Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
clio
Jean-pierre
6 participants

    Touriste dégeulasse.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Ven 21 Juil - 18:26

    Souvent en fin d'été ont entend des sondages radio ou TV qui disent que les touristes étranger trouvent la France sale.

    Eh bien ARRETEZ DE LA SALIR parce q'ils ne se genent pas de balancer leurs ordures n'importe ou même si il y a une poubelle a proximité.

    Au bord des rivières on repère rapidement l'endroit ou se sont tenu des allemands ou des hollandais aux canettes de bière dont la marque n'est pas vendu en France.

    Là ou ils n'oseraient pas le faire dans leur pays ils balancent par le fenêtre de la voiture les déchets qui les encombres.

    Les parking d'autoroute sont pourris et je ne parle même pas des petits parking sur les petites routes.

    Leurs sans gène est très visible aussi n'hésitant pas ce garer en vrac sur les emplacement poids lourd et a parler très fort voir a organiser un jeu alors que de pauvre gars essais de se reposer malgré une chaleur accablante.

    Je ne parle même pas des tenus vestimentaires, ils doivent penser que c'est très agréable de voir leurs bourrelet de graisse dépasser de vêtement de plage que pour ma part je trouve incongrue dans une station service d'autoroute.

    Je reconnais qu'il n'y a peut être pas que les étranger qui se comporte mal mais ils ne font aucun effort pour ce conduire ne serait ce que comme ils se comporteraient dans leurs pays.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par clio Ven 21 Juil - 19:55

    C'est ben vrai ca!!



    Touriste dégeulasse. Chat_012
    Touriste dégeulasse. Chameau_020
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Moi Sam 22 Juil - 19:34

    ça me rappelle l'anecdote à Han-sur-Lesse (où se trouve un camping de très bonne réputation, mais fréquenté par quelques hollandais) : une dame de la localité en avait marre de ramasser des poubelles entières de détritus dans son parterre durant tout l'été, elle a donc surveillé ce qui se passait sur son trottoir, et quand elle a repéré les Hollandais indélicats qui jetaient régulièrement tout ce qui les encombrait dans son jardinet (canettes, papiers gras, mouchoirs en papier utilisés, etc etc), elle les a suivis jusqu'au camping où ils créchaient, et dès qu'ils sont rentrés dans leur caravane, elle a frappé à leur porte : ils ouvrent, et elle, elle vide un seau entier de détritus devant leur porte en leur disant "vous avez oulbié tout ça chez moi" !!! Belle réaction que j'applaudis, les poubelles ne sont pas faites pour les chiens bon sang !



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Juil - 12:16

    Il m'est arrivé de le faire a des touristes qui laissaient des déchets sur les parking.

    Il y a des petits malins qui faisaient semblant de ne pas comprendre alors je le répétais en anglais.

    Et si il faisaient semblant de ne pas comprendre l'anglais alors je me faisais une joie de sortir mon répertoire d'insulte anglaise evidemment ils ne pouvaient pas me répondre mais je voyais bien a leurs tête qu'ils comprenaient et c'était asses amusant.

    Maintenant j'ai l'appareil photo c'est pratique je leur dis que j'envoie les photo a leur ministère de l'écologie bizarrement quant ils partent c'est redevenu propre.

    Il y a des fois je m'amuse beaucoup.

    J'aimerais bien qu'un jour il y ai un sondage sur ce que pense les français de la propreté des touristes étrangers.

    En tout cas Moi la dame du village a bien fait et je pense qu'il devrait y en avoir plus.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Maud Dim 23 Juil - 15:34

    Je pense que ces méthodes que vous citez sont des + efficaces. :thumright:



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par revelyne Dim 23 Juil - 23:14

    Bravo à cette dame de Hans sur Lesse!!!
    Quand on imagine que même une montagne comme le Mont Blanc est un dépotoir à son sommet ! Touriste dégeulasse. Tire18 Touriste dégeulasse. Marre
    Ce problème est effectivement complexe car les étrangers qui laissent leurs détritus (mais il y a aussi des français très certainement) sont dans leur pays obligés de ne pas agir ainsi compte tenu de la politique mise en place sur ce point, or manifestement cela n'est pas pour autant devenu quelque chose de naturel pour eux! Quelle peut donc être la solution pour que chacun se sente responsable de la propreté du lieu qu'il fréquente que ce soit dans son pays ou à l'étranger ?



