Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    Les amériains content au travail.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les amériains content au travail. Empty Les amériains content au travail.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Aoû - 22:05

    Les Américains sont satisfaits de leur travail, particulièrement ceux qui travaillent encore après 65 ans, affirme une étude de l'Université de Chicago publiée aujourd'hui.
    Quelque 86% des Américains affirment être contents de leur emploi et 48% se disent même "très contents". Seulement 4% des Américains sont très mécontents de leur travail.
    Le taux de "très satisfaits" est le plus haut (71%) parmi ceux qui travaillent après l'âge de la retraite.

    Cela change des français qui enx ne le sont jamais.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Sande Mer 29 Aoû - 16:06

    Tout cela dépend de ce qu'on met dans "être content" ou pas...
    quels sont les critères de classement ?
    La satisfaction au travail peut être differente d'une personne à une autre selon la culture, le Pays, le niveau de vie, etc.
    Quant aux personnes de + de 65 ans qui sont heureuses de bosser, cela peut se comprendre , vu la faible rémunération et couverture sociale des retraités dans ce Pays. Encore faut-il être en bonne santé pour bosser à 70 ans dans la joie et la bonne humeur !

    Si les Français sont des raleurs insatisfaits, il doit bien y avoir des explications Smile
    avatar
    Mickeylyon
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Localisation : Göteborg
    Date d'inscription : 19/08/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Mickeylyon Mer 29 Aoû - 21:37

    C'est dans la naure des français de râler. C'est comme ça. Moi j'aime mon boulot, mais faut tjrs que je grogne, sinon je me sens pas bien.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Sande Jeu 30 Aoû - 14:23

    :lol: moi je ne grogne pas, enfin pas souvent Exclamation

    Les Français sont-ils heureux au boulot ?
    Une enquête européenne compare les performances de chaque pays en matière de durée du travail, de formation, de sécurité, de santé,
    En Europe, quatre travailleurs sur cinq se disent satisfaits de leurs conditions de travail.
    Un sentiment partagé par les Français, même si notre pays accuse des retards.
    Dans la région Nord, la pénibilité du travail est plus ressentie qu’ailleurs


    PAR CHRISTIAN CANIVEZ
    lavoixdunord

    Le « travailler plus » est un credo dans l’air du temps. Mais s’interroge-t-on assez sur le « travailler mieux » ?
    La Fondation de Dublin, organe européen créé par Jacques Delors il y a 30 ans, se penche tous les 5 ans sur les conditions de travail en Europe. Elle a livré, hier à Paris, les conclusions d’une grande enquête (1) sur le sujet.

    Satisfaits ! Européens et Français sont 82 % à se déclarer satisfaits de leurs conditions de travail. Parfait.
    Mais quand on interroge les travailleurs sur les horaires, la formation, l’autonomie, la santé, le salaire, la parité, c’est souvent la dégringolade. « La bonne ambiance avec les collègues » compensant par exemple chez les Français le salaire (36 % de satisfaits) et les perspectives d’évolution (19 % de satisfaits).

    Travail plus intense.
    Partout en Europe, le sentiment dominant est que l’intensité du travail a augmenté entre 2000 et 2005 : 26 % des personnes interrogées déclarent aujourd’hui travailler à des cadences très élevées et tout le temps, contre 19 % il y a 5 ans.

    Violences plus fréquentes.
    Près de 5 % des travailleurs européens (et 9 % des Français) déclarent avoir été victimes de brimades, violences ou menaces dans l’année qui a précédé l’enquête. Les violences physiques seraient en augmentation : 4 % entre 1995 et 2004, 6 % en 2005.


    Contrats et rémunération.
    Au total, 78 % des salariés européens ont un contrat à durée indéterminée, 7 % travaillent sans aucun contrat. L’intérim plafonne à 2 %. Par ailleurs, 95 % des salariés ont un salaire régulier et fixe (ce qui n’est pas le cas de 20 % des salariés roumains et bulgares).
    Vieillissement. Près de 13 % des travailleurs européens seront à la retraite dans les dix ans à venir. Faute de main d’oeuvre, ou pour maintenir leurs systèmes de protection sociale, certains pays allongent la durée du temps de travail tout au long de la vie. Aux Pays-Bas, les 55 ans et + représentent déjà 15 % de la population au travail.
    Modèle nordique ?« Il est presque énervant de constater que les pays nordiques sont bien classés sur tous les indicateurs : formation, parité, autonomie au travail, santé, etc. », conclut Agnès Parent-Thirion, qui a piloté l’enquête européenne. Partant de là, peut-on parler de modèle nordique ? On y mettra un bémol quand on apprend que c’est dans ces pays que l’intensité au travail est jugée la plus forte et que les violences y sont les plus perceptibles (17 % des Finlandais s’en déclarent les victimes !). • (1) Enquête menée en 2005 dans 31 pays auprès de 29 700 travailleurs.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Jean-pierre Ven 31 Aoû - 22:09

    Pour le tempérament Râleur des français c'est indéniable, il est rare de ne pas tomber sur quelqu'un qui grogne voir dit du mal de son boulot mais ça fait 20 ans ou plus qu'il y est et parait tout surpris quand on lui demande pourquoi il n'en change pas.

