Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

5 participants

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez


    drhouse
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2370
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par drhouse Mar 7 Juin - 22:03

    Jean-pierre a écrit:C'est de l'humour Drhouse et note que j'ai dis les musulmans et non les arabes, je ne vais pas t'apprendre que les arabes ne sont les seuls à être musulmans, ce ne sont donc pas des propos qui pourrait être considéré comme raciste mais tout au plus, si ce n'était de la plaisanterie bien sur que comme islamphobe.

    Ce n'est pas tout à fait la même chose.

    Le problème de maintenant, c'est qu'on ne peut plus avoir d'humour sur quoi que ce soit sans qu'il y ai des bien pensant qui vous soupçonnes de je ne sais quoi et on en arrive vraiment, surtout avec des asso comme SOS racisme, à une police de la pensée.
    Je doute qu'un juge soit du même avis que toi.....m'enfin je dis ça, je dis rien....
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par drhouse Mar 7 Juin - 22:05

    Claude a écrit:De toute façon Drhouse a fait deux tours du monde, il a donc constaté comme moi, à la Martinique, combien ils sont raciste à notre égard...

    Alors les leçons sur notre prétendu racisme c'est plus que gonflant !
    3 tours.....
    Si des métros osaient porter plainte quand ils s'estiment victime de racisme, peut-être les mentalités changeraient.....
    De toute façon durant mes voyages je n'ai jamais été victime de racisme.....il faut dire qu'il faut être couillu pour insulter un type qui se ballade en kevlar et casque lourd, hk416 en porte-couilles.... lol!
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Claude Mar 7 Juin - 22:07

    C'est vrai, c'est un bonne raison :lol:



    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !


    SI tu aimes l’aquariophilie, les animaux, la nature, les débats, cliques sur la photo !
    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Videosurprisechris]
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par drhouse Mar 7 Juin - 22:08

    myriam a écrit:Ce qui est le plus dérangeant est que cette police de la pensée pratique un anti -racisme parfaitement raciste puisqu'unilatéral et systématiquement anti-français !
    Un français qui se fait traiter de "sale français" par un autre français, c'est du racisme?
    Il faudrait peut-être que ceux qui s'estiment victime de discrimination se sortent les doigts du cul pour se rendre au commissariat déposer une plainte. Parce que la Loi est claire et ne va pas que dans un seul sens.....



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juin - 22:15

    Il y a bien des lieux qui rassemblent les gens qui ont une passion ou des idées communes,stades,bistros,salles de cinéma ou de concert,etc.etc.pourquoi les croyants n'auraient-ils pas droit au lieu leur permettant de prier ensemble?

    Comparer la religion à ce qu'il se passe dans les stades ou au bistrot c'est un raccourcie que je n'aurai pas oser. Smile

    Dans la mesure ou ça ne gêne personne pourquoi pas bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi il faut être plusieurs pour prier son dieu, personnellement si j'étais croyants, je n'irais pas dans une église, pour moi c'est une démarche personnelle.

    Ceci dit, ton raccourcis est assez exacte, la religion m'ennuie autant que le foot quand on en parle dans les médias et les désagrément sont à peu près les même si on habite à coté d'un stade ou d'une église mais encore une fois le foot c'est du réel, on voit bien des actions et des gens qui s'agitent sur un stade, la religion c'est du virtuel il n'y a aucunes personnes dans aucunes religions qui peut affirmer qu'un dieu existe et en amener la preuve.
    avatar
    gantois06
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 79
    Localisation : gand belgique
    Loisirs : vélo et bricolage
    Date d'inscription : 08/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par gantois06 Mar 7 Juin - 22:35

