Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Lettre de menaces contre Di Rupo

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre de menaces contre Di Rupo Empty Lettre de menaces contre Di Rupo

    Message par Jean-pierre Sam 7 Aoû - 17:33

    BRUXELLES Stupeur hier à la rédaction de VTM. La chaîne de télé flamande a reçu une lettre de menaces à l’encontre d’Elio Di Rupo, le président du Parti socialiste et préformateur royal.
    Le texte débute par ces mots : “Au nom d’Allah” … Et précise que “dans un pays musulman tel que la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre” . Le cas échéant, l’auteur de la lettre laisse entendre qu’il pourrait attenter à la vie d’Elio Di Rupo.
    VTM précise par ailleurs avoir transmis le document à la police.
    Du côté du PS, on dit avoir été mis au courant de ces menaces justement par l’intermédiaire de la chaîne lors de la diffusion d’un reportage dans le journal télévisé. Mais le parti se refuse à plus de commentaires pour le moment. Difficile de savoir si l’entourage de Di Rupo prend ces menaces très au sérieux.
    Des menaces que l’on imagine de toute façon perturbantes, ne fût-ce que parce qu’elles font référence de manière révoltante à la vie privée de l’intéressé. Il est vrai que dans certains pays où les droits de l’homme sont largement bafoués, les homosexuels sont considérés comme des criminels. Ils risquent la prison à vie, voire la peine de mort. On est loin du compte en Belgique. Notre pays est l’un des plus progressistes en la matière. Il fut l’un des tout premiers à légaliser le mariage entre deux personnes de même sexe, ainsi que la possibilité pour elles d’adopter un enfant ensemble.
    Peu de réactions hier soir de la part du monde politique. Si ce n’est le ministre wallon Benoît Lutgen (CDH) qui dénonce les “propos profondément choquants et injurieux d’un imposteur” !
    Par ailleurs, la lettre stipule – nous apprend, devrait-on écrire – que la Belgique est un pays musulman… Absurde ! Mais est-ce suffisant pour décrédibiliser l’auteur du courrier ? La police devra évidemment répondre à cette question.
    On imagine à présent que le PS va attendre de voir comment évolue la situation avant de réagir si nécessaire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’Elio Di Rupo a d’autres chats à fouetter alors qu’il va reprendre des négociations institutionnelles de toute première importance pour l’avenir de la Belgique.

    dhnet.be

    Intolérable, que l'on combatte cet homme sur le plan politique c'est normal mais qu'on se serve de sont orientation sexuelle pour le menacer, c'est pour le moins intolérable.

    On a vraiment l'impression qu'il y n a qui se croient tout permis en voulant imposer ou écarter telle ou telle personne de la vie politique et pour qui le mot démocratie n'est qu'un mot abstrait.

    La Belgique pays musulman, pas encore mais si on se balade dans quelques quartier des grandes villes on peut se demander si ce n'est pas le cas et il me semble avoir lu quelque part que dans 10 ans il y aurait plus de musulman à Bruxelles que de représentant d'autres religions; c'est à médité quand même car le pouvoir des urnes pourrait bien basculer à un moment ou à un autre.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 16:19