Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+4
bulybuly
doudou25
Jean-pierre
Michel
8 participants

    LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Michel Lun 11 Avr - 19:13

    Lettre ouverte à nos amis ............... de longue date

    Amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens , et tous les autres, bravo , bravo , bravo , ce que vous avez fait est fantastique , vraiment, parole d'Allah !

    Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
    Oui, vous avez su conquérir votre liberté de haute lutte.
    Oui, nous Français et Belges , dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.

    Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter!!


    C'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique et rebâtir un pays , grand et digne, juste et travailleur , social et intègre , qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent que vous aurez connu chez nous .

    N’ayez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous pouvons vous octroyer ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la manne céleste qui vous attend.


    Nous comprenons qu’ayant peut être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités , rémunérés en conséquence , et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.


    Bien sûr , soyez en convaincus, nous serons très tristes car vous allez beaucoup nous manquer .


    Nous ne trouverons plus de prénoms à consonance maghrébine à la lecture des faits divers, beaucoup de coutelleries vont devoir fermer, les roducteurs de moutons devront se reconvertir , SOS racisme, DAL et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectifs vont frapper nos forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter, mais nous nous résignons et nous supporterons tout cela.


    Mieux , nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter tous les moyens de transports disponibles pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles.
    Bien entendu vos poules, canards, ânes , chameaux , et autres animaux , seront confiés aux différents zoos du pays et nous nous chargerons de les nourrir .

    Et même que , si , dans un magnifique élan confessionnel vous arriviez à convaincre vos camarades Turques et Palestiniens de faire de même, nous nous priverions pour vous aider à réussir , tous et sous les meilleurs délais , le retour dans votre chère patrie .


    Allez , sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car , rappelez-vous , nous avons encore les Roumains , les Bulgares , les Chinois , les Casaques , les Arméniens , les Russes , les Lituaniens !

    Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques , de Noël , et de St. Nicolas (eh oui , nous y croyons encore à celui-là), envoyez-nous des dattes , du thé à la menthe , du couscous et du jasmin , car ici , après votre départ nous n’en aurons plus !!!!’

    Et si jamais, nous ne pouvons pas nous passer de vous, vous nous accueillerez .
    Vous aurez certainement développé des allocations pour des émigrés, la mutuelle.

    Vous vous ouvrirez sans problèmes à une société multiculturelle , vous nous permettrez d'élever des cochons et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées.... nous revendiquerons des droits sans obligations et si ça ne marche pas , ben.... on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles ..... merci de nous avoir appris comment faire .


    Après tout.... l'histoire est un éternel recommencement....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Lun 11 Avr - 19:20

    Très bon pamphlet à l'ironie admirable. Smile
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Michel Lun 11 Avr - 19:22

    J'ignore qui a écrit ça , mais je trouve que c'est très réaliste ........... :lol:
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par doudou25 Lun 11 Avr - 19:31

    Je suis tout a fait d accord avec lui en tout cas c est comment son nom je voudrais bien le connaitre lol






    GILLES
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Lun 11 Avr - 19:54

    Ne rêve pas même sous régime démocratique, le flux se fait toujours dans le même sens et je ne pense pas que ceux qui sont ici repartent de sitôt dans leurs pays d'origine.

    Pourtant c'est maintenant qu'il faudrait qu'ils le fassent pour que la démocratie et l'aisance financière s'instaurent dans leur pays.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par bulybuly Lun 11 Avr - 21:19

    Ah que c'est beau tout ca, une sorte de génie celui qui a écrit cela.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par pascal Mar 12 Avr - 9:41

    c'est vrais que si aujourd'hui leurs pays sont libres pourquoi ils ne retournent pas vivre chez eux? pourquoi fêtent ils leurs victoires devant leurs ambassades de notre capitale plutôt que sur les places publics et barricades de leurs villes ? ils sont venus pour fuir la tyrannie et la misère aujourd'hui leurs pays en sont libérés donc en bons citoyens ils devraient retournés pour participer au développement économique. mais c'est vrais que ces pauvres gens,chez eux ce ne sont plus que des étrangers, ils ne se sentent plus chez eux puisque ils sont nés en France.
    ils participeront au développement économique de leurs pays à leurs façon, une fois par an quand ils retourneront passer leurs vacances chez eux avec leurs voitures sur chargés d'objets hétéroclite pour la famille. et en même temps un très grand nombre de français ne pourras partir en vacances faute d'argent



    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Esmgrcsmoe
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par clio Mar 12 Avr - 20:41

    je ne comprends pas, vous faites du 1 ER degré non ? Ils payent des impots, participent à la construction du pays, occupent des postes difficiles QU AUCUN " non musulman" ne veut, votent...vous voudriez qu ils laissent leur travail parce que cela vous convient mieux ?????
    Ce n est pas parce que leur pays ? (' mais je vous rappelle juste que ces personnes sont francaises....)prendra du temps pour se restructurer...plutot les former, meur apprendre un vrai metier, pour les sans papiers, puis leur offrir la possiblilité de participer à la renaissance de leur pays d origine.

