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    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test

    Jean-pierre
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    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test Empty A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 21:58

    A compter du 19 août, l'Etat a décidé de mettre en place une mesure d'interdiction de dépasser pour les poids-lourds sur l'A47 entre les sorties Givors-Ouest et Saint-Chamond-Ouest. Objectif: réduire les accidents.

    Le test sera applicable uniquement aux ensembles routiers dont le poids total roulant autorisé (PTRA) excède 32 tonnes. L'interdiction portera sur deux plages horaires: le matin entre 6 et 10 heures et l'après midi entre 15 et 19 heures, périodes de pointe où le trafic est le plus chargé.

    Un suivi de cette expérimentation sera réalisé et un premier bilan sera établi à l'issue des six premiers mois de mise en oeuvre. Au vu de ce dernier, la mesure sera soit pérennisée sans modification, soit pérennisée avec modification, soit abandonnée.

    Le député du Gier et vice-président du Conseil Général, François Rochebloine, est à l'initiative de cette demande locale. Elle a principalement pour objectif de permettre d'éviter des accidents.

    Encore un endroit ou on hait les camions et encore un endroit ou un député déteste les gens qui travaillent dur pour porter l'économie du pays.

    Il faudra se souvenir que des type comme lui ou Montebourg pour la N73 nous haïssent lors des prochaines élections et il faudrait que les routiers mais également les automobilistes qui emprunter ces autoroutes se souviennent que ces décideurs ont prit les mauvaises décisions ils interdisent au lieu d’agrandir d'aménager et de proposer des solutions intelligentes.

    Il faut dire que député et intelligence en matière de route c'est quelque chose qui n'existe pas ceux ci n'ont qu'une solution c'est interdire interdire et interdire.

    Mauvaise solution car la prochaine étape ça sera des limitations de vitesse pour les voitures de plus en plus basse.

    Mauvais solution aussi car ralentir la vitesse commerciale d'un camion c'est à terme payer plus cher le transport mais ça le député s'en fout, ce n'est pas lui qui paye c'est les citoyens lambda qui inexorablement à cause d’incompétent de ce genre voient les prix augmenter et le pouvoir d'achat baisser.

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    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test Empty Re: A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test

    Message par Michel Sam 14 Aoû - 23:52

    A ça tu peux ajouter le manque d'heure de conduite car réduire la vitesse en interdisant le dépassement c'est inéluctablement moins de kilomètres parcourue sur la journée !!!!
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    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test Empty Re: A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test

    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 7:26

    Bien sur ça réduit la vitesse commerciale des camions donc forcément ça augmente le prix du transport car en bout de ligne il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui paye.

    Je te laisse deviner qui sachant bien sur que ni le fournisseurs ni le transporteur ni les clients ne veulent et pour certaines ne peuvent rogner sur leurs marges.
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    Message par Jam Dim 15 Aoû - 10:03

    Les périodes 'test" sont rarement suivies d'un retour en arrière.
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    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 10:55

    Ne sont jamais suivies de retour en arrière c'est juste un truc de politicard pour que les gens ne le submergent pas de contestation et pour que ce ne soit pas une interdictions franche et brutale qui s'apparenterait à de la dictature.

    On appelle ça de la politique mais j'espère que les routiers de la région se souviendront de lui lors des prochaines élections.
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    Message par Jam Sam 28 Aoû - 16:29

    JP a écrit:j'espère que les routiers de la région se souviendront de lui lors des prochaines élections.

    Les gens oublient vite leur rancoeur. Tu penses vraiment que les limitations imposées sur la A 31 entre luxembourg et Nancy vont entraîner une vengeance politique des lorrains ??
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    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 17:24

    Tu as probablement raison mais ça ne fait pas de mal de leur rappeler que ce genre d'interdiction est décidé par nos élus et qu'un bon moyen de faire pression sur eux pour qu'on ai des routes décentes en France est de voter au plan local pour des gens qui s'occuperont réellement des faire des infrastructures ou on puisse rouler tranquillement.

    Personnellement au niveau local ça influencerait vraiment mon vote.
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    Message par ann' Sam 28 Aoû - 17:41

    Suite aux conséquences qui en découleraient, c'est encore un coup à geler les salaires, ou nous trouver un impôts de je n'sais quoi encore, ou augmenter tout et n'importe quoi ! ce sera qui encore les dindons d'la farce ????????? A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test Smiley100
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    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 17:51

    Ben si ils gèlent les salaires des fonctionnaires, je ne suis pas contre. Smile

    Plus sérieusement ils sont capables de dépenser des fortunes en co... style aides à des associations bidon ou a financer des pseudos projet culturel ou personne ne comprends quoi que se soit ça serai plus utile de financer un réseau routier digne de se nom.

