Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

    Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés

    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés Empty Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés

    Message par doudou25 Ven 15 Juil - 18:02

    La rectrice de l'académie d'Orléans-Tours, Marie Reynier, fait l'objet d'une plainte déposée lundi 11 juillet par huit enseignants du lycée Augustin-Thierry de Blois pour propos diffamatoires et racistes, a indiqué vendredi leur avocat, Me Laurent Toubale.

    Le collectif d'enseignants est soutenu par la Ligue des droits de l'homme et la CGT-Education du Loir-et-Cher, qui envisagent de se porter partie civile pour demander des dommages et intérêts à la rectrice, a-t-il ajouté, confirmant une information de La Nouvelle République. Mme Reynier avait provoqué une levée de boucliers, notamment de la part des syndicats d'enseignants et de partis de gauche, à la suite d'une interview accordée mi-juin à plusieurs quotidiens régionaux.

    DES PROPOS "SORTIS DE LEUR CONTEXTE"

    Dans les colonnes de La Nouvelle République, la rectrice relevait que les résultats des élèves de la région Centre étaient "quatre points inférieurs à la moyenne nationale". "Si on enlève des statistiques les enfants issus de l'immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens", a-t-elle affirmé.

    Selon un verbatim de l'interview publié par La République du Centre, Mme Reynier a dit : "Si dans les enquêtes PISA [de l'OCDE], dans tous les pays concernés, on enlève finalement les enfants issus de l'immigration, on n'a pas du tout les mêmes résultats." La rectrice a estimé que ses propos avaient été sortis de leur contexte et elle s'est défendue de tout racisme, rappelant qu'elle était elle-même fille d'immigrés. LEMONDE.FR avec AFP | 15.07.11 | 15h57


    PAS TOUCHE SUJET SENSIBLE Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés Smiley_9






    GILLES
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186977
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés Empty Re: Polémique après les propos d'une rectrice sur les résultats des enfants d'immigrés

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 19:37

    Comme d'habitude, serait on tenter de dire.

    Vu son poste, je suppose qu'elle sait de quoi elle parle mais sujet tabou il ne faut pas le dire même si c'est la réalité.

    Une bonne raison pour envoyer ses enfants dans le privé ou ils auront plus de chance de ne pas être à la traîne.

    Ce qui est terrible c'est qu'au lieu d'affronter les problèmes et de tenter de les résoudre ont attaque sur la forme ce qui ne changera pas le fond.

    Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre que des enfants sortis de l'émigration retarde un programme normal d'éducation et que forcément ça influe sur les résultats.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 21:49