Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    Un medecin de l'hopital de Bayonne soupçonné de meurtres !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un medecin de l'hopital de Bayonne soupçonné de meurtres ! Empty Un medecin de l'hopital de Bayonne soupçonné de meurtres !

    Message par NIKOL Ven 12 Aoû - 16:08

    Une information judiciaire a été ouverte hier pour « homicide volontaire » par le parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) après la découverte d’au moins quatre décès suspects au cours des derniers mois au sein du service des urgences de l’hôpital de la ville. Hier soir, le responsable de cette unité, placé la veille en garde à vue dans les locaux de l’antenne de police judiciaire de Bayonne, était toujours auditionné par les enquêteurs.
    SUR LE MÊME SUJET

    Soupçonné de meurtre, un médecin de Bayonne mis en examenSelon nos informations, Nicolas B., 50 ans, chef du pôle réanimation-urgences, aurait reconnu avoir « volontairement administré » des doses mortelles de médicaments à plusieurs patients pour « abréger leurs souffrances ».
    Le médecin qui a rejoint en tant qu’interne le centre hospitalier de la Côte-Basque (CHCB) en 1989 avant d’intégrer le service des urgences en 1992, devrait être déféré aujourd’hui devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.
    Les premiers soupçons remontent au printemps. Plusieurs personnes, très âgées et en fin de vie, avaient été admises aux urgences de l’hôpital de Bayonne avant de décéder très rapidement dans d’étranges conditions.
    « Le premier cas suspect relevé date du mois d’avril, relate une source proche. Puis deux autres cas similaires ont été identifiés aux mois de mai et juillet. Enfin, une patiente de 92 ans est décédée le 3 août, au lendemain de son admission, dans des circonstances particulières. »
    Ce jour-là, Nicolas B. avait été tenu à l’écart de la chambre de cette patiente par une infirmière qui le soupçonnait. Elle aurait notamment tenté de l’empêcher de s’approcher de la malade en expliquant que ses proches devaient arriver à son chevet. « Selon plusieurs témoignages, le médecin a été vu se dirigeant vers l’infirmerie du service avant de se rendre finalement dans la chambre de la retraitée, laissée un moment sans surveillance, confie une source proche de l’affaire. Les alarmes de ses appareils médicaux se sont alors déclenchées et le praticien a été aperçu en train de quitter discrètement les lieux. » Toujours selon nos informations, cette dernière victime aurait succombé à une injection létale d’Hypnovel, un puissant tranquillisant, et de Norcuron, qui contient du curare. « L’administration de ces deux drogues, en dose suffisante, ne laisse aucun doute quant à son issue fatale, explique un médecin. L’Hypnovel sert à endormir et le Norcuron aide au relâchement des muscles mais il provoque également l’arrêt de la respiration. »

    La PJ va éplucher l’ensemble des dossiers médicaux

    C’est après ce quatrième décès suspect que plusieurs infirmiers et aides-soignants, affectés aux urgences du CHCB, ont décidé d’alerter leur hiérarchie.
    « Le directeur de l’hôpital a immédiatement saisi le procureur de la République, qui a ouvert une enquête préliminaire, a précisé hier la direction de l’établissement. Les familles des personnes concernées ont été contactées. La direction, la communauté médicale et l’ensemble du personnel sont bouleversés par cette situation. » Devant la gravité des faits, une cellule d’appui psychologique a été mise en place à l’intention des employés de l’hôpital.
    De son côté, le ministère de la Santé a annoncé dès hier l’ouverture d’une enquête administrative de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) afin de faire toute la lumière sur « les conditions du décès de personnes hospitalisées à Bayonne ». Ces investigations ont pour but « d’analyser le fonctionnement de l’établissement, les procédures de contrôle interne et la prise en charge des patients dans le service concerné », a indiqué le ministère.
    Les policiers de la PJ de Bayonne vont désormais éplucher l’ensemble des dossiers médicaux des quatre personnes décédées et procéder à l’autopsie des corps. « Nous ne sommes peut-être qu’au début d’une enquête qui pourrait s’avérer longue, prévient une source judiciaire. D’autres cas de décès suspects pourraient être prochainement identifiés. »



    Le Parisien



    Meurtre ou acte de courage ?????? Toujours le débat sur l'euthanasie !!

    Mais au moins demander l'avis des familles !!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un medecin de l'hopital de Bayonne soupçonné de meurtres ! Empty Re: Un medecin de l'hopital de Bayonne soupçonné de meurtres !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Aoû - 2:16

    Au moins oui car là ça s'apparente quand même plus ou moins à un meurtre ou à l'acte d'un déséquilibré.

    Ceci dit si j'ai bien entendu la radio, aucune famille n'a porté plainte.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 15:18