Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
baraquin
NIKOL
7 participants

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par NIKOL Dim 14 Aoû - 21:40



    Les messages de soutien, plus que de reproches, n’ont pas manqué d’affluer, hier, au lendemain de la remise en liberté de Nicolas Bonnemaison, 50 ans, ce médecin urgentiste de l’hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) mis en examen pour avoir empoisonné quatre de ses patients particulièrement vulnérables.

    Euthanasie : l’urgentiste de Bayonne remis en libertéLe Dr Bonnemaison, un médecin surmenéDes personnes, très âgées, et à l’état de santé dégradée dont il aurait « abrégé les souffrances », ainsi qu’il l’a déclaré lors de sa garde à vue devant les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Bayonne. Pour ces faits, le praticien encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

    Dès vendredi, une pétition lancée sur Internet appelait au soutien de ce docteur, décrit comme « très professionnel et très compétent ». Affecté depuis plus de vingt ans au centre hospitalier de la Côte basque (CHCB), Nicolas Bonnemaison a vu également plusieurs groupes de soutien créés à son nom sur le réseau de lien social Facebook. Ces derniers réunissaient près de 800 membres hier soir. Cette affaire pourrait rouvrir le débat sur l’euthanasie .

    Aucune des familles des victimes n’a, pour l’heure, déposé plainte. Les proches de Catherine-Elisabeth D., 92 ans, décédée le 3 août après avoir reçu une injection létale du médecin mis en cause, auraient fait savoir aux policiers qu’ils ne souhaitaient pas engager de poursuites. « Ils sont domiciliés à Tarbes (Hautes-Pyrénées), confie une source proche de l’affaire. Ils vont être entendus ainsi que les trois autres familles concernées par les enquêteurs. Ces derniers ont encore beaucoup de travail devant eux. »

    L'un des malades ne se trouvait pas dans une situation désespérée

    Pierre B., l’époux d’une autre victime, a expliqué que sa femme, Marguerite, 73 ans, admise dans le coma aux urgences de l’hôpital de Bayonne après un accident vasculaire cérébral (AVC), était « partie doucement ». « J’ai passé une semaine aux urgences avec elle, a indiqué samedi le retraité dans les colonnes du journal Sud Ouest. Sa disparition est naturelle, en aucun cas programmée. Je ne pense pas qu’il y ait eu quelque manipulation. » Après les révélations des agissements du docteur Bonnemaison, l’époux a quand même demandé le dossier médical de sa femme au centre hospitalier de la Côte basque.
    Selon nos informations, le praticien se serait quelque peu « précipité » pour mettre un terme à la vie d’au moins un de ses patients. « Il ressort notamment des auditions du personnel soignant qu’un des malades décédés ne se trouvait pas dans une situation désespérée, confie un proche de l’affaire. L’enquête devra déterminer, avec précision, les conditions d’intervention de ce médecin. »
    L’avocat de Nicolas Bonnemaison, Me Arnaud Dupin, a argué que son client avait toujours agi « en son âme et conscience » alors qu’il était confronté à des « situations extrêmement difficiles ». Le médecin — qui a vu son contrôle judiciaire assorti d’une interdiction d’exercer sa profession, de rencontrer les personnes concernées par les faits, ainsi que les membres du personnel de l’unité hospitalière où il travaillait — est désormais dans l’attente de savoir si la justice décide de l’envoyer ou non en prison. Le parquet de Bayonne a, en effet, fait appel après sa remise en liberté.


    Le Parisien


    Il régne une grande hypocrisie au sujet de l'euthanasie depuis toujours en France !!

    Je connais beaucoup de malades qui auraient souhaité avoir un tel Dr a leur côté a un certain moment !!

    Il serait temps de revoir cette législation ! Tout le monde devrait pouvoir mourir dans la dignité !!




    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par baraquin Dim 14 Aoû - 21:48

    pour ma part je n’apporterait aucun commentaire , c'est délicat comme sujet !!!!!!!

    mais il faut reconnaitre que ce sont des hommes comme lui qui feront évoluer les choses !



    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Dim 14 Aoû - 23:52

    Je ne suis pas contre le fait d'aider à partir des gens qui sont de toute manière en fin de vie mais il y faut les formes quand même et ce n'est pas à un médecin tout seul de décidé, il faut plusieurs avis afin d'éviter les dérives.

