BERLIN (AFP) - Les autorités bavaroises ont décidé d'obliger les clients des bordels à mettre un préservatif en prévision de la Coupe du monde de football en Allemagne où un afflux de prostituées est attendu, a annoncé le ministère régional de la Santé devant le parlement régional.
Des panneaux "nettement visibles et lisibles" imposant le port du préservatif devront être installés dans toutes les maisons closes - des établissements légaux en Allemagne -, a précisé le ministère.
Le code d'hygiène public de la Bavière dont deux villes, Munich et Nuremberg, accueillent des matches du Mondial, prévoit déjà l'obligation de mettre un préservatif mais il est peu connu et surtout peu visible dans les bordels.
Plusieurs associations de protection des femmes et religieuses ont lancé une campagne pour dénoncer le "boum" de la prostitution en marge des grands événements sportifs comme le Mondial qui se tient du 9 juin au 9 juillet.
L'Allemagne a légalisé fin 2001 la prostitution, offrant du même coup aux prostituées une couverture sociale. Des propriétaires de maisons closes et des prostituées indépendantes ont créé quelques mois plus tard une association professionnelle.
Non seulement il y a de la corruption.
Non seulement il y a de la violence
Mais en plus ça favorise la prostitution.
Moi je dis que l'on devrait interdire ce jeu de baballe qui finalement plus de mal a la société qu'il ne fait du bien.