SYDNEY (AFP) - Un requin s'est retrouvé dans une piscine à proximité de l'une des plages les plus fréquentées de Sydney en Australie, après y avoir été déposé par une grosse vague.
Le squale d'environ un mètre a visiblement été projeté dans cette piscine creusée dans les rochers à Cronulla Beach, sous l'effet d'une forte vague dans la nuit de jeudi à vendredi.
"C'est la première fois que cela arrive. Il y a des phoques qui prennent parfois des bains de soleil dans le coin et pratiquement tout le temps des dauphins près de la plage, mais jamais de requin dans la piscine!", a déclaré Robyn Cole, la porte-parole des surveillants de plage de Cronulla.
Des agents du service des pêches ont capturé le requin dans un filet et l'ont remis à l'eau, après sa découverte par des baigneurs. "Il était calme et nageait sereinement dans le fond de la piscine. C'est amusant parce qu'il y a des nageurs qui viennent ici très tôt quand il fait encore nuit. Et il est bien possible que ce matin, ils n'y aient vu que du feu", a ajouté Robyn Cole.
Jolie frousse rétroactive pour les baigneurs du petit matin qui se sont baignés sans savoir qu'il y avait un requin qui squattait leur piscine.
Comme quoi on est jamais top prudent en ce qui concerne la baignade.