    Jean-pierre,je te parle de lieux de culte justement pour éviter les rassemblements perturbateurs dans les rues.Les gens qui partagent une même foi,une même religion ou une même passion ont besoin d'un lieu pour se retrouver et profiter ensemble de ces mêmes centres d'interêt.Il est évident que,comme toi,je ne crois plus en aucun dieu,quel qu'il soit,mais je crois que l'homme devrait être capable de vivre sa foi ou sa passion sans chercher a convertir tout son entourage de la justesse de ses convictions,dans quelque domaine que ce soit.Chaque fois que j'ai un problème avec quelqu'un,c'est avec la personne que je discute,pas une race ni une religion ou une couleur de peau,et c'est souvent le travers dans lequel tombent beaucoup de personnes.
    avatar
    gantois06
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 79
    Localisation : gand belgique
    Loisirs : vélo et bricolage
    Date d'inscription : 08/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par gantois06 Mar 7 Juin - 22:56

    Au fait jean-pierre,j'espère que nous aurons encore l'occasion de boire une bonne bière ensemble,mais ailleurs que dans station service.J'aurai bien aimé boire un coup avec dr house aussi mais je crois que ça lui ferait un peu loin,et puis j'aimerai bien rencontrer claude également,et myriam aussi,et pleins d'autres sur ce forum mais,hélas,il y a la distance et bien que nous ne soyons plus a l'époque des diligences ou il fallait un temps fou pour aller de paris a marseille,les rassemblements ne sont pas toujours faciles.Je dois me rendre en alsace pour assister au mariage d'un de mes neveux le 25 juin et j'ai d'autres déplacements prévus en france d'ici la fin de l'année;je sais,ça n'a aucun rapport avec ce dont nous parlons ici et je crois bien m'être trompé de rubrique,mais ça fait tellement de bien de parler de choses qui ne concernent que soi.Je pense aussi que lorsque l'on rencontre quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées,la même culture que soi,il faut discuter avec et chercher a la comprendre sans vouloir la convaincre ni se laisser abuser.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par drhouse Mar 7 Juin - 23:02

    Ben si tu passes sur la côte, entre Marseille et Fréjus, on peut arranger ça.....je suis toujours partant pour une rôteuse.... L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juin - 23:05

    Gantois06, clique ICI pour la prochaine rencontre, ça n'est pas très loin de chez toi et si tu es libre tu es le bienvenu.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Claude Mar 7 Juin - 23:07

    Il faudrait peut-être que ceux qui s'estiment victime de discrimination se sortent les doigts du cul pour se rendre au commissariat déposer une plainte
    Dans ce cas le flic le met en cellule pour puanteur public, aggravé devant un représentant de l'ordre !
    Tu as vraiment de drôle de métaphores !



    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !


    SI tu aimes l’aquariophilie, les animaux, la nature, les débats, cliques sur la photo !
    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Videosurprisechris]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juin - 23:09

    Il est évident que,comme toi,je ne crois plus en aucun dieu,quel qu'il soit,mais je crois que l'homme devrait être capable de vivre sa foi ou sa passion sans chercher a convertir tout son entourage de la justesse de ses convictions,dans quelque domaine que ce soit.

    Là je suis d'accord avec toi si il y a un lieu de culte dans le coin qui ne fait pas de bruit et qu'il n'occasionne pas de soucis ça ne me gêne pas qu'ils fassent leurs trucs ensemble, bien que je ne comprenne toujours pas le pourquoi.

    ce qui est gênant si on reviens au début du sujet c'est que c'est une mosquée ou l'on pratique l'appel à la prière comme ils le font au bled et ça c'est hors de question d'accepter des trucs pareil dans le pays.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par drhouse Mar 7 Juin - 23:37

    Claude a écrit:
    Il faudrait peut-être que ceux qui s'estiment victime de discrimination se sortent les doigts du cul pour se rendre au commissariat déposer une plainte
    Dans ce cas le flic le met en cellule pour puanteur public, aggravé devant un représentant de l'ordre !
    Tu as vraiment de drôle de métaphores !
    Papounet, se sortir les doigts du cul est une métaphore pour dire qu'il faut se bouger, être actif et participatif, cesser d'attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.......
    Le racisme est inadmissible, dans un sens comme dans l'autre. Mais si les victimes ne se plaignent pas, c'est comme pour les violences conjugales ou les crimes sexuels, le coupable recommence.

    Contenu sponsorisé


    L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez - Page 2 Empty Re: L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:26