Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par NIKOL Mer 10 Aoû - 14:41


    Villemoisson-sur-Orge (Essonne), hier. C’est de cette maison de retraite que Suzanne, 90 ans, avait déjà tenté de fuguer cinq fois depuis mai

    Ce ne sont ni ses 90 printemps ni ses cheveux blancs qui auront raison du caractère bien trempé de Suzanne. La vieille dame qui a accepté en mai 2011, sur les conseils de son entourage, de rejoindre la maison de retraite de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) veut aujourd’hui en partir, malgré les réticences de ce même entourage.

    « Je veux qu’elle vive là où elle se sent bien »Après cinq tentatives de fugues — elle se faufilait par les portes de secours pour s’enfuir —, la senior a demandé à son arrière-petit-fils d’organiser son kidnapping.
    Il est près de 21 heures, jeudi dernier, quand les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois sont appelés par la directrice de la résidence Château de Villemoisson. Une pensionnaire a disparu et un jeune homme a été vu dans sa chambre quelques minutes plus tôt. Branle-bas de combat dans le grand parc de cette résidence de 96 lits. Les fonctionnaires fouillent une bonne partie de la nuit les lieux, non loin de la rivière Orge, avec des équipes cynophiles. « Une nuit d’angoisse », se souvient aujourd’hui Laurence Imbs, la directrice.

    Pendant ce temps, Suzanne… dort. Elle est bien au chaud dans la maison de sa petite-fille, alors absente. C’est Anthony, l’arrière-petit-fils de 20 ans, qui a concocté un plan pour cacher sa « mémé ». Car en guise d’enlèvement, c’est en fait une banale fuite organisée par Suzanne et Anthony.

    Ce dernier, en vacances, a envoyé un ami chercher son arrière-grand-mère. Le copain emmène Suzanne en voiture et la cache. L’objectif est de la ramener quelques jours plus tard et incognito dans sa maison. « Il n’a pas mesuré la gravité de ses actes et les conséquences que cela pouvait avoir », ne décolère pas Laurence Imbs. « Anthony a fait ça car il sait exactement ce que je ressens. La seule chose qui m’intéresse, c’est de rentrer chez moi. La liberté, la liberté, la liberté, un point, c’est tout! » le défend Suzanne, qui retournera dans sa résidence de retraite dès le lendemain, quand Anthony découvrira l’ampleur des recherches mises en place par la police. Mais qu’est-ce qui empêche Suzanne de rentrer chez elle, dans sa propre maison? Légalement, rien. Son arrière-petit-fils et son ami complice n’encourent d’ailleurs aucune poursuite. La nonagénaire n’est ni sous tutelle ni sous curatelle. Elle a rejoint le Château après une chute à son domicile mais refuse d’y rester. « Nous ne pouvons pas la retenir contre son gré. Nous attendons le retour très prochain de sa fille (NDLR : qui n’a pu être jointe hier) pour trouver une solution », plaide la directrice, tout en soulignant les difficultés de Suzanne à se débrouiller seule chez elle. « Je ne suis pas gâteuse et même si c’était le cas, c’est mon choix d’être chez moi », affirme l’intéressée qui refusait hier de quitter sa robe de chambre, en guise de « protestation ». Et à l’ancienne sportive de prévenir : « Je sauterai la barrière pour repartir! »


    Le Parisien


    cheers Encore bien verte la p'tite dame !!! Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Roool Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Roool

    Je me garderai bien de " juger " la fille partie en vacances car rien ne nous dit qu'elle ne s'en occupe pas toute l'année !!

    Hélas j'ai vu des enfants récuperer les leurs pour les avoir chez eux mais ces derniers etaient insupportables, méchants, aigris et loin d'en être reconnaissants pour certains !!!


    Où est la solution ???? A quoi a servi l'argent récolté pour la journée solidarité travaillée pour les " vieux " ???

    Pas plus de structures , que faire ????? Réel probléme qui va aller en s'amplifiant !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 3:51

    Visiblement elle elle veut rentrer chez elle et pourquoi pas après tout si elle s'y sent mieux.

    Je l'ai entendu à la radio et elle avait l'air en bonne forme et je pense que tant qu'on peu autant rester chez soit que dans une maison de retraite.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par pascal Ven 12 Aoû - 7:55

    mon grand père avait été placé suite un avc en long séjour pour reprendre des forces comme lui disait le médecin dans un mouroir. mon grand père savait qu'il y resterais jusqu'à la fin car il avait toute sa tête.

    sa maison étant mitoyenne de celle de ma mère, nous avons ré-organiser l’agencement pour qu'il ne monte plus à l'étage et un matin croyant à une simple visite nous avons fait sa valise et il est retourner vivre chez lui tranquillement jusqu’à la fin


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 9:58

    Belle initiative, Pascal, je pense qu'il a du vous en être très reconnaissant et que ça doit être important, à la fin de ses jours, de savoir qu'on va partir dans un lieu amical et qu'on aime bien.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par NIKOL Ven 12 Aoû - 15:51

    il est retourner vivre chez lui tranquillement jusqu’à la fin


    Doux départ vers l'au dela , dans ses meubles , entouré de ses

    souvenirs et de l'amour des siens ...ce que je souhaite a tous !!! thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par Jean-pierre Sam 13 Aoû - 1:58

    Le plus tard possible de préférence. lol!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par NIKOL Sam 13 Aoû - 8:48

    àààààààà Quand c'est l'heure ...c'est l'heure !!!
    La tout le monde est égal : riches, pauvres, gentils, méchants , noirs, blancs c'est kif kif !!!! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par Jean-pierre Sam 13 Aoû - 10:05

    Sauf qu'il y en a qui y arrive en meilleur état que d'autres. Smile

    Contenu sponsorisé


    Il " kidnappe " son  arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!! Empty Re: Il " kidnappe " son arriére grand mére pour la ramener chez elle lol !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:19