    Le toubib est peut être de bonne fois mais il n'a pas à agir seul dans ce genre de cas or il semble que ce soit le cas.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par NIKOL Lun 15 Aoû - 8:12

    Ben moi pour mon beau pére nous sommes tombés sur un medecin comme lui et nous le remercions encore !!!
    On nous fait bien signer des décharges pour toute intervention il n'y a qu'a faire pareil la !!!
    Un certificat de fin de vie signé par 1, 2, 3 medecin , un accord pour une perfusion définitive signée par la famille et on abrége des douleurs inutiles !!!
    Il faut revoir cela !
    Michéle en est réduite a me dire " Si je pouvais me trouver un flacon d'insuline le probléme serait réglé !!!!"
    Evitons cela !



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 8:39

    Tu confirme ce que je dis lorsque c'est fait en accord avec la famille et sous le contrôle d'un autre ou plusieurs autres toubib ça ne pose pas de soucis ce qu'il faut éviter c'est que ce soit une personne seule, fut il médecin,qui prennent la décision de fin.

    Tout médecin qu'il est il n'en est pas moins homme et un home peut faire des erreur de jugement.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par drhouse Lun 15 Aoû - 16:59

    Jean-pierre a écrit:Tu confirme ce que je dis lorsque c'est fait en accord avec la famille et sous le contrôle d'un autre ou plusieurs autres toubib ça ne pose pas de soucis ce qu'il faut éviter c'est que ce soit une personne seule, fut il médecin,qui prennent la décision de fin.

    Tout médecin qu'il est il n'en est pas moins homme et un home peut faire des erreur de jugement.
    +1



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 17:03

    On va finir par être d'accord sur plein de sujet Drhouse. Smile
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par drhouse Lun 15 Aoû - 17:28

    Ça t'inquiète? Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Roool
    Mais rassures-toi, ça ne finira pas en papouilles sous la douche.... Mr. Green



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 17:56

    Ça aucune chance. Smile

    Non je sais d'expérience qu'on peut diverger sur certains sujets et s'entendre sur d'autre.

    Ceci dit je précise que je suis définitivement hétéro. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 20:47

    C'est un sujet qui est très très très délicat et chacun peut avoir un avis différent, et cela en fonction de son vécu.
    Personnellement si je pense à ce que j'ai pu avoir l'occasion de voir de très près, il y a quelques années pour un membre de ma famille, je suis contre toute sorte de dons d'organes, et autres décisions importance de santé.

    Si je pense en fonction de ce que j'ai pu voir dernièrement, j'évolue un peu plus sur "l'euthanasie". Je n'aime pas ce mot. Je préfèrerai que l'on parle de suicide assisté, car pour moi c'est à la personne de donner son avis. Soit avant que l'accident ou la maladie arrive auprès de sa famille, comme c'est le cas pour les dons d'organes, soit parce qu'elle est encore consciente et ainsi peut donner son avis en toute connaissance de cause.
    Ce n'est pas à un médecin, à un membre de la famille de prendre la décision de départ. C'est éventuellement à ces gens de décider du moment en fonction des évènements, mais jamais de la décision sans avoir eut connaissance de l'avis de la personne avant.

    Maintenant aller signer une pétition pour ou contre ce médecin, je ne le ferai pas sans avoir BEAUCOUP plus d'infos sur les circonstences de chaque cas, chose bien évidemment que nous ne saurons jamais et heureusement, secret médical oblige.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 21:01

    C'est clair qu'en l'état actuel de chose je ne signerai pas de pétition que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

    Si la personne à fait connaître sa décision par avance, bien entendu c'est mieux mais dans le cas d'une maladie ou l'on connaît l'issue fatale et que ce n'est qu'une question d'heure ou d'une poignée de jour et que la personne n'est quasi plus consciente tellement elle est sous médicament, je pense qu'à ce moment là un collège de trois médecins peuvent proposer à la famille cette solution là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 22:07

    Jean-pierre a écrit:....ou l'on connaît l'issue fatale.

    le problème est bien là justement..... A quel moment savons-nous que l'issue est fatale?

    Dans les cas que je dis avoir connu, l'issue était fatale pour la personne. C'était en 1976, la personne est toujours vivante et vie une vie que l'on peut qualifier de normale.

    C'est pour cela que je pense que c'est à chacun de nous de définir, et d'informer nos proches, à quel moment et dans quelles circonstances nous abregerions nous mêmes nos propres souffrances.

    Ce n'est pas un sujet facile à aborder en famille, mais il y en a tellement d'autres.





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 22:14

    Je parlais surtout de phase terminale d'une longue maladie comme ils disent.

