ILLUSTRATION. Un requin de deux mètres a été aperçu ce week-end à trois reprises, dans les eaux du port de Saint-Tropez (Var). | (AFP.) 34 réactions
Réagir
Un vent de panique souffle sur les plages de Saint-Tropez... Selon Var matin, un requin de deux mètres rôderait autour de la baie. Rôderait... Parce que le mystère reste entier. Un homme, un seul, a vu l'animal. Nicolas, un plongeur, raconte s'être retrouvé nez à nez avec le poisson, à trois reprises en 24 heures !
Samedi matin, un jour comme les autres, ce travailleur maritime enfile son matériel de plongée pour aller démêler les ancres de bateaux situés dans le port de la ville. SUR LE MÊME SUJET
La Réunion veut gérer « le risque requin » Arrivé à six mètres de profondeur, Nicolas s'affaire à sa tâche quotidienne. Soudain, à 50 centimètres de lui, ce qu'il identifie comme un requin, passe juste à côté de lui. «Il n’avait pas l’air agressif. Il m’a regardé et a changé de direction. », raconte-t-il à Var matin. Affolé, le plongeur remonte aussitôt à la surface rejoindre sa petite embarcation où l'attend sa femme. Il appelle alors la capitainerie pour les informer de la présence d'un squale dans les eaux tropéziennes.
Une heure s'écoule et Nicolas prend son courage à deux mains et replonge pour terminer son travail.
Mais rebelote. Le requin refait une apparition. « Cette fois-ci, j’ai eu l’impression que le requin a eu peur lorsqu’il m’a vu. Il est parti précipitamment », poursuit-il.
Le lendemain, dimanche, Nicolas doit de nouveau plonger. Même heure, même endroit. Et au final, même scénario que la veille. Sauf que cette fois, «la bête était un peu plus loin». «Je l’ai très furtivement aperçue, même si l’eau était trouble», décrit-il au quotidien régional.
Le même week-end, un marin aurait également aperçu de drôles de remous dans les eaux du port...
Le Parisien
Ben quoi ????? Ils sont chez eux non ??? C'est bien leur place dans l'eau !!!!!!!!!
Pascal t'as quand même bien fait de rentrer
Pascal t'as quand même bien fait de rentrer