d'un système à la française avec toutes ces usines à gaz que sont les aides sociales.

    Si une majorité de pays dans le monde utilisait le même système que nous alors oui il y aurait une petite chance pour qu'il se mondialise mais ce n'est pas le cas et bien fol est celui qui pense que la France peut à elle toute seule imposer son système social au reste du monde qui n'en veut pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Mar 8 Nov - 23:37

    Jean-pierre a écrit:IL n'est pas viable dans la mondialisation parce que c'est tout simplement froco-français et que les autres nations ne veulent même pas entendre parler d'un système à la française avec toutes ces usines à gaz que sont les aides sociales.
    Les citoyens des autres Nations aimeraient au contraire avoir notre système, ce sont leurs politiques et leurs banquiers qui ne veulent pas et qui luttent pour transformer l'ouvrier français en ouvrier chinois. Les indignés qui campent devant wall-strett sont des citoyens américains qui demandent une protection sociale "à la française" (ils le disent eux-même) et on les accuse d'être des sales gauchistes et de vouloir retirer le caviar de la bouche des puissants de cette planète.

    Si une majorité de pays dans le monde utilisait le même système que nous alors oui il y aurait une petite chance pour qu'il se mondialise mais ce n'est pas le cas et bien fol est celui qui pense que la France peut à elle toute seule imposer son système social au reste du monde qui n'en veut pas.
    Je crois qu'on y vient. Il faudra qu'on y vienne sinon le sang risque de couler.....encore une fois.... Dans un contexte de ressources limitées, il est inconcevable qu'une personne puisse dépenser en une soirée resto-boite de quoi nourrir un village africain pendant un an. J'entends qu'une marque de voitures française fait de la pub en vantant un modèle familial à 15000€ (14990, pardon pour les 10 qui manquent) "seulement"! Ce "seulement" est honteux à entendre! Un an et demi de travail d'un smicard, 3 vies de travail d'un pêcheur malaisien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Mer 9 Nov - 23:32

    Les citoyens des autres Nations aimeraient au contraire avoir notre système, ce sont leurs politiques et leurs banquiers qui ne veulent pas et qui luttent pour transformer l'ouvrier français en ouvrier chinois. Les indignés qui campent devant wall-strett sont des citoyens américains qui demandent une protection sociale "à la française" (ils le disent eux-même) et on les accuse d'être des sales gauchistes et de vouloir retirer le caviar de la bouche des puissants de cette planète.

    Il n'y a qu'à voir aux Etats Unis la résistance qui est faite contre la loi sur la santé publique qu'à fait Obama pour se rendre compte que définitivement ils ne veulent pas d'un système d’assistanat permanent aux USA.

    Les indignés c'est une poignée de personne qui n'ont aucun poids pour le moment que ce soit devant Wall Street ou dans les autres pays.

    Ce "seulement" est honteux à entendre! Un an et demi de travail d'un smicard, 3 vies de travail d'un pêcheur malaisien.

    Honteux Question C'est de la pub qui permettra de vendre des voitures qui permettront de faire le salaire de million d'ouvrier de l'automobile en France.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Mer 9 Nov - 23:58

    Jean-pierre a écrit:Il n'y a qu'à voir aux Etats Unis la résistance qui est faite contre la loi sur la santé publique qu'à fait Obama pour se rendre compte que définitivement ils ne veulent pas d'un système d’assistanat permanent aux USA.
    Qui y résiste à part les républicains conservateurs et le tea party plus pressés de dépenser des dollars chez Smith&Wesson que chez le dentiste?

    Les indignés c'est une poignée de personne qui n'ont aucun poids pour le moment que ce soit devant Wall Street ou dans les autres pays.
    Quelques millions une poignée? Heureusement que tu n'es pas chauffeur de bus! Je te soupçonnerais de ne pas savoir compter tes passagers....

    Ce "seulement" est honteux à entendre! Un an et demi de travail d'un smicard, 3 vies de travail d'un pêcheur malaisien.

    Honteux Question C'est de la pub qui permettra de vendre des voitures qui permettront de faire le salaire de million d'ouvrier de l'automobile en France.
    La pub peut-elle se permettre d'être outrageante? C'est un autre débat même si je pense que non.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Nov - 0:05

    Qui y résiste à part les républicains conservateurs et le tea party plus pressés de dépenser des dollars chez Smith&Wesson que chez le dentiste?

    C'est absolument le droit, ils dépensent leur argent comme ils le souhaitent c'est ça un pays libre et non pas un pays quasi communiste comme la France qui vous fauche 25% de ton salaire tous les mois.

    Les conservateurs ne sont ils pas en majorité en ce moment Question



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour des syndicats transparents 242-la11
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par drhouse Jeu 10 Nov - 0:07

    Jean-pierre a écrit:
    C'est absolument le droit, ils dépensent leur argent comme ils le souhaitent c'est ça un pays libre et non pas un pays quasi communiste comme la France qui vous fauche 25% de ton salaire tous les mois.
    La santé publique tu sais ce que s'est?

    Les conservateurs ne sont ils pas en majorité en ce moment Question
    Obama est démocrate et il cohabite avec un parlement républicain

    Contenu sponsorisé


    Pour des syndicats transparents Empty Re: Pour des syndicats transparents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:57