Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Jean-pierre Sam 31 Juil - 13:34

    Une palette de 3,5 tonnes est tombée sur un chauffeur d'origine turque venu charger son camion à l'entreprise Militzer & Munch. Il est mort sur le coup. Le personnel et la direction de cette entreprise de logistique sont sous le choc.

    En cette fin d'après-midi, l'entreprise Militzer & Munch, située sur la zone d'activité de la Cavale rouge à Halluin, ne s'attendait pas à un tel drame quand un chauffeur d'origine turque est venu charger une palette lourde de trois tonnes et demie sur son semi-remorque.
    La palette aurait basculé et serait tombée sur le chauffeur sans lui laisser la moindre chance. Ce dernier, âgé de 41 ans, est mort sur le coup. Les salariés de l'entreprise présents sur les lieux du drame ont eu le réflexe de relever la palette au moyen d'un chariot élévateur, sans malheureusement pouvoir sauver la victime. Arrivés immédiatement sur les lieux, le SMUR et les sapeurs-pompiers de Tourcoing et d'Halluin n'ont pas pu ramener la victime à la vie. Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le personnel et la direction de l'entreprise étaient très affectés par ce tragique accident.

    nordeclair.fr

    Il faudrait plus de détail pour commenter, mais visiblement la sécurité n'a pas été respecté sur ce chargement et encore une fois c'est un routier qui l'a payer de sa vie.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par danielfh12 Dim 1 Aoû - 10:43

    comme tu dis encore une fois un chauffeur qui paie de sa vie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû - 10:45

    Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas l'un des métiers les plus dangereux au monde quand on voit le nombre d'accident que l'on risque que ce soit sur la route ou dans les opérations de chargement ou de déchargement.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25931
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Michel Dim 1 Aoû - 11:38

    Visiblement une enquête va être diligenté , et certainement qu'une très grosse négligence , relative à la sécurité , est inéluctablement la cause du décès de ce malheureux chauffeur .

    Dans pas mal d'entreprises , sachant que nous sommes au 2010 , on trouve encore des aberrations concernant la sécurité des salariés .

    Certes on nous fait ch... à mettre un casque , des chaussures de sécurités et tout autres équipements de protections individuelle , mais dans la plupart des cas ceux-ci ne sont d'aucune utilité puisque le risque d'accident est inexistant .

    En aucun cas je ne dit que ses équipements sont superfétatoire , mais simplement là où il peut y avoir risque d'accident , je ne vois pas le soucis qu'il y a de se promener dans la cour d'une usine sans un casque
    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Icon_question

    Comme je l'ai un jour dit à une ingénieur de ma boîte , alors que j'ai toujours refusé de me balader à l'instar de Robocop , hormis un oiseau qui veux se suicider et par malchance me tombe en piqué sur la tête , eh bien je ne vois nullement l'intérêt de mettre un casque !!!


    Par contre , le feux stop droit de mon véhicule ne fonctionne plus depuis un mois , obligé de mettre de l'eau au lieu du produit lave glace , le cache du dessous moteur est prêt à tomber , la grue que j'ai sur l'arrière du véhicule , plus aucune sécurité ne répondent , mais ça madame l'ingénieure fait fît de n'avoir entendu ni de répondre aux courriers que je ne me gêne pas de lui faire parvenir !!!

    Eh après on voudrait vous parler de sécurité !!!!!
    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Grrrr03 Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Foot9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû - 12:05

    La sécuritée c'est plus un marché de nos jours qu'autre chose, ne pas avoir d'accident c'est surtout une question de bon sens et d'attention.

    Ça fait lus de trente ans que je bosse sans être déguisé en figurine de play mobile système et il ne m'est jamais rien arrivé.

    Par contre, il y a de quoi rire lors qu'on voit toutes les normes ISO que les sociétés sont obligées d'avoir maintenant, autant dire que les normes ne sont respectées que le jour ou ils passent les audits, pour le reste du temps c'est comme ça viens.

    D'ailleurs la sociétée ou l'accident à eu lieu est certifiée ISO 9002 et visiblement ça n'empêche pas les accidents.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25931
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Michel Dim 1 Aoû - 12:20

    En effet dans le passé il n'y avait pas plus d'accidents alors que les normes de sécurités étaient loin d'être celles de nos jours .

    D'autres part il est exact que toutes ses normes de sécurités visant l'attribution des codes ISO 9001 , voir 14001 ne sont que pure fumisterie dans la majeur partie des entreprises , le jour J , tout est à peut près correct , une fois le statut accepté c'est le tout et n'importe quoi !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû - 12:33

    C'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, en plus ils savent quels seront les jours d'audits donc ils se préparent bien à l'avance pour le jour J et dès le lendemain on range au placard tous le matériel et on oublie tout.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25931
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Michel Dim 1 Aoû - 14:02

    Exactement , et ce que je trouve scandaleux , toutes les entreprises sont prévenue à l'avance du jour de passage pour le contrôle des normes de sécurités , c'est révoltant surtout quand on sait que certaines normes de sécurités sont immédiatement supprimé voir abandonnées et ce , jusqu'au prochain contrôle de cette "grand guignolesque" norme ISO 2000 , 4000 , 5000 , 6000 , etc etc ............ !!!!!

    Un salarié n'est juste qu'un pion sur un échiquier , voir un numéro et je sais de quoi je parle puisque j'ai perdu un œil par manque de sécurité et surtout manque de protection du salarié , alors que cette boîte de m.... est classée ISO 9001 !!!!! Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Tire18 , d'où ma révolte envers tous ses "branquignols" qui , sous prétexte qu'ils sont "chefs" ( c'est drôle j'aime bien ce terme de CHEF Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Icon_rambo ) , ingénieurs , dirlo ou président (de mes burnesUn chauffeur meurt écrasé sous une palette Chut210) tout leur est permis alors que ce sont des nullités classés hors concours !!!!

    Bon , je vais arrêter là car le départ du grand prix m'intéresse un peu plus (moins que par le passé néanmoins) que tous ses gens qui me donne envie de "gerber" !!!
    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Icon_twisted Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Affraid Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Boulet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû - 16:04

    C'est quelque chose que je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi les contrôles ne sont pas inopinés dans les entreprises Question

    Il est clair que dans la majoritée des cas la sécuritée des gens n'est que le cadet des soucis, on sent bien que c'est une obligation pour être certifier ISO car c'est important pour les contrats mais que ça les em... et que ça leur fait perdre de l'argent.

    D'ailleurs il est rare dans les entreprises autre que chimique on voit les responsables sécurité sur le terrain et ils ne se battent pas pour faire respecter la sécuritée chez eux.

    Contenu sponsorisé


    Un chauffeur meurt écrasé sous une palette Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé sous une palette

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:10