    Bien sur il y a des cas particuliers ou l'on ne peut pas prendre ce genre de décision ou l'on est obligé de laisser la nature suivre son cours.

    Comme tu dis ce n'est pas facile à aborder en famille ce genre de truc mais on peut toujours laisser des instructions précises en cas ou.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par drhouse Mar 16 Aoû - 8:05

    PatMax a écrit:C'est un sujet qui est très très très délicat et chacun peut avoir un avis différent, et cela en fonction de son vécu.
    Personnellement si je pense à ce que j'ai pu avoir l'occasion de voir de très près, il y a quelques années pour un membre de ma famille, je suis contre toute sorte de dons d'organes, et autres décisions importance de santé.

    Si je pense en fonction de ce que j'ai pu voir dernièrement, j'évolue un peu plus sur "l'euthanasie". Je n'aime pas ce mot. Je préfèrerai que l'on parle de suicide assisté, car pour moi c'est à la personne de donner son avis. Soit avant que l'accident ou la maladie arrive auprès de sa famille, comme c'est le cas pour les dons d'organes, soit parce qu'elle est encore consciente et ainsi peut donner son avis en toute connaissance de cause.
    Ce n'est pas à un médecin, à un membre de la famille de prendre la décision de départ. C'est éventuellement à ces gens de décider du moment en fonction des évènements, mais jamais de la décision sans avoir eut connaissance de l'avis de la personne avant.

    Maintenant aller signer une pétition pour ou contre ce médecin, je ne le ferai pas sans avoir BEAUCOUP plus d'infos sur les circonstences de chaque cas, chose bien évidemment que nous ne saurons jamais et heureusement, secret médical oblige.



    Petite précision en ce qui concerne le don d'organes:
    Les textes précisent qu'un individu peut, de son vivant, se faire inscrire sur un fichier national stipulant son refus de don d'organes ou de tissus. Ce fichier est consulté et si la personne ne figure pas dedans, les médecins ont carte blanche pour prélever. Dans la pratique quotidienne, par respect pour les familles, les médecins demandent leur autorisation et respectent leur refus.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Anonymous
    fancoise
    Invité


    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty contre totalement contre l'euthanasie et pour cause!!!

    Message par fancoise Mar 16 Aoû - 11:33

    bonjour! a toutes et tous



    si je vous dis que je suis totalement contre c'est que j'ai eu un cas plus que proche , mon propre fils , condémné par la edecine en etat vegetatfi , plus de système nerveux du tout , branché de partout , respiration artificiel , rein artificiel , seul le coeur battait normalement , et surtout plus d'encephale ,
    eh, bien on m' a demandé de debranché , les machines me disant que je faisais vivre un légume , qu'au bout nous n'avions rien ....
    je m'y suis fortement opposée , mon amri lui etait d'accord ,
    mon fils a ete extre-monctié , et voilà , nous pensions la fin arrivée ,
    eh bien non ! il vit aujourd'hui , il est chimiste biologiste , travaille dans une multinationale , et mene une vie totalement normale ...
    si j'avais ceddé à la pression il ne serait pas là , et peut être qu'aujourd'hui je serai a vos côtés , qui sait ,

    mais pour moi DIEU donne la vie DIEU seulement la reprend , c'est pas plus compliqué que ça
    a force de vouloir tout faire a la place de la nature on voit ce que ça donne ......

    nous venons sur terre pour un temps donné , nous ne devons en aucun cas réduire ce temps pour quelque raison que ce soit et encore moins unpar personne interposée, si pres soit -elle du mourant .

    avez vous pensé a ce que la conscience peut remuer après l'acte accompli , car chaque homme est pourvu d'une conscience , ce medecin qui lui fait ça , de quel droit le fait-il ?, qui est-il ? pour decider de lamort d'une personne ?
    sous un faux pretexte de charité , il n'est pas le BON DIEU , pour savoir si c'est un acte de charité que d'oter la vie ,
    pour la purification de cette âme qui part ; lui peut-il dire si elle se sera completement purifiée ou si il lui faudra revenir un temps sur terre pour continuer la periode qui aurait du accomplir sa purification ,
    comment sai-il ça ce docteur ?

