Comme j'ai numérisé le dossier pour avoir une archive autant vous en faire profiter.
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Permis à point 1992
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°1
Permis à point 1992
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- Message n°2
Re: Permis à point 1992
Je précise que c'est un rapport intermédiaire qui date de 1992 et donc le barème de point n'est probablement plus en vigueur de nos jours et qu'il y a probablement eu des modifications dans les infractions susceptible de retrait de point.
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°3
Re: Permis à point 1992
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°4
Re: Permis à point 1992
Déjà en 1992 le rapport signalait l'anarchie des panneaux en France, ça n'a pas changé d'un iota rien que sur la RN 7 vers Reventin on a 4 changement de limitation de vitesse sur une ligne droite de 2 Km environs.
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°5
Re: Permis à point 1992
Bien entendu il n'y a pas d’harmonisation européenne, de mémoire les socialistes de l'équipe Mitterrand ont été les derniers à mettre le permis à point en vigueur et bien entendu il n'y a aucune harmonisation sur les autorisations de circuler pour les PL, la France, toujours grâce à la même équipe est un des pays les plus restrictif quand à la circulation des PL sur le territoire.
Jam- Râleur
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- Message n°6
Re: Permis à point 1992
Bien un travail qui a au moins le mérite d'exister. Merci pour l'information.
Pierre Marie- Grand
râleur
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- Message n°7
Re: Permis à point 1992
Ca me fait "rire" de lire ce rapport quelques années plus tard .
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°8
Re: Permis à point 1992
En fait je l'ai retrouver par hasard et c'est vrais que pour ceux qui se souviennent des évènements ça fait "rire" ce genre de truc.
Comme tu dis il a le mérite d'exister mais ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à expliquer les décisions prisent par le gouvernement de l'époque et à pas grand chose d'autre.
Je dois avoir le rapport définitif quelque part mais je ne sais plus ou en gros c'est de la même teneur en plus détaillé.
A l'époque j'avais eu le privilège d'aller au ministère de la défense avec d'autres chauffeurs pour rencontrer Mr Roché qui nous à gentiment écouté puis qui a commencer à nous faire son discours pour expliquer le bien fondé du permis à point et de la loi imposé par les socialistes de l'époque.
On remarquera qu'il n'y a que peu de pays en Europe et encore moins dans le monde qui emploient se système et qu'il n'a jamais été prouvé que celui ci joue sur le nombre d'accident.
Comme tu dis il a le mérite d'exister mais ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à expliquer les décisions prisent par le gouvernement de l'époque et à pas grand chose d'autre.
Je dois avoir le rapport définitif quelque part mais je ne sais plus ou en gros c'est de la même teneur en plus détaillé.
A l'époque j'avais eu le privilège d'aller au ministère de la défense avec d'autres chauffeurs pour rencontrer Mr Roché qui nous à gentiment écouté puis qui a commencer à nous faire son discours pour expliquer le bien fondé du permis à point et de la loi imposé par les socialistes de l'époque.
On remarquera qu'il n'y a que peu de pays en Europe et encore moins dans le monde qui emploient se système et qu'il n'a jamais été prouvé que celui ci joue sur le nombre d'accident.
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