Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Leterme veut sortir le Parlement de ses vacances

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leterme veut sortir le Parlement de ses vacances Empty Leterme veut sortir le Parlement de ses vacances

    Message par Jean-pierre Lun 8 Aoû - 23:17

    En ligne de mire, la responsabilité du budget 2012
    Samedi soir, dans le journal télévisé de la VTM, le Premier ministre Yves Leterme annonçait son souhait d’un raccourcissement des vacances parlementaires cette année. Son objectif ? Savoir rapidement qui sera responsable du budget 2012. Le gouvernement en affaires courantes ou les partis qui participent aux négociations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.
    Le formateur Elio Di Rupo s’est dit dimanche prêt à reprendre les travaux en vue de la confection du budget 2012 dès que le rapport du Comité de monitoring sera publié. Dans un communiqué diffusé dimanche, M. Di Rupo précise qu’il proposera alors aux présidents des autres partis d’associer le Premier ministre Yves Leterme “pour que le gouvernement en affaires courantes et les négociateurs puissent travailler en bonne intelligence” . Le formateur se dit “bien entendu prêt à rentrer à tout moment si le Parlement doit se réunir” .
    Le formateur suit l’évolution de la situation financière internationale d’heure en heure. Il appelle au sang-froid et à travailler avec ordre et méthode.
    Le chef de groupe MR à la Chambre, Daniel Bacquelaine, a, pour sa part, préciser “qu’anticiper la rentrée parlementaire est indispensable pour répondre à la situation européenne et à la situation de l’euro. Il faut donner des signes très nets, en s’attaquant à la réforme des pensions ou à celle de l’emploi” .
    Tout comme le CD&V, l’Open VLD et le sp.a, la N-VA est prête à écourter ses vacances pour approuver les mesures européennes anticrise. “S’il faut effectuer du travail législatif, et cela doit se faire dans la foulée du sommet européen, alors le Parlement doit prendre ses responsabilités et nous devons en effet nous réunir plus tôt pour mener ce débat. Sur ce point, je rejoins donc le Premier ministre” , a déclaré le chef de groupe N-VA à la Chambre, Jan Jambon.
    Enfin, le président de la Chambre André Flahaut a confirmé à Yves Leterme la disponibilité de la Chambre pour réunir les commissions nécessaires à l’examen des projets de loi acceptés le 20 juillet par le Conseil des ministres, une fois que ces textes seront revenus du Conseil d’État.

    dhnet.be

    Les pauvres chéris, ils vont devoir écourter leurs vacances et travailler un peu pour faire face à la crise qui se prépare, j'en suis tout bouleverser.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:41