    Pour les personnes de plus de 65 ans ça parait assez normal, car en principe si elles travaillent à cet âge là c'est plus un choix qu'autre chose.

    Il y avait une bonne réflexion aujourd'hui sur RMC ou quelqu'un disait qu'avant les gens travaillaient jusqu'à 65 ans et que c'était normal, il n'y a que quelques années que l'on à pris goût aux préretraites et que l'on trouve surprenant des gens qui travaillent passé les 60 ans.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Sande Mar 4 Sep - 20:23

    totu cela dépend du boulot que tu as fait. Moi ce qui me bouffe c'est qu'on fait travailler des gens de 58 ans en équipes et à des postes durs. Les problèmes de santé arrivent rapidement vers la cinquantaine pour des personnes qui ont un travail physique

    les cadres ont une espérence de vie largement supérieure (stat. de 2006) , je trouve ça anormal et j'arrête là mes commentaires.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Jean-pierre Mar 4 Sep - 20:58

    Il y avait une sorte de hiérarchie avant qui faisait que plus on était ancien et plus on avait les meilleurs poste.

    Il est clair que lorsque l'on prend de l'age, il faut aménager le temps de travail.

    pour ma part, je ne pense pas que cela me générais de travailler tard, sous réserve de faire quelque chose de moins dur que ce que je fais actuellement.

    Je me donne encore entre 3 et 5 ans à faire ce que je fais, après ils est clair que je serai obliger de lever le pied et de faire autre chose ou alors du moins pénible.
    Anarchie
    Anarchie
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 45
    Localisation : Courbevoie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Anarchie Mar 4 Sep - 21:31

    En fait, pour la plupart des métiers, je suis d'accord, avec l'âge il convient d'amenager le temps de travail et la pénibilité du poste également.

    Malheureusement notre fougue juvénile s'amenuise au fur et à mesure des années, et malgré mon âge relativement jeune (28 ), je commence deja à sentir (je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose) que je suis arrivé au firmament de mes capacités physiques...je pense aussi que quelques années de stabilité m'attendent, avant de commencer à sentir le phénoméne de "recul". Comme ca je me donne allez en voyant large 7 ou 8 ans (car le mode de vie je pense joue un rôle indéniable). Apres je pense que la cinquantaine est une etape assez difficile pour l'homme et la femme, physiquement et par suite psychiquement, d'ou je pense l'interet d'ête prudent à cette période. Après je ne parle de ca, pas en connaissance de cause, bien sûr, mais par simple observation, de mes parents et de leurs amis...

    Mais, trêve de digression, il y a un truc qui joue aussi dans certains metiers, c'et l'experience! Je pense notament comme ca a brûle pourpoint aux flics et aux profs. En effet je pense que pour les quartiers difficiles qui existent, pas seulement en banlieue parisienne, mais un peu partout sur le territoire national, c'est un peu un contre-sens d'envoyer des jeunes qui sortent de l'école dans ses endroits difficiles, que ce soit les quartiers pour les force de l'ordre, ou les zep pour les enseignants... Je pense au contraire que l'efficacité de la tâche régalienne demande que ce soit des personnes d'experience qui soient envoyés à ces endroits difficile, pour ne pas se retrouver avec des keufs cow-boys ou des profs detruits mentalement.. ce qui entre nous est contre-productif.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez..



    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent. - Pierre Kropotkine

    Si pour vaincre il faut pendre sur les places publiques, je préfère être vaincu. - Errico Malatesta
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Jean-pierre Mar 4 Sep - 23:25

    J'aurais tendance à dire dans le cas des banlieues difficile qu'il faut un peu des deux.

    Des hommes d'expériences pour encadrer des jeunes plus aptes à courir et à réagir promptement.

    Ceci dit, je n'ai absolument aucune expérience de la vie dans les quartiers difficiles et le seul regard que je peux porter la dessus n'est qu'un regard lointain de provincial.

    Pour revenir aux temps de travail et à la pénibilitée, il est clair qu'au bout d'un certain âge on n'a plus la pêche de ces 20 ans, mais l'expérience permet de compenser quand même.

    Avec le temps on apprend à optimiser ces actions et économiser ces gestes.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Sande Jeu 6 Sep - 18:35

    Les anciens apportent leur expériences et les nouveaux leur fougue.
    Un mélange des 2 est une bonne chose dans certains milieux. Pour évoluer il faut la corélation des idées. c'est valable pour le travail.
    Le problème c'est l'image ! et oui, une société qui ne valorise pas ses compétences (anciens) et fait table rase de l'expérience, va tout droit dans le mur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 19:13

    Même si ils ne vont pas complètement dans le mur ils font des bêtises qui coûtent cher à l'entreprise.

    J'en parle d'expérience, il n'y a pas vraiment d'ancien dans la boite et le social ainsi que l'expérience manquent.

    Contenu sponsorisé


    Les amériains content au travail. Empty Re: Les amériains content au travail.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 16:29