Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Michel Mer 3 Juil - 16:12

    No pasaran. 9 minutes 43 secondes, une vingtaine de chanteurs et un titre en référence à la résistance espagnole au régime de Franco. Sous la direction de DJ Kore, vingt rappeurs de différentes générations se sont rassemblés pour écrire et interpréter un long morceau contre le Rassemblement national. Sorti peu avant minuit, ce 1er juillet, le morceau culmine à plus de 400.000 vues sur YouTube en moins de 24 heures. Mais, déjà, le clip suscite la polémique. En cause, des paroles d’une rare violence qui ne semblent pas choquer l’ensemble de la sphère médiatique et politique.
    Injures et menaces
    "Fuck le Rassemblement national." "Jordan, t’es mort !"  "On vote pas Marine, on baise la mère à Bardella."  "Si les fachos passent, je vais sortir avec un big calibre."  "Ils méritent de caner."  "Marine et Marion les putes. Un coup de bâton sur ces chiennes en rut." "Les fafs, ça fait dix ans, j’les fume dans toute la ville." "Vive la Palestine de la Seine au Jourdain."  "Fuck Éric Zemmour" … Menaces, dénigrement, misogynie, insultes, propos à la limite de l'antisémitisme… durant près de dix minutes, les rappeurs auteurs de ce titre s’en prennent avec virulence au Rassemblement national et à ses alliés. Sur fond de retour des années 1930 et d’attaques contre Israël, les auteurs de cette prose abjecte assument " "jouer avec limites". Ainsi, quand ils clament "Jordan, t’es mort !" , il ne faudrait pas, selon eux, y voir une menace ou un appel au meurtre, mais une référence à un combat de MMA entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo. Soit, mais la frontière avec l'illégalité est ténue.
    Déjà l’imam Chalgoumi, mis en cause dans ce morceau, a annoncé par la voix de son avocat son intention de déposer plainte. "La situation politique n’autorise pas tout" , déclare son conseil, maître Jonas Haddad. De son côté, Marine Le Pen espère que le "parquet va se saisir de cette abjection" . Jordan Bardella, enfin, dénonce un texte empreint d’ "appels au meurtre, de la misogynie violente, de l’antisémitisme crasse et du complotisme" .
    Absence de condamnations Twisted Evil
    Au-delà des paroles violentes et insultantes de ce morceau de rap, l’enthousiasme à peine masqué de certains médias à sa sortie semble encore plus problématique. En effet, Le Parisien, fier d’avoir interviewé certains des rappeurs à l’origine de cet hymne anti-RN, a laissé sur son site pendant plusieurs heures un article titré simplement : "Le rap coup de poing contre le RN : que dit vraiment le morceau ?" . Dans cette version originale du papier, les paroles ne sont nullement condamnées. Il est seulement question de "paroles crues" , de "punchlines incisives" ou encore de "paroles virulentes et provocatrices" . Il faut attendre le début de la polémique pour qu’à la mi-journée, ce 2 juillet, la rédaction du Parisien rétropédale, modifie son article et précise : "Ce papier a été modifié en raison d'une formule inappropriée, qui semblait minorer la violence des paroles de cette chanson."  Trop tard, le mal était fait….
    Sur BFM TV, même rengaine. Le rap contre le RN est régulièrement évoqué à l’antenne et ne semble pas indigner les journalistes et chroniqueurs présents sur le plateau. Pour l’une des journalistes de la matinale, il s’agit simplement "de rappeurs au combat qui ne retiennent pas leurs coups. Les mots sont durs, parfois violents." Là encore, pas de condamnation. Quelques heures plus tard, une autre journaliste ajoute qu’il "faut juste décoder". Autrement dit, ces paroles, aussi violentes soient-elles, sont seulement des références à la culture urbaine qui ne méritent pas une indignation collective. Rost, un chroniqueur, va jusqu'à parler de "cri d'amour pour la France". C’est seulement en début d’après-midi qu’une condamnation à demi-mot de certaines paroles sera évoquée à l’antenne. Et que dire du Huffington Post, qui nous parle d’une "attaque sans filtre ", de Libération, qui décrit "une variété d’angles assez enthousiasmante" ou du Nouvel Obs qui titre : "Le rap tient son nouvel hymne anti-RN ".
    Même constat au sein de la classe politique. Ni Sandrine Rousseau ni Marine Tondelier, pourtant féministes autoproclamées, n’ont ainsi apporté leur soutien à Marine Le Pen et Marion Maréchal violemment mises en cause dans ce morceau. Parce que c'est le Rassemblement national, tout est permis...
    Cet enthousiasme des médias et le silence de la classe politique sont d’autant plus étonnants que le profil de certains auteurs de ce morceau interroge. On peut, notamment, citer le rappeur Alkpote qui, dans des vidéos exhumées ces jours-ci sur les réseaux sociaux, déclarait, par exemple : « "Je suis complètement homophobe "» ou « "Ce sont les juifs qui contrôlent l’Europe, ils contrôlent le rap […] Ils sont partout" . Il n’hésitait pas, d’ailleurs, à qualifier l’animateur Laurent Ruquier de "pute homosexuelle". Deux autres, Fianso et Mac Tyer, chantaient, quant à eux, vouloir "baiser la France" .
    Malgré une violente mise en cause, Marion Maréchal choisit l'ironie et conclut : "Merci à ce collectif de rappeurs ringards pour les milliers de voix que leur clip de haine apportera aux candidats de l’union nationale."

