Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Renault Trucks contre les préjugés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault Trucks contre les préjugés Empty Renault Trucks contre les préjugés

    Message par Jean-pierre Mar 7 Sep - 23:53

    À l'occasion de la semaine de la sécurité routière, Renault Trucks a souhaité lutter contre "les clichés tenaces" qui tiennent le camion comme "une source majeure d'accidents".

    Selon les chiffres de l'Union routière de France, en 2008, les camions n'ont représenté que 3,2 % du nombre des véhicules présents dans les accidents corporels et seulement 7 % de la circulation totale (contre 71 % pour la voiture).

    Toujours selon la même source, de 1997 à 2008, le nombre d'accidents corporels avec présence de poids lourds a été réduit de près de 50%.

    Le taux de présence des camions dans les accidents (nombre d'accidents par milliard de kilomètres parcourus) a été divisé par près de 9 depuis 1980 et reste proportionnellement très inférieur à celui des voitures (taux de présence divisé par 6,1).

    Renault Trucks souligne le fait que ces chiffres sont d'autant plus remarquable que le nombre de véhicules n'a cessé d'augmenter dans le même temps.

    Il reste néanmoins énormément de chemin à parcourir. Renault Trucks évoque le fruit de ses recherches en matière de protection des chauffeurs au travers de structures à déformation programmées et divers autres dispositifs mais, dans le même temps, rapporte que seulement 60 à 70% des routiers portent la ceinture ! Même s'il s'agit "d'un énorme progrès" par rapport à l'acte isolé que représentait le bouclage de la ceinture voici quelques années, on mesure le besoin de changer les mentalités.

    auto.nouvelobs.com

    C'est louable de la part de Renault mais on peut être sur que ces chiffres ne seront pas repris par d'autres médias bien au contraire car il ne faut surtout pas que le citoyen et automobiliste lambda soit au courant.

    Pour la ceinture, je pense qu'il faudra attendre que la génération des quadra et quinqua partent à la retraite a ce moment là les chiffres de conducteurs qui portent la ceinture devraient augmenter.

    Pour ce qui est de mon cas, je vous laisse deviner. Smile
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Renault Trucks contre les préjugés Empty Re: Renault Trucks contre les préjugés

    Message par gici Mer 8 Sep - 12:56

    faudra qu'un jour je vous fasse des photos sur l'usine de blainville
    camion de pompier , militaire etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault Trucks contre les préjugés Empty Re: Renault Trucks contre les préjugés

    Message par Jean-pierre Mer 8 Sep - 20:02

    Ça je veux bien ça doit être sympa a voir.

    Contenu sponsorisé


    Renault Trucks contre les préjugés Empty Re: Renault Trucks contre les préjugés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:57