Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 10:17

    Depuis quelques années, des vacanciers venus des Emirats Arabes Unis ou d'Arabie saoudite se sont ajoutés à la traditionnelle clientèle allemande ou française. Située à quelques kilomètres de la célèbre station balnéaire de Rimini, la commune de Riccione, qui compte 200.000 habitants l'été contre 35.000 le reste de l'année, vit principalement du tourisme estival et de son littoral qui s'étend sur 6,5 km. Les autorités locales estiment "entre 1000 et 1500 le nombre de visiteurs arabes pendant l'été".

    "Nous avons chaque année une clientèle arabe richissime sur nos plages, notamment des touristes de l'émirat de Dubaï, mais les femmes se baignent au coucher du soleil et elles demeurent habillées de la tête aux pieds", a expliqué le porte-parole de la mairie de Riccione. Ce dernier a également précisé que les autorités locales étaient "prêtes à étudier" un projet de plages réservées aux clientes de confession musulmane et qui seraient protégées par des panneaux mobiles.

    Discrimination pour des raisons ethniques

    Les critiques n'ont cependant pas tardé à se faire entendre, plus particulièrement au sein de la droite italienne. "Personne ne peut empêcher la libre circulation de quiconque sur les plages (...) et imaginer des établissements publics transformés en lieux de discrimination pour des raisons ethniques, religieuses, ou sexuelles", a expliqué l'ancien ministre des Rapports avec le Parlement du gouvernement Berlusconi.

    D'autres arguments plus acerbes ont été invoqués : un conseiller régional de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, Andrea Leoni a notamment déploré qu'"une collectivité locale, évidemment de gauche (...) se plie au bon vouloir de ses richissimes hôtes islamiques et isole les femmes voilées sur des plages réservées (...) car pour eux, il est interdit de se mélanger".

    Cela ce passe en italie mais je ne doute pas que l'idée soit reprise par quelque maire de commune en france.

    Si on commence comme ça il va falloir faire des plages pour toutes les communautés et il ne va plus y avoir que des plages privés, payantes bien sur, pour avoir acces a la mer.

    A quand les plage catholique avec messe et office religieux sur la plage Question
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Gwen Mar 8 Aoû - 19:21

    ça m'étonnerai que ça puisse arriver en France, vu que les piscines à horraire spéciaux pour les femmes ont dû arretter très vite leurs betises, Republique oblige.
    Plus ça va et plus je me dit que la Religion est vraiment le poison de ce monde bien loin devant l'economie, même si il y'a du bien quelque part ça reste quand même des usines à phagocyter l'individu.Il aurai fallu mettre une date de péremption genre "à consommer jusqu'à ce que l'individu devienne cultivé et sache penser par lui même".



    Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...P.Desproges
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par clio Mar 8 Aoû - 20:41

    c'est une interprétation erronnée du Coran . Nous allons souvent au Maroc, je peux vous assurer que bon nombre de nanas sont en maillot et homes/femmes sont sur la mm plage....en fait, certaines zones ont été purgées des extrémistes, sortis par les forces militaires...dernièrement, à Oualidia, ma mère fut trés choquée : comme chaue année, maillot et plouffffff, en sortant, elle s'est rendue compte qu'elle était la seule femme dans cette tenue ( mon homme et moi étions à la piscine),; mm les gamines étaient couvertes de la tete aux pieds, seuls les hommes étaient torse nu...je l ai recupéré en larmes, choquée et appeurée.... elle avait sentie la haine de tous ces regards. Si, encore, il n'y avait pas eu ces regards.....aprés chacun se baigne dans la tenue qui lui convient.....nos amies n'en revenaient pas....



    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Chat_012
    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Jean-pierre Mer 9 Aoû - 12:53

    J'imagine que a mère n'a pas du se sentir bien face a une foule aux regard hostile.

    Gwen a écrit:Plus ça va et plus je me dit que la Religion est vraiment le poison de ce monde

    Je suis asses d'accord avec toi Gwen fut un temps la religion servait a maintenir une sorte d'éducation et de moralité mais le monde moderne avec les découvertes scientifiques ayant rendu les croyances différent ou incredible la religion empoisonnee une grande partie de la planète et il faut bien reconnaître que la majorité des conflits qu'il y a eu t qu'il y a encore sont du a cette religion.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Gwen Jeu 10 Aoû - 20:43

    L'autre jour j'ai eu une reflexion étrange, imaginez qu'une catastrophe ne laisse que quelques humains qui seraient très déboussolés et que le seul bouquin ayant survécu soit "Le seigneur des anneaux" de Tolkien, est ce qu'il se mettraient à croire à Frodon comme à un Jesus et à craindre Sauron comme le diable?...



    Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...P.Desproges
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par clio Jeu 10 Aoû - 20:51

    vas savoir...on ne sait jamais!! Je ne crois pas que la religion, en elle mm, soit un poison, c'est l'interprétation que l'on en fait...n'oublions pas que l'homme pervertie tout ce qu'il touche...il tourne tout à son avantage personnel, ses interêts....le reste ? Juste de la déco à saccager....



    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Chat_012
    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Aoû - 23:13

    Cela me rappelle un bouquin dont j'ai oublier le titre.

    Après une fin du monde ou il n'est resté que quelques survivants ils recommence une société ou ceux qui ont connu avant finissent par être considérer comme des sages et puis le dernier alors qu'il est très âgés fini par être considérer comme le dernier dieux vivant.

    Je ne sais plus ou est passé ce bouquin il faudra que je recherche dans ma bibliothèque.

    Contenu sponsorisé


    Bientôt des plages réservées aux musulmanes ? Empty Re: Bientôt des plages réservées aux musulmanes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:28