    Source ==> Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Blv_vo12

    Là on touche le fond, quand je pense à ce pauvre garçon, Marc Doyer, dont sa femme est décédée de la maladie de Creutzfeldt-Jakob suite au vaccin Pfizer soi-disant anti covid, cet homme, figure de la complosphère française et candidat aux européennes sur la liste de Florian Philippot, (ce qui peux expliquer cela) et qui fut interpellé manu militari par les forces de l'ordre avant d'être relâché sans poursuite juste parce qu'il avait envoyé un SMS à Mack Rond !
    Donc cet homme avait laissé un message sur le portable du petit Mack Rond, considéré comme une "menace de mort" par l’Élysée, j'avais à l'époque ouvert un sujet tellement j'étais révolté.… rambo
    Une fois encore on mesure la rapidité du pauvre gars s’étant révolté contre un laboratoire de même le Mack Rond et ses 20 cinglés de rappeurs n'hésitant pas à user et abuser de l'appel au meurtre sans pour autant que la justice ne règle au plus vite le compte de ses cinglés ! Shit Cette fois il faut sortir les lances flammes !!!! Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Tire4
    Pire, aucun mot des merluchon, front populaire, verts, les ministres en places (plus pour longtemps), et encore moins du Mack Rond, c’est silence radio , ni je le souligne du gros moretti le roi de l'acquittement de ce genre de voyous dont il en a fait son fond de commerce !!!! 
    Comme dit le vieil adage ==> Qui ne dit mot consent !
    Imaginez-vous une comptine pro RN balancer une telle débilitées sur un autre groupe politique ?
    Aucun souci, c’est la taule immédiate, les gros titres des journaux et chaînes TV telle BFM-POUBELLE par exemple, des politiques et le show-business y allant de leurs laïus anti RN, cependant, pour Marine le Pen, Marion Maréchal, Jordan Bardella, Éric Zemmour ce n’est pas grave et je pari même que ses débiles mentaux s’en sortirons avec un rappel à l’ordre, je le prends à 90 contre 1 !

    PS : Vous comprendrez aisément que je m'abstienne de mettre cette saloperie de vidéo ici même, surtout quand vous lirez ce qui est écrit ci-dessus du Boulevard Voltaire, néanmoins c'est facile à trouver mais pour ma part je n'ai nullement l'intention d'écouter cette imbécilité !
    Liberty
    Liberty
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1135
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Liberty Mer 3 Juil - 18:12

    Cà fait parti de tout ce qui est permis et irrespectueux en ce pays
    depuis? Depuis? Depuis quand je ne saurais dire,
    Comme qu'il soit, de jour en jour, cela s'aggrave.

    Jean-pierre, Michel et Mom'An aiment ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Michel Mer 3 Juil - 18:23

    Aller je vais t'aider, depuis l'arriver des socialistes  . thumleft

    Jean-pierre, itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18526
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par itsmeagainagain Mer 3 Juil - 18:49

    le procureur de la ripoublique vient de condamner a une amende un rn pour propos racistes !!
    et les rappeurs merdiques qui MENACENT DE MORT ILS SONT CONDAMNES QUAND ??
    ah ben c est vrai c est les nouveaux amis des macaronistes , ces braves petits qui ont aussi soutenus des terroristes !
    je rappelle a la nouvelle bande d amis que ces terroristes ont massacrés 300 personnes en france donc les macronistes LIVRENT LA FRANCE AUX TERRORISTES !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

    Michel aime ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Michel Mer 3 Juil - 18:55

    La justice à deux vitesses . Twisted Evil

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18526
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par itsmeagainagain Mer 3 Juil - 18:56

    Michel a écrit:La justice à deux vitesses . Twisted Evil

    et ouais , c est leurs "valeurs" ! ben moi je prefere les miennes !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Michel Mer 3 Juil - 18:57

    Le pire, c'est qu'ils croient avoir des valeurs, c'est à gerber . puker puker puker puker
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Jean-pierre Mer 3 Juil - 23:10

    1) Chanteur pour le rap n'est pas approprié, ce ne sont pas des chanteurs et ce ne sont pas des artistes.

    2) Les médias sont en train de s'enfoncer, il ne restera aux "Parisien" que des Parisiens pour le lire et là, je crois qu'ils sont en train de jouer les subventions qui les font vivre.

    3) Non seulement le Parquet doit se saisir de cette affaire, il y a plusieurs délits dans ce morceau et ceux qui l'ont commis ne doivent pas toucher un seul euro de la vente et de la diffusion de ce truc.

    4) Toutes les personnes insultées doivent porter plainte et pour tous les différents motifs possibles.

    5) Toutes les personnalités politiques, quelqu'elles soient auraient dû condamner cette ignominie.

