Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
francoise
Jean-pierre
6 participants

    Continental: les syndicats déboutés,

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Mar 21 Avr - 20:26

    Des salariés de l'usine Continental de Clairoix ont saccagé mardi après-midi des bureaux de la sous-préfecture de l'Oise à Compiègne après l'annonce du tribunal de grande instance de Sarreguemines (Moselle) qui les a déboutés de leur demande d'annulation de la fermeture de leur usine, a-t-on appris de source policière. Lire la suite l'article

    La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a condamné ces "dégradations". Dans un communiqué, elle dit déplorer ces "débordements portant atteinte à des bâtiments et biens publics". "Tout en comprenant la détresse et l'inquiétude des salariés de l'entreprise", la ministre "rappelle que de tels agissements ne sauraient être tolérés, et assure que tout est mis en oeuvre pour en identifier les auteurs".

    Mme Alliot-Marie souligne par ailleurs que l'Etat s'est "toujours engagé pour faciliter le dialogue social et aider à la recherche de solutions" dans "le dossier difficile du site Continental de Clairoix".

    La suite: >ICI<

    Tiens pourquoi ce n'est pas le tribunal qu'ils ont cassé Question Pourquoi s'en prendre à la préfecture Question

    Ah je crois savoir, s'en perdre à la préfecture, ils ne risquent rien personne ne va les poursuivre alors que si ils avaient cassé le tribunal ça n'aurait pas été la même chose.

    Ce n'est pas grave, ce n'est jamais que ce cochon de contribuable qui payera les dégâts.

    En fait ça leur sert à quoi de casser et de saccager les choses, ça ne fera pas revenir le tribunal sur son verdict Question



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par francoise Mer 22 Avr - 15:49

    ils ont eu tord de tout saccager mais quand le rale bol s'instal cela fait de degat et la colère peu vous faire faire de choses innouis, je ne cuassionne pas ce qu'ils ont fait mais je peu comprendre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Mer 22 Avr - 18:27

    Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que c'est avec l'argent du contribuable que l'on va réparer car je doute fort que se soit le syndicat.

    On risque de partir dans des dérives ou à chaque conflit on va voir les salariers fracasser la ville de plus en plus violemment.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par francoise Mer 22 Avr - 18:54

    Jean-pierre a écrit:Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que c'est avec l'argent du contribuable que l'on va réparer car je doute fort que se soit le syndicat.

    On risque de partir dans des dérives ou à chaque conflit on va voir les salariers fracasser la ville de plus en plus violemment.

    c'est bien ce que je redoute car quand il y en un qui commence d'autre vont faire de meme malheureusment pour nos porte monaie
    fabie68
    fabie68
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 658
    Age : 61
    Localisation : alsace
    Loisirs : internet , lecture ,bricolage
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par fabie68 Jeu 23 Avr - 4:49

    je ne suis pas pour non plus mais je pense qu'ils ont agi sous le coup de la colere
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par francoise Jeu 23 Avr - 6:08

    aujourd'hui ils sont a hannovre , en alsace il y a encore deux fermeture d'entreprise qui vont fermer encore 2000 personnes sans travail
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par francoise Ven 24 Avr - 6:05

    j'ai entendu ce matin a la radio qu'il y aura un eventuellement racheteur, j'espère que cela marchera des futurs chomeurs en poins c'est toujours cela
    fabie68
    fabie68
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 658
    Age : 61
    Localisation : alsace
    Loisirs : internet , lecture ,bricolage
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par fabie68 Ven 24 Avr - 6:58

    oui j'espere pour eux mais les ouvriers sont septiques
    par contre chez caterpillar ils portent plainte pour sequestration
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Ven 24 Avr - 10:53

    Il fallait s'y attendre, en plus l'origine de Caterpillar étant US il ne sont pas habitué à voir les ouvriers réagir ainsi.

    J'ai entendu chez Continental, il y aurait un éventuel repreneur mais pour une autre activité au moins ça ferait des emplois dans cette régions.