    je pense que nous avons tous un temps bien precis à faire , et une mission bien precise , que notre venue sur terre sert a grandir notre âmpe vers la perfection , et ce n'est certainement pas en nous raccourcissant ce temps que nous arriverons au but ...
    chaque âme doit être purifieé avant de ne plus avoir a revenir sur cette terre qui est notre enfer ,
    mais plus nous y mettons d'entrave , plus nous aurons de passage à faire ....
    c'est mon point de vue en tout cas , et comme ici nous avons le droit de donner notre avis , voilà je viens de le faire afin d'essayer de vous expliquer les 2 raisons pour lequel je suis tout a fait contre l'euthanasie
    , comme de la peine de mort d'ailleurs , mais c'est un autre debat,
    mais dans un cas comme dans l'autre celui qui ôte la vie , est un criminel envers les âmes aux-quelle il n'a pas laissé finir leur destinée.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par NIKOL Mar 16 Aoû - 11:40

    plus de système nerveux du tout , branché de partout , respiration artificiel , rein artificiel , seul le coeur battait normalement , et surtout plus d'encephale

    affraid affraid La j'avoue que je suis plus qu'étonnée ....s'il etait vraiment dans cet état cela reléve du ...miracle pour moi !! On m'a toujours appris qu'aprés un EEG plat ...on ne recupérait pas ?????

    Suis trés perplexe mais ravie de cette issue pour vous et pour lui !
    Personnellement je pense que nous avons TOUS nos limites face a la souffrance et si cette fin est souhaitée par le malade il faut y faire face et respecter sa demande ! J'ai vu trop de douleurs dans certains regards !!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 112
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par myriam Mar 16 Aoû - 11:44

    Pour avoir accompagné un ami atteint d'un cancer , je pense qu'en phase terminale c'est aussi un acte d'amour d'abréger les souffrances...la déchéance que cause la maladie est aussi mal vécue par les malades, mourir dans la dignité c'est ce qui nous reste à leur offrir à ce moment là !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 20:23

    Ne croyant pas en dieu je vais avoir du mal à te suivre sur ce terrain Françoise, là ou je suis d'accord c'est qu'un médecin tout seul n'a pas à prendre cette décision, par contre, si il est d'accord si la famille est d'accord et si il y a un collège de médecin pour dire qu'il n'y a pas d'espoir alors dans ce cas là je suis pour.

    Je crois que là il faut dissocier les personnes, jeunes, qui ont eu des accidents et qui sont dans le coma des personnes qui arrivent en fin de vie à la suite d'une longue maladie, je pense que ce n'est pas vraiment la même chose.
    avatar
    manu
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par manu Mar 16 Aoû - 20:42

    bonsoir tant que vous n'etes pas confronté a cette situation,qu'on meurt le mardi ou le mercredi part la volonté du bon dieu (si il existe)pourquoi ne pas laisser partir nos proches quelque jours avant et les laisser nous fuir dans la dignité,et leur respect,quand cela et irreversible,si on se dit de les aimer alors laisser une place a leur dignité,merci.....!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par baraquin Mar 16 Aoû - 20:47

    si un jour on doit me piquer : je voudrais que ça soit au calva !
    c'est un sujet bien épineux !
    mon papa est parti sans souffrir .........et j'aimerai tant qu'il soit encore la ........sans souffrir !
    c'est compliqué !!!!!!



    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 21:26

    C'est déjà une belle chose qu'il n'ai pas souffert, je crois que c'est aussi important qu'on puisse partir sereinement sans souffrir.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 75
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par siwel Mer 17 Aoû - 9:19

    Bonjour,
    J'approuve de tout mon coeur l'action de ce médecin si il ne s'est pas trompé.
    En revanche toute légalisation serait folie. Il faut absolument que le médecin prenne le risque légal car rien ne ressemble plus à quelqu'un qui souffre que quelqu'un qui gène.
    C'est malheureux pour celui qui "tombe" en toute bonne conscience mais cela épargne tellement de vies.
    Anonymous
    francoi.
    Invité


    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty ETONNEMENT DE NIKOL ...reponse explication sommaires

    Message par francoi. Mer 17 Aoû - 11:08

    La j'avoue que je suis plus qu'étonnée ....s'il etait vraiment dans cet état cela reléve du ...miracle pour moi !! On m'a toujours appris qu'aprés un EEG plat ...on ne recupérait pas ?????

    bonjour avant tout.

