Ventes en magasins et pré-commandes conjuguées, plus de 300 000 iPad ont été écoulés aux Etats-Unis pour la seule journée de samedi, jour du lancement du nouveau produit d'Apple, mi-ordinateur mi-iPhone.
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Video : L'iPad, mi-ordinateur, mi-smartphone
Video : A New York, des Français parmi les premiers acheteurs
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VIDEOS. La saga Apple
Il a déjà un clone chinois
Ces chiffres annoncés lundi par la marque à la pomme sont loin des ventes records - entre 600 000 et 700 000 achats - pronostiqués par certains. Mais ils correspondent aux prévisions des analystes financiers américains, notamment ceux de Bernstein. Pour mémoire, 270 000 unités du fameux iPhone s'étaient arrachées en juin 2007 le premier week-end où il avait été distribué.
Objet d'une grande curiosité comme de critiques radicales lors de sa présentation en janvier, le dernier bijou de Steve Jobs, révolutionnaire pour les uns, simple gadget pour les autres, va «changer la donne» dans l'informatique, a assuré lundi le patron d'Apple. Wall Street semble partager son enthousiasme à l'égard de la tablette électronique : selon l'agence de presse Reuters, au moins trois sociétés de Bourse ont relevé leurs objectifs de cours et leur estimation de résultats pour Apple sur exercice en cours, deux jours après le lancement. Des analystes estiment à 5 millions d'unités le nombre d'iPad qui seront vendus la première année du lancement.
Fin avril en France
Le fabricant informatique américain précise, dans un communiqué, que les «utilisateurs d'iPad ont téléchargé plus d'un million d'applications de l'AppStore et plus de 250 000 livres numériques de son magasin iBookstore au cours de cette première journée». La tablette est vendue dans les magasins Apple et Best Buy entre 499 et 829 dollars. Dans un premier temps, les consommateurs ne pourront trouver que la version équipée de l'internet sans fil (wifi), avant que débarquent fin avril les tablettes offrant la téléphonie 3G.
En France, les fans de la marque devront patienter jusqu'à la fin du mois. A moins qu'ils ne fassent partie des geeks (fous de high-tech) qui se sont rués aux Etats-Unis pour décrocher leur tablette magique. Un écran tactile de 24,6 cm de diagonale donne accès à presque la totalité des quelque 140 000 applications de la boutique en ligne AppStore créées pour l'iPhone.
Vidéo : un iPad réduit en miette
Une iPadmania que ne partagent pas certains Américains, à en croire les images mises en ligne ce week-end sur le Net. On y voit des adolescents s'amuser à détruire la tablette promise, à coups de batte de base-ball ! Gros succès sur YouTube ci dessous !
Le Parisien
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Objet d'une grande curiosité comme de critiques radicales lors de sa présentation en janvier, le dernier bijou de Steve Jobs, révolutionnaire pour les uns, simple gadget pour les autres, va «changer la donne» dans l'informatique, a assuré lundi le patron d'Apple. Wall Street semble partager son enthousiasme à l'égard de la tablette électronique : selon l'agence de presse Reuters, au moins trois sociétés de Bourse ont relevé leurs objectifs de cours et leur estimation de résultats pour Apple sur exercice en cours, deux jours après le lancement. Des analystes estiment à 5 millions d'unités le nombre d'iPad qui seront vendus la première année du lancement.
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En France, les fans de la marque devront patienter jusqu'à la fin du mois. A moins qu'ils ne fassent partie des geeks (fous de high-tech) qui se sont rués aux Etats-Unis pour décrocher leur tablette magique. Un écran tactile de 24,6 cm de diagonale donne accès à presque la totalité des quelque 140 000 applications de la boutique en ligne AppStore créées pour l'iPhone.
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Le Parisien