    D'après ce que j'ai entendu ils n'ont pas fait les mariolles en Allemagne, je pense que ça n'aurait pas été si facile de faire de la casse là bas.

    Des fermetures d'entreprises il y en aura encore pas mal je pense et je pense aussi qu'il y a pas mal de grosse société qui vont restructurer leurs usines et racheter ceux qui sont en situation de faiblesse.

    Je n'irais pas jusqu'à dire que la crise à été faite exprès, mais en tout cas elle va arranger pas mal de gens.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par stéphian Sam 25 Avr - 17:05

    C'est sur que ça va arranger pas mal de gens, et même si nous sommes impactés par cette catastrophe, peut-être que c'est le point de départ d'un nouveau système?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 14:20

    Je ne crois pas, le système capitaliste est le meilleur qu'il soit pour notre époque, ça va juste réguler un peu les marchés car les politiques ne vont pas vouloir jouer les pompiers de service pendant longtemps.

    Il n'y a pas trop le choix en matière de système, en gros on a le capitalisme et le communisme, on sait que ce dernier n'est pas viable à moyen, long terme donc il ne reste qu'a trouver une version capitaliste soft.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par mon ryad Dim 26 Avr - 14:29

    ni capitaliste ni communiste , le juste milieu comme dans tout chose !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 15:03

    Pas sur que c esoit la bonne solution un juste milieux signifie des compromis et des palabres à n'en plus finir pour ne pas être sur d'avancer.

    D'autre par ce n'est pas une tendance mondiale et comme nous sommes dans la mondialisation il y a de forte chance pour que la France soit obligé de suivre le mouvement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par stéphian Dim 3 Mai - 14:04

    C'est pas le système capitaliste ou le système communiste qui est mauvais, ce sont les hommes qui en abusent qui le sont. On a vu l'effondrement du communisme, et le capitalisme vacille. Personnellement, s'il faut perdurer le système actuel où le contribuable va se faire dépouiller tous les 10 ans, je suis pas d'accord. Oui au capitalisme de ceux qui entreprennent, créent de la richesse,et moins de place aux capitalistes comme les rentiers, les suces-richesses, les spéculateurs affameurs, etc.............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 17:19

    Je sais que je vais me faire fusiller mais une fois de plus le contribuable se fait dépouiller a cause de la dictature sociale qui existe en France.

    La Sécu les aides dans tous les sens les travailleurs sociaux etc... tous ça à un coup de plus en plus lourd pour la société et pour les contribuables.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11
    avatar
    gilles
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 55
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par gilles Dim 3 Mai - 17:53

    Jean-pierre a écrit:Je sais que je vais me faire fusiller mais une fois de plus le contribuable se fait dépouiller a cause de la dictature sociale qui existe en France.

    La Sécu les aides dans tous les sens les travailleurs sociaux etc... tous ça à un coup de plus en plus lourd pour la société et pour les contribuables.

    oui c est vrai je pense qu il y a trop de social pour ceux qui ne veulent pas bosser et qui en profite ,et nous qui travaillons sommes pompé sur nos salaires pour ces gens la ,comment un systeme comme ca peut un jour relancer ,d un nos pouvoirs d achat et de deux nous sortir de le crise qui a mon avis est voulu par tout ces grand patrons plein aux as ,et qui en profite pour virer plein de monde ,soit disant que ces usines ne rapporte pas ................................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 18:45

    C'est clair qu'en France les grands groupes étrangers en profitent pour liquider des usines sous le couvert de la crise.

    Il y a beaucoup trop de social et ça abêtit tous le monde l'état pompe de l'argent et le distribue à la cantonade sans vraiment de contrôle sur les dépenses.

    Cela fait un peuple d'assisté qui ne saurait même pas gérer un budget santé ou retraite si l'état providence arrêtait de cotiser pour eux.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Continental: les syndicats déboutés, 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Continental: les syndicats déboutés, Empty Re: Continental: les syndicats déboutés,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Juin - 12:53