    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
    A. de Saint -Exupéry
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Moi Lun 24 Juil - 7:52

    Quand j'étais à l'école primaire, tout élève qui avait "perdu" un papier à terre se voyait chargé de nettoyer TOUTE la cour de récréation. Ca donnait de bonnes habitudes.

    N'empêche que certains le font exprès : par exemple, ma mère habite à mi-chemin d'un magasin "TRAFFIC" (qui orne son entrée principale d'une magnifique poubelle géante orange) et d'un arrêt de bus (qui possède aussi sa poubelle réglementaire), ce qui fait qu'elle ramasse l'équivalent d'une petit sac "delhaize" de déchets par jour dans son parterre devant sa maison. Si ça, ce n'est pas de la saleté volontaire, qu'on m'explique !



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Lun 24 Juil - 8:33

    C'est de la saleté volontaire, et c'est malheureux a dire mais tant qu'il n'y aura pas une répression très dure contre ce genre de comportement les choses continueront ainsi.

    Les gens n'en ont rien a faire ils mettent leurs déchet là ou ça tombe et vienne pleurnicher que la planète est polluée.

    En Belgique il y a eu des campagne de prévention par affichage sur les autoroutes et bien ça n'a rien changer on vois toujours des gens qui jettent leurs mégots et papiers de bonbon par la fenêtre .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par revelyne Lun 24 Juil - 8:52

    Moi a écrit:Quand j'étais à l'école primaire, tout élève qui avait "perdu" un papier à terre se voyait chargé de nettoyer TOUTE la cour de récréation. Ca donnait de bonnes habitudes.

    j'avais oublié cet épisode de ma vie scolaire, mais effectivement cette "punition " était également utilisée dans ma petite école de de village



    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
    A. de Saint -Exupéry
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Lun 24 Juil - 10:24

    Si tu proposes ce genre de punition maintenant tu passes pour undinosauree rétrograde unedangereux psychopathee qui risque de mettre en danger l'équilibre des jeunes.

    Et pourtant ça donnait de bonne habitude.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Philippe.R Mar 8 Aoû - 21:52

    Jean-pierre a écrit:Leurs sans gène est très visible aussi n'hésitant pas ce garer en vrac sur les emplacement poids lourd et a parler très fort voir a organiser un jeu alors que de pauvre gars essais de se reposer malgré une chaleur accablante.

    Quand des touristes adopte se type de comportement a caté de mon camion sur un parking, je remets mon moteur en marche avec le ralenti un peu haut comme ca ils profitent de la bonne fumée de diesel qui sort de l'échappement, en général ils s'en vont plus loin. :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Mer 9 Aoû - 13:44

    Je leur ai moi aussi fait des tours pendable surtout a l'époque ou j'étais en frigo, mais je suis un peu lassé de ce genre de bagarre du au sans gène et au manqu de bon sens élémentaire des gens.

    Si on vois un camion avec les rideaux tiré sur un parking d'autoroute on peut raisonnablement supposer que le gars se repose et respecter le reos des autres même si on est en vacance.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Philippe.R Mer 9 Aoû - 20:38

    Jean-pierre a écrit:Si on vois un camion avec les rideaux tiré sur un parking d'autoroute on peut raisonnablement supposer que le gars se repose et respecter le reos des autres même si on est en vacance.

    Si tu compte sur le bon sens des gens surtout quand ils sont des touristes, tu n'es pas près de te reposer
    Qu'es qu'il y a de plus con qu'un touriste?

    un groupe de touristes :DD
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par clio Mer 9 Aoû - 20:51

    Qu'es qu'il y a de plus con qu'un touriste?


    Deux touristes contents de pouvoir se lacher, sortir des régles....puis s'ils sont en vacances, ils croient que tout le monde l'est aussi !!



    Touriste dégeulasse. Chat_012
    Touriste dégeulasse. Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Aoû - 22:09

    Je veux que pendant les vacances on se lâche un peu mais quand même.

    lorsque je prends des vacances je fais quand même attention de ne pas gêner ceux qui travaille.

    Ce n'est pas parce que je vais dans un hôtel que laisse tout en vrac ou que j'e....... le personnel de restaurant ou autre.

    Contenu sponsorisé


    Touriste dégeulasse. Empty Re: Touriste dégeulasse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 12:22