SYDNEY (AFP) - Un Australien, qui avait abusé de la vodka, a voulu régler ses comptes à mains nues avec un requin, a indiqué vendredi la presse locale.
Tandis qu'il pêchait sur la jetée de Louth Bay en Australie-Méridionale, Phillip Kerkhof s'est agacé que le squale soit attiré par ses appâts. Il décide alors de descendre à l'eau pour attraper le requin d'environ 1,30 mètre, a-t-il raconté à la radio ABC.
"Je suis arrivé doucement par derrière et je me suis lancé pour l'agripper. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je l'ai saisi... Il bataillait dans l'eau mais soudain il s'est mis à me tourner autour et à essayer de me mordre. Là, je me suis dit: c'est dingue, l'effet que peut faire la vodka", a-t-il ajouté.
Réalisant sa témérité, le pêcheur décide alors d'abandonner le combat.
"Ce n'est pas un truc à recommander. Après avoir dessoûlé, j'ai pensé que j'étais vraiment idiot d'avoir fait ça", a admis l'audacieux, sorti indemne de son duel, hormis quelques déchirures aux pantalons.
Je ne sais pas ce que c'est comme vodka mais c'est sûrement du costaud ou alors il en a fait une absorption asses colossale car attaquer ce genre de bestiole à mains nues il ne faut pas craindre le danger.