Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Ebooks au top chez Barnes & Noble, flop des magazines sur iPad

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ebooks au top chez Barnes & Noble, flop des magazines sur iPad Empty Ebooks au top chez Barnes & Noble, flop des magazines sur iPad

    Message par Jean-pierre Mer 5 Jan - 22:20

    La librairie Barnes & Noble, très connue aux États-Unis, a semble-t-il réussi son pari du livre électronique. Alors que son concurrent Amazon clame haut et fort que sa liseuse Kindle 3 a été le produit le plus vendu à Noël, Barnes & Noble, pour sa part, n’est pas en reste, annonçant avoir vendu des millions de sa liseuse Nook (un record historique) et écoulé près d’un million de livres électroniques rien que le jour de Noël.

    Plus intéressant encore, Barnes & Noble dévoile liquider plus de livres électroniques que de livres papiers désormais. Désormais disponible en couleur, le Nook dispose d’un catalogue de 2 millions de livres, dont la moitié sont gratuits.

    Les magazines à la peine

    Si Barnes & Noble met en avant les ventes de ses ebooks, l’enseigne ne dit mot sur les magazines, pourtant bien disponibles sur sa plateforme de ventes. Or à en croire WWD Media, le succès ne serait pas au rendez-vous pour les magazines, tout du moins sur l’iPad.

    Sauveur de la presse, à en croire une bonne partie de cette même presse (que ce soit aux USA et même en France), l’iPad d’Apple a effectivement eu des résultats forts intéressants lors de son lancement. Mais cet intérêt n’a pas duré.

    Wired, qui avait écoulé plus de 100 000 exemplaires de son magazine numérique sur l’iPad en juin dernier outre-Atlantique, a ainsi quasiment divisé ses ventes par cinq, avec seulement 22 000 ventes en octobre, et à peine mieux en novembre (23 000). L’été dernier, entre juillet et septembre, le recul était déjà important, avec une moyenne de 31 000 exemplaires…

    Et les autres magazines n’ont guère soulevé les foules ces six derniers mois et ont tous connu une chute de leurs ventes. Résultat, ceux dépassant la dizaine de milliers de ventes mensuelles se comptent sur les doigts de la main aujourd’hui. Il n’y a donc pas de quoi pavoiser.

    Le changement de contenant n’a pas, à l’heure actuelle, changé les habitudes des lecteurs. Ce sera peut-être le cas à plus long terme, mais le bilan à court terme est en tout cas loin d’être positif. Reste qu’améliorer le contenu devrait avoir bien plus de poids qu’une modification du contenant…

    pcimpact.com

    j'aurais plus cru le contraire, beaucoup de personnes sont attachés au livre et j'aurais penser que le livre électronique aurait eu plus de mal à s'imposer.

    Pour ce qui est des magasines, je pense que ça va prendre un peu de temps mais qu'on y viendra et que la mort de la presse et des magasines papiers est en marche et que d'ici quelques années on n'en trouvera plus.

    Pour ma part je n'aurais rien contre au vu de la pollution que la presse papier génère ça ne serait pas un mal pour la planète que l'on ait la presse et les magasine sur lenet.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:28