    Bon, faudra juste que "le catholique" le "bon français" se leve les fesses et se les bougent en acceptant des postes pas tjours drole...pis fraudra songer au moment où la france aura besoin des immigrés.....




    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chat_012
    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chameau_020
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par clio Mar 12 Avr - 20:49

    c est vraime,t triste de voir quel amalgamme vous faites.....tt le monde dans le même sac !!
    La plupart des escroqueries à la CAF, par exemple, sont faites par des francais, heuuu aprdon, par des non musulmans, donc, nous sommes tous des escrocs....les grands patrons du CAC40, dont, un qui peràoit 666 MILLE EUROS/MOIS, sont riches, donc ts les patrons sont riches......

    Et puis je vous rappeller que RAMA YADE est musulmane, qu elle a fait l école catho ET coranique.....

    Il conviendrait de rajouter des mots à votre vocabulaire, comme
    DIFFERENCE faire la part des choses tolerance.....

    bonne soirée



    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chat_012
    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Mar 12 Avr - 20:54

    Notre Clio nous reviens en grande forme. Smile

    mais je vous rappelle juste que ces personnes sont francaises..

    Pour certains oui mais pour d'autres, ils sont français de papier seulement, ils parlent l'arabe mieux que le français, veulent du halal et des mosquée de partout et s'appellent Mouloud Monhamed ou Karim même à la troisième ou quatrième génération alors que les précédentes vagues d'émigration faisait tout pour s'intégrer, franciser les nom et les prénom.

    Ceci dit, j'ai toujours dit que ceux qui viennent pour travailler, s'intégrer aux us et coutume du pays qui ont autant de devoir que de droit et qui ne foutent pas la zone sont les bienvenus et ne me gênent absolument pas bien au contraire.

    Il faut voir quand même que nous n'avons pas vocation à accueillir tous l'Afrique du nord dans le pays et qu'il serait bien de faire un moratoire sur les nécessités de l'emploie en France et qu'en fonctions des besoins puisse se faire une émigration choisie ou tous le monde sera content.

    Je t'accorde que le message de départ est ironique mais je suis plus pour que des aides soient données pour que les pays d'Afrique du nord se développent dans la démocratie quitte à ce que certaines personne qui ont émigré en France repartent une fois formés que de voir arriver de pleins bateaux d'émigrés clandestins.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par clio Mar 12 Avr - 21:10

    encore l extreme....qui demande à ce que la france acceuille tt le monde ?
    Pour les prenoms, cela fait, également, partie de leurs racines, et je connais bcp de musulmanes aux prenoms francais, qui ont, pour deuxieme prenom, un arabe....

    Pour ma part, je souhaiterais que le pays des clandestins, se releve, que l on forme ttes ces personnes, et que nous les aidions à reconstruire....investir, créer des entreprises ect....

    Ce qui m ennui c est que l on tape tjours sur les mêmes, et que des amalgammes sont faits, c est dommage.
    Qui parle des chinois ? Personne !! Et pourtant, quand ils créent des sociétés en france, le personnel est chinois, des zones entieres sont chinoises, surtout pour le textil...et les carrefours de chine, le personnel est aussi chnois;;;jeNE TROUVE PAS CELA EQUITABLE



    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chat_012
    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Mar 12 Avr - 21:21

    Pour ma part, je souhaiterais que le pays des clandestins, se releve, que l on forme ttes ces personnes, et que nous les aidions à reconstruire....investir, créer des entreprises ect....

    Je le souhaite également d'autant plus que commercer avec des pays plus proche laisserait moins d'empreintes écologique pour la planète.

    Pour les prenoms, cela fait, également, partie de leurs racines, et je connais bcp de musulmanes aux prenoms francais, qui ont, pour deuxieme prenom, un arabe....

    Dans l'ancienne génération oui mais plus maintenant, de tous ce que je côtoie, il n'y en a pas un seul qui a un prénom français ou qui l'a franciser et pire quand on demande le nom qu'ils ont donné à leurs enfants c'est toujours des prénoms d'origine nord africaine.

    Qui parle des chinois ? Personne !! Et pourtant, quand ils créent des sociétés en france, le personnel est chinois, des zones entieres sont chinoises, surtout pour le textil...et les carrefours de chine, le personnel est aussi chnois;;;jeNE TROUVE PAS CELA EQUITABLE

    Personne n'en parle parce qu'ils ne veulent pas imposer leurs religions ou leur manière de vivre dans le pays.

    Ils ne veulent pas que le ris soit le plat principal à la cantine, il n'y a pas de défilé de bouddhistes qui bloquent les rues des grandes villes, les prisons ne sont pas remplis d'une majorité de chinois etc....

    Désolé mais même si ils restent souvent dans leur communauté, les asiatiques on en entend jamais parler alors que les nord africains il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait une affaire de mosquée de prière de halal etc...
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par pascal Mar 12 Avr - 21:46

    Désolé mais même si ils restent souvent dans leur communauté, les asiatiques on en entend jamais parler alors que les nord africains il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait une affaire de mosquée de prière de halal etc...