    Rien que dans ta région les embouteillages récurrents qu'il y a mériterait que tous les politiques régionaux de la région soient virés avec perte et fracas.
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    Message par Jean-pierre Jeu 2 Sep - 22:18

    15 h et des poussières, personne sur l'autoroute on peut doubler dans gêner qui que se soit mais les bureaucrates qui ne transpirent pas beaucoup pour gagner leur vie n'ont pas penser que des panneaux à messages variables aurait été mieux et que les interdictions auraient pu être fait en fonction de la densité du trafic.

    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test 598006101_1715

    Zone expérimentale ou l'art et la manière de se foutre du monde, depuis que la vitesse à été descendu de 60 Km/h à 50 Km/h en ville et que l'expérimentation a été faite à Strasbourg au lieu de Marseille ou Nice on sait très bien ce que ça veut dire.

    La période d'expérimentation n'est là que pour habituer les gens au nouvelles réglementations et pour qu'ils ne gu.... pas trop de nouvelles interdictions complètement injuste qui pénalisent encore une fois ceux qui travaillent.

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    Des panneaux à messages variables ça existe mais plutôt que des les employer à bon escient on préfère faire des messages fixes.

    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test 468008101_1717

    Le pire c'est que personne ne va protester en écrivant au préfet ou à la DRIR pour dénoncer a quel ppoint c'est pénalisant cette interdiction.

    Pénalisant et dangereux car les entrée d'autoroutes sont dangereuses et courtes sur ce tronçon autant dire que pour une voiture s’insérer dans le trafic de PL qui seront en file les uns derrière les autres subissant la vitesse d'un collègue qui ne roulent pas vite, ça ne va pas être évident voir pas facile.

    En tout cas, je ne conseille pas a un automobiliste de forcer le cédez le passage devant moi car je l'emplafonne sans le moindre regret et ça, ça ne va pas fluidifier la circulation.

    Les jours ou je ne suis pas de bonne humeur ou d'humeur taquine je peux aussi rouler tout le tronçon à 60 Km/h, normalement il devrait bien y avoir une centaine de camion derrière moi quand ont arrivera à la fin des interdictions et là non plus je n'aimerais pas être automobiliste lorsque les furieux vont déboîter pour doubler.

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    A47: l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds en test Empty « Interdire aux camions de doubler sur cette autoroute est dangereux »

    Message par Jean-pierre Mar 7 Sep - 21:23

    Depuis le 19 août, les poids lourds de plus de 32 tonnes ne peuvent plus doubler à certaines heures sur l'A47. Avez-vous déjà des retours de cette expérience ?
    Nos amis de la FNTR (ndlr : Fédération nationale des transporteurs routiers) de la Loire sont en train d'effectuer des recensements pour pointer les problèmes rencontrés. Mais on sait déjà que des difficultés engendrées par cette obligation que nous avions annoncées se vérifient. En côte, des voitures peuvent rencontrer des difficultés pour s'insérer en raison de la succession de camions sur la file de droite.

    L'expérience doit durer six mois mais des points d'étape sont prévus entre-temps avec les services de l'État ?
    Effectivement, nous avons une première réunion programmée le 27 septembre avec la DREAL (ndlr : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement).

    Vous restez toujours très opposés à cette disposition ?
    Tout à fait. Nous avons toujours dit que ce n'était pas normal d'imposer une interdiction de doubler aux poids-lourds sur une autoroute à deux voies qui compte une vingtaine d'entrées et de sorties qui ne sont pas aux normes. La configuration est totalement différente dans le col du Grand Bœuf sur l'A7 où les camions ne peuvent pas doubler. Cette section est à trois voies, sans voies d'accès d'entrée et de sortie. L'aire de stationnement qui existait a même été fermée par sécurité.

    C'est précisément la sécurité que vous estimez en jeu sur l'A47 ?
    Oui, interdire aux camions de doubler sur une telle autoroute est dangereux. Il y aura des accrochages. Nous attendons bien sûr l'A45 mais à court terme, l'amélioration peut venir d'une gestion de la circulation par des panneaux à message variable pour prendre en compte la situation en temps réel. Généraliser l'interdiction, même assouplie en concernant moins de types de camions et dans des créneaux horaires particuliers n'est pas une bonne solution.

    leprogres.fr

    Si la FNTR s'y met ça peut faire bouger les choses car c'est vrais que l'interdiction de doubler sur cette autoroute est vraiment dangereuse.

    Il faut dire qu'une grande partie de cet autoroute est dangereuse et qu'il devrait être refait ou doublé ou qu'il y ai une autre autoroute pour délester celle ci.

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