    VOUS AVEZ DE QUOI ËTRE ETONNEE ! BIEN DES MEDECINS L'ONT ETE
    quand il est arrivé au conseil de revision qu'il a dit ce qu'il avait eu , le medecin colonel ,lui a dit"
    NE DITES PAS N IMPORTE QUOI !

    preuve a l'appui , carnet de sante officiel! le medecin lui a dit vous etes un miraculé!

    une autre fois , je me trouvais à MONT DE MARSAN un terrible accident sur la route appel de sang urgent dans les rues de la ville ,
    moi groupe universel! , je me rends de suite a l'hopital , n'etant pas donneuse habituelle , on me fait un bilan de ma santé en me demandant tous ce que j'avais eu d'important ,

    j'annonce a voir porté une maladie tres dangereuse pour les foetus pendant une grossesse,
    maladie attrapée , lors de vacances en montagne ou nous avions fait beaucoup de pic-nique

    le docteur me dit " vous avez perdu l'enfant à combien ? "
    je lui dit , " je ne l'ai pas perdu , il est vivant il a 8ans !
    le docteur " ce n'est pas possible ,
    si monsieur; voici le carnet de sante ; que j'avais toujours sur moi au cas ou , il lui serait arrivé un problème , et j'explique l'etat de l'enfant dns les premiers mois de sa vie , et tout ce que nous avons vécu .....
    et là meme réactrion " mais c'est un miraculé"



    c'est justement comme ça que l'on le nommait au CHR de BX ou il a ete suivit pendant les 6 premières années de sa vie .

    bien entendu je n'ai pas pu être donneuse ...

    cela m'a bien montré que la force de la vie est plus que tout et que quand un individu doit vivre il vit la vie qui lui a ete donnée ..
    et SURTOUT que la science NE SAIT PAS TOUT qu'elle n'est pas MAITRESSE des DESTINEES .

    merci quand même malgres votre septisisme , d'avoir lu mon histoire , car c'est celle de ma vie et croyez bien que si lui n'en a pas eu de sequelles il n'en est pas de meme pour moi ....
    ma vie n'a plus jamais ete la même de ce moment là ; .....
    a tres bientot chère NIKOL et bonne journée a vous .
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par NIKOL Mer 17 Aoû - 11:24

    Merci pour ces explications Françoise !!
    Vous confirmez bien le fait que ce soit un miracle et j'en suis bien evidemment ravie pour vous 2 !!

    Un ange veille sur vous par 2 fois....qu'il y veille encore longtemps !!!

    Je parlais surtout des malades atteints de cancer et arrivés au bout du rouleau et souhaitant abréger leurs douleurs !!!

    C'est un vaste débat en effet et chacun doit faire comme il le sent je pense !!!!






    Bonne journée a vous aussi Françoise et au plaisir de vous lire surtout si c'est pour lire de bonnes nouvelles comme celles ci au sujet de votre fils !



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par NIKOL Mer 17 Aoû - 11:26

    Manifestation de soutien

    Parallèlement, le chef des urgences de l'hôpital de Bayonne croule sous les signes de sympathie. Trois à quatre cent personnes, membres soignants de l'hôpital, associatifs ou anonymes, lui ont manifesté mardi leur soutien Dans le hall de l'établissement hospitalier, en blouse blanche ou en tenue civile, elles ont écouté le texte de la pétition lu par le docteur Xavier Hernandorena, ancien pédiatre et ancien président de la commission médicale de cet hôpital. Le texte avait recueilli quelque 700 signatures vers 17 h. «Les signataires tiennent à témoigner des très hautes qualités morales, humaines et professionnelles du docteur Bonnemaison», a lu le docteur Hernandorena, en affirmant le soutien dont bénéficiait le praticien, sous des applaudissements nourris.

    Des groupes de soutien sur Internet

    « Je tenais à témoigner de sa moralité », a indiqué à l'AFP un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Bayonne sous couvert d'anonymat. «Ce type d'accompagnement à la mort se fait partout, c'est la loi du pas vu pas pris, et j'espère que cette affaire va permettre de légiférer », a-t-il ajouté.

    Un infirmier orthopédiste a lui aussi fait part de son envie de « revoir les termes de la loi Léonetti», sur l'euthanasie. «Je suis pour l'assistance à soulager les personnes en fin de vie et j'espère qu'il y aura une grosse remise en question chez les personnes qui l'ont dénoncé », a-t-il ajouté.

    Telle la vice-présidente d'une association des familles traumatisés crâniens, de nombreuses personnes disaient «attendre les résultats de l'enquête pour savoir s'il y a eu accord ou pas des familles» de donner la mort.

    Depuis l'annonce de sa mise en examen, les groupes de soutien et pétitions se multiplient sur Facebook. Les partisans du docteur sont nombreux à demander la légalisation de l'euthanasie.

    LeParisien.fr




    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

    Contenu sponsorisé


    Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne ! Empty Re: Euthanasie : messages de soutien au médecin de Bayonne !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 13:28