    6) Cette chose doit encore plus motiver les gens à voter pour un parti qui ramènera l'ordre et la discipline dans le pays.
    Mom'An
    Mom'An
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2626
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Mom'An Jeu 4 Juil - 2:15

    Michel a écrit:No pasaran. 9 minutes 43 secondes, une vingtaine de chanteurs et un titre en référence à la résistance espagnole au régime de Franco.


    Rolling Eyes

     quelle mauvaise référence    ont pris   tous ces gens  !!! mais quels ignares
      ils ne passeront pas ?  bah voyons mais   qui est passé  ? Franco  !
    qui  a gagné la guerre  en 39  ?  Franco !

    le slogan va leur porter la poisse Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Roool Rolling Eyes

    parce que la gauche espagnole : les républicains les trotskysites les cocos  se sont entrebouffés   entre 1937 et 1939  ..

    les Républicains avaient été élus en 1931
    ils  furent bouffés  en 36 par le front populaire ( PS et PC )
    ensuite très vite dès le début de la guerre   les socialistes  et les communistes  ont commencé à se bouffer entre eux  dès  1937  
    les socialistes ne voulaient pas d'intervention de l'URSS mème pas les armes pour justement ne pas en être redevables et rester maîtres du pays
    mais les communistes voulant faire de l'Espagne une annexe de L'Urss les socialistes n'étaient pas d'accord - ils avaient chacun leurs groupes chacun pour soi

    il y avait les résistants  Sos et les Résistant Coco  qui ne se filaient pas les infos entre eux  

    les cocos finirent pas devenir les plus forts les armes arrivaient de Russie

    l'Espagne allait être un nouveau pays communiste comme tant d'autres autour de la Russie

    puis   les communistes  et les trotskystes   se sont entre bouffés pour le pouvoir

    du coup Franco soutenu par le clergé + l'armée et les grands familles riches + l'aviation allemande ( Hitler envoyait ses nouveaux avions bombarder les zones de résistance pour tester ses nouveaux appareils - ) n'a pas mis trop longtemps à gagner sa guerre
    fermer ses frontières et tourner le dos a Hitler et aux soviétiques .

    FRanco voulait faire du franquisme et il avait surtout préssenti que les 2 gros poisson Russe et allemand allaient le bouffer et s'en étaient servi pour leur plan à eux

    résultat =)  affaiblissement de l'opposition  et Franco  a gagné  

     200 000  opposants dits rouges   ( depuis les républicains jusqu'aux anarchistes )   ont été  fusillés  - garrotés  par Franco  
    et des centaines de milliers ont fui l'Espagne
    Eux c'était de vrais réfugiés politiques  ..  ces Espagnols ces Portugais ( dictature aussi au Portugal )  ces émigrés -là sont venus    en  Europe   dès  que possible    et ce sont eux qui ont bossé sur les chantiers   et retapé la France  de 45 à 62  après ce sont les pieds noirs et les harkis  



    le slogan est donc mal trouvé puisqu'il illustre la fausse union l'éclatement des forces et l'échec
    mon dieu quelle inculture  Boulet



       " L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

    Spoiler:

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juil - 6:13

    Il y a peu de gens qui connaissent l'histoire à cette époque de l'Espagne qui fut aussi un pays martyr qui fut longuement envahi par les Maures, mais c'est une autre histoire.

    Pour le slogan en France, ça fait bien, mais le Nouveau Front Populaire qui n'est autre que la NUPES II ne fait que de la copie, No Passaran, qui vient d'Espagne et Front Populaire de sinistre mémoire en France.

    On voit bien que ces gens vivent dans le passé et n'ont pas d'idée ni de projets autres que d'empêcher le changement par le RN en France.

    Bien entendu, cette coalition de la carpe et du lapin fera comme la NUPES I à l'Assemblée et se déchirera dès la discussion des premières lois importantes.

    Il faut rappeler sans cesse que LFI, les Communiste, la NPA, les écolos sont les porte-parole des Frères Musulmans et que demain si ces gens-là arrivaient au pouvoir, la France serait envahie dans les quelques mois il ne sera plus possible de sortir en sécurité de chez soi.

    Mom'An aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18526
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par itsmeagainagain Sam 13 Juil - 9:30

    ce taré etait dans la bande des "no pasaran"

    ""Le rappeur JoeyStarr visé par une enquête pour des violences sur son plus jeune fils de 9 ans
    Le rappeur JoeyStarr est suspecté d'avoir commis diverses violences sur son fils de 9 ans. Une enquête judiciaire est en cours après une plainte déposée par la mère de l'enfant le 10 juillet.""


    et c est ce truc qui disait qu il "avait peur pour ses enfants si le rn passait"

    ses gosses (les malheureux) ont plus peur de lui que du rn !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juil - 9:40

    Lorsqu'on la ramène dans les médias, on prend le risque de voir certaines personnes venir fouiller dans le passé.

    "Lorsqu'on veut monter aux cocotiers, il faut avoir les fesses propres." dit le proverbe africain.

    Contenu sponsorisé


    Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias ! Empty Re: Insultes, misogynie et menaces==> Le rap contre le RN enthousiasme les médias !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 14:28