L'interdiction de circuler est prolongée pour les camions de plus de 7,5 tonnes. Cette interdiction est prévue pour une durée indéterminée.
Le Service public de Wallonie (SPW) recommande par ailleurs "la plus grande prudence aux automobilistes".
Le maintien de l'interdiction pour les poids lourds de circuler sur les autoroutes et les grands axes a été décidé en raison "d'une forte perturbation neigeuse qui sévit actuellement sur le Nord-Est de la France et touche déjà le Sud de la Wallonie", précise le SPW.
De plus, les autorités françaises ont interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur tout le territoire du nord-est de la France et la police française a demandé que le même dispositif soit maintenu en Wallonie.
Le SPW précise également que les polices belges, grand-ducales et françaises sont en contact permanent afin d'évaluer la situation et que les services d'épandage, après avoir "travaillé sans relâche toute la nuit", restent pleinement actifs.
"Tous les moyens disponibles en personnel et en matériel à la Police de la Route et au SPW sont toujours sur le terrain. 550 véhicules de déneigement et d'épandage sillonnent le réseau routier wallon", ajoute le SPW dans un communiqué.
sudpresse.be
Si ils ont travailler toute la nuit pour ne pas avoir plus de résultat et bloquer tous le pays il vaut mieux qu'ils aillent vendre des sucettes ils seront sûrement plus à leur affaire dans ce job là parce coté résultat pour le dégagement des routes c'est nul archi nul et en dessous de tout.