    100/100 d'accord avec toi



    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Esmgrcsmoe
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par drhouse Dim 15 Mai - 7:42

    Je suis choqué de ce texte. Choqué du peu de respect envers des personnes qui travaillent, paient leurs impôts, votent, fabriquent de la richesse dont tout le monde profite et qui ont le malheur d'être originaires de l'autre coté de la méditerranée. Il y en a même qui se sont battus pour la France et y ont laissé des plumes. C'est facile de trouver un bouc-émissaire, comme les juifs il fut un temps.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mai - 10:19

    Pour moi il s'agit juste d'ironie mais qui démontre quand même le malaise qu'il y a en France vis à vis d'une certaines émigrations.

    Ce ne sont pas ceux qui payent leurs impôts, travaillent et ne tentent pas d'imposer leurs mode de vie qui sont viser par ce texte et par la plupart des gens mais ceux qui ne veulent pas s'intégrer et qui mettent la zone.

    De tout temps il y a eu de l'émigration en France et ça n'a jamais été simple pour ceux qui arrivait, il ne faut pas ce leurrer il n'y a pas de raison pour que ce soit plus simple pour l'émigration récente.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par drhouse Dim 15 Mai - 20:08

    Ce teste ne fait pas de distinction entre les "bons" et les "mauvais", il met tout le monde dans le même panier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mai - 20:27

    Tuer les tous dieu reconnaîtra les siens. Smile

    C'est de l'humour bien sur mais il devient parfois difficile de reconnaître ceux qui veulent s'intégrer et rester dans le pays en harmonie avec les us et coutumes et ceux qui veulent imposer leurs façon de vivre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par drhouse Dim 15 Mai - 21:15

    Paroles d'Arnaud Amaury, légat du pape en 1209 devant le siège de Béziers.
    Nous ne sommes plus au moyen-âge?.....si? àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mai - 21:31

    Nous non, eux si LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Roool LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Roool
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 59
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Henri Lun 16 Mai - 4:05

    Jean-pierre a écrit:

    Ce ne sont pas ceux qui payent leurs impôts, travaillent et ne tentent pas d'imposer leurs mode de vie qui sont viser par ce texte et par la plupart des gens mais ceux qui ne veulent pas s'intégrer et qui mettent la zone.

    Ayant vécu 12 ans dans 2 pays Européens (Danemark et Suède) et maintenant au Québec
    Je te confirme qu"il ne faut pas seulement payer ses impôts pour être accepter cela est beaucoup plus compliqué.
    Je suis confronter tous les jours au racisme je suis pourtant pas musulman!

    Souvent c"est par ignorance ou peur de l"autre............

    Malheureusement



    NI DIEU NI MAÎTRE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mai - 5:59

    Pas besoin d'aller à l'étranger j'ai subie ce genre de truc rien qu'en changeant de région, je t'accordes que c'était il y a un moment mais c'est un fait réel.

    Ceci dit quand tu fais tout ce qu'il faut pour être intégré au pays ça pose beaucoup moins de soucis que si tu veux imposer aux autres ta manière de vivre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par drhouse Lun 16 Mai - 6:27

    Personne ne veut imposer quoi que ce soit. Il y a juste des demandes qui sont légitimes et des marchés commerciaux à prendre. Je connais un graveur qui fait des icônes chrétiennes. Il s'est mis aussi à faire des icônes musulmanes et tu sais pourquoi?
    Pas parce que les musulmans l'obligent, non. C'est tout simplement parce que ça se vend!
    Si Quick s'est "amusé" à mettre de la viande halal dans ses burgers, ce n'est pas par idéologie ou je ne sais quelle autre raison politique, c'est tout simplement pour satisfaire une partie importante de sa clientèle. C'est une démarche commerciale, ni plus, ni moins.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mai - 9:23

    Ce qui prouve bien que les gens qui veulent manger du halal ne veulent pas s'intégrer dans le système de vie à la française voir à ne pas le respecter.

    Quick fait du business, je pourrais l'accepter si dans le même magasin il y avait du halal et du non halal or ce n'est pas le cas et c'est là ou je suis contre et que je mettrais plus jamais les pieds dans un Quick.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par drhouse Mar 17 Mai - 22:37

    Jean-pierre a écrit:Ce qui prouve bien que les gens qui veulent manger du halal ne veulent pas s'intégrer dans le système de vie à la française voir à ne pas le respecter.
    Je m'obstine à distiller moi-même mon alcool de figues et je participe à "l'assassinat" d'un cochon tous les ans en dépits des lois existantes. J'en conclu donc que bien que français je refuse de m'intégrer.
    Je note ça dans un coin de mon pense-bête pour ne pas l'oublier..... :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mai - 23:02

    Que je sache, il n'y a pas de connotation religieuse dans les actions que tu fais avec les figues et les cochons et tu ne verses pas le denier du culte sur ça.

    Par contre je note dans un coin de mon pense bête que tu as de l'alcool de figue fait maison en cas ou ne passerait par chez toi. lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    LISEZ ET RELISER !!!!  MOI Y EN NA CONTENT ... Empty Re: LISEZ ET RELISER !!!! MOI Y EN NA